Freyming-Merlebach : le disparu retrouvé mort dans la carrière Barrois


par Julie Chaput
mardi 16 octobre 2018 à 08:27

Freyming-Merlebach : le disparu retrouvé mort dans la carrière Barrois
Crédit Photo : Fotolia

Lundi soir, un important dispositif de recherches a été déployé dans la carrière Barrois de Freyming-Merlebach. Policiers et pompiers étaient à la recherche d'un homme porté disparu. Le malheureux a été retrouvé mort dans la soirée en bas du belvédère.

Les secours ont été déclenchés lundi soir peu avant 19h. Une équipe cynophile des sapeurs-pompiers a d'abord été mobilisée pour tenter de retrouver un homme d'une quarantaine d'années porté disparu depuis ce lundi. Une disparition jugée inquiétante en raison de son état de santé. Il est grièvement malade. Les recherches se sont concentrés autour et dans la carrière Barrois de Freyming-Merlebach.

Après la découverte d'un sac à dos au niveau du belvédère qui surplombe ce grand canyon artificiel, les secours ont décidé de faire intervenir le GRIMP (groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux). Des reconnaissances ont été effectuées le long des parois. Finalement, le quadragénaire a été retrouvé en bas du belvédère. Une chute d'environ 70 mètres. Reste à savoir s'il s'agissait d'un acte désespéré ou d'un accident. La police de Freyming-Merlebach est en charge de l'enquête et la piste d'un suicide serait toutefois privilégiée. 

 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 18 h 31 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 22 h 5 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 22 h 6 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 1 jour 18 h 9 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 22 h 5 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 22 h 5 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 4 jour 12 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 10 h 31 min

Flash InfoLe Lions Club du Val de Rosselle a remis un beau chèque à l’association Docteur Sourire 

il y a 10 h 32 min

Flash InfoUn accident de la route a créé la pagaille à Farébersviller ce mardi

il y a 10 h 34 min

Flash InfoUne légère ambiance de Noël devrait faire son apparition dans le ciel ce 24 décembre

il y a 10 h 35 min

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 18 h 53 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 18 h 55 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 18 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par