Diemeringen : comprendre ce que l'on mange et boit grâce à un atelier


par Florent de Brito
jeudi 6 septembre 2018 à 05:00

Diemeringen : comprendre ce que l'on mange et boit grâce à un atelier
Photo : Florent De Brito

Comment bien et mieux boire et manger ? C’est la question àlaquelle un atelier diététique va tenter de répondre. Rendez-vous ce soir à Diemeringen à l’ancienne mairie.

Bien manger, ça commence déjà par manger moins gras. Mais il y a les bonnes et les mauvaises graisses. Les mauvaises viennent surtout de la charcuterie, de la viande grasse et plus généralement des produits transformés, typiquement, les plats déjà faits. Il existe quand même des bonnes graisses, encore faut-il savoir les trouver. Mélissa Ensminger est diététicienne :

Son N°1 - Diemeringen : comprendre ce que l'on mange et boit grâce à un atelier

Savoir lire une étiquette

Vous vous êtes sûrement demandé comment lire une étiquette d’ingrédients sur les paquets ou les canettes. C’est assez complexe, surtout que beaucoup d’ingrédients sont masqués sous des appellations comme "extraits végétaux" ou encore "colorants". Certains indices pourtant nous permettent rapidement de savoir si un aliment est bon.

Son N°2 - Diemeringen : comprendre ce que l'on mange et boit grâce à un atelier

Pour info, 5g de sucre correspond à un morceau de sucre. Sur cette canette de soda, on découvre qu’il y a à l’intérieur 36g de sucre soit l’équivalent de 7 carrés de sucre (!).

Plus d’infos sur l’atelier diététique :

Jeudi 6 septembre à 19h au 40 Grand Rue à Diemeringen.

S’inscrire au 06 37 79 98 39 ou par mail à melissa.enseminger@orange.fr

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 4 h 5 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 9 h 2 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 13 h 40 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 13 h 53 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 14 h 11 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 9 h 14 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 14 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 1 h 1 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 1 h 2 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 1 h 4 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 4 h 59 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 11 h 45 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 11 h 46 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 11 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par