Des députées en visite à l'école franco-allemande de Liederschiedt


par Julie Chaput
lundi 24 septembre 2018 à 06:19

Des députées en visite à l'école franco-allemande de Liederschiedt
Photo : Cédric Kempf

Deux députées ont rendu visite aux élèves de l’école franco-allemande de Liederschiedt, dans le pays de Bitche. L’école maternelle franco-allemande a été créée en 1995.

Aujourd’hui, l’école existe toujours avec 19 élèves allemands de Schweix et Hilst, et 14 élèves français d’Haspelschiedt, Liederschiedt, Roppeviller et Bitche.

Marie Kleinhentz est l'enseignante française. Elle nous explique comment la maternelle fonctionne.

Son N°1 - Des députées en visite à l'école franco-allemande de Liederschiedt

La députée française Nicole Trisse et la députée allemande Angelika Glöckner ont décidé de visiter cette école. L’objectif étant d’améliorer l’organisation de cet établissement.

Son N°2 - Des députées en visite à l'école franco-allemande de Liederschiedt

Pourquoi la députée Nicole Trisse dit ça ? Silvia Seebach, la maire de l'association communautaire Pirmasens-Land, et le maire de Roppeviller, Bernard Bregler, nous donnent des exemples concrets.

Enfin, la députée allemande Angelika Glöckner voit même plus loin.

Son N°4 - Des députées en visite à l'école franco-allemande de Liederschiedt

On rappelle que ce concept unique a été initié par Joseph Schaefer, le regretté maire de Liederschiedt et Günther Cölsch l’ancien maire de l'association communautaire Pirmasens-Land.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 2 h 9 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 6 h 8 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 9 h 46 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 9 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 3 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 4 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 6 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 7 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par