Hôpitaux : le constat alarmant de FO


par Florent de Brito
mardi 25 septembre 2018 à 05:00

Hôpitaux : le constat alarmant de FO
Photo : Florent De Brito

Des représentants de Force Ouvrière étaient en visite ce lundi à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines.

Le 6 décembre prochain, auront lieux les élections des représentants syndicaux dans la fonction publique. Les membres de FO se sont donc lancés dans une série de visites d’établissements et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur constat est alarmant pour la santé des hôpitaux. Ecoutez Didier Birig, secrétaire national de la fédération FO des Services publics et de santé. Le Haut conseil des finances publiques préconise au gouvernement une économie de 3,8 milliards d’euros d’économies sur les dépenses santé.

Son N°1 - Hôpitaux : le constat alarmant de FO

Didier Birig s’inquiète aussi des GHT, les Groupements Hospitaliers de Territoire. Depuis 2016, l’hôpital de Sarreguemines et les hôpitaux Marie-Madeleine à Forbach et Lemire de Saint-Avold sont regroupés dans un de ces GHT. Le but du gouvernement à l’époque : mutualiser des moyens pour faire des économies. Pour Force Ouvrière, la seconde étape va être de supprimer les services qui font doublons. Conséquence selon le syndicat, il risque d’y avoir une guerre entre l’hôpital de Forbach et celui de Sarreguemines à celui qui gardera le plus de services.

Son N°2 - Hôpitaux : le constat alarmant de FO

Force Ouvrière a appelé à une journée de grève le 9 octobre prochain. L’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines est déficitaire en 2018. Le déficit prévisionnel de l’hôpital général s’élève à 1.5 millions d’euros cette année.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Diebling : Une taverne viking et du lancer de hache en extérieur chez Hache'Lor

il y a 1 h 17 min

Voellerdingen : Peggy et Mathieu Dehout reprennent le Charaban, une institution qui va pouvoir perdurer

il y a 1 h 17 min

L’adjudante cheffe Mélanie Stahl prend la tête de la gendarmerie de Sarralbe

il y a 2 h 5 min

La municipalité de Folschviller travaille sur des résidences autonomes

il y a 1 jour 1 h 6 min

De Petite-Rosselle à Forbach, P’rine Adapt change de locaux pour mieux accompagner ses adhérents

il y a 1 jour 1 h 7 min

Des scènes hollywoodiennes à la fête médiévale de Forbach

il y a 1 jour 1 h 7 min

Un grand match de Ligue 1 attend le FC Metz dimanche

il y a 2 jour 19 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouss’fête l’été est de retour ce week-end à Nousseviller-Saint-Nabor

il y a 7 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck a connu une baisse de régime au premier semestre 2025

il y a 8 min

Flash InfoLa ville de Forbach propose des stages de préparation à la rentrée scolaire

il y a 10 min

Flash InfoAttention à ces travaux qui ont lieu cette semaine sur l’autoroute A4

il y a 11 min

Flash InfoEn Sarre, deux jeunes mineurs ont été interpellés après une course poursuite avec la police 

il y a 12 min

Flash InfoUn pic de pollution a été enregistré en Alsace et en Lorraine il y a quelques jours

il y a 14 h 46 min

Flash InfoEn Sarre, les contrôles aux frontières pourraient-ils disparaitre par manque d’effectif ?

il y a 14 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par