Sarreguemines : 4 Fleurs et une Fleur d'Or !


par Cédric Kempf
vendredi 26 octobre 2018 à 19:09

Sarreguemines : 4 Fleurs et une Fleur d'Or !
Photo : ville de Sarreguemines

La Ville de Sarreguemines s’est vue décerner la reconduction de sa 4ème fleur et, en prime, le prestigieux label de la Fleur d’Or !

Le 07 août 2018, la ville de Sarreguemines a été auditée par le jury national du CNVVF (Conseil National des Villes et Villages Fleuris) dans le cadre de sa labellisation « Ville 4 fleurs ». À l’issue de ses délibérations, le jury a d’une part confirmé le maintien du label 4 fleurs à la Cité des Faïences et lui a d’autre part également décerné la précieuse « Fleur d’Or ».

QU'EST-CE QUE LA FLEUR D'OR ?

 La Fleur d'Or est un trophée millésimé valable un an et seul le jury national du CNVVF a autorité pour l'accorder. Il est attribué chaque année à neuf communes au maximum et choisies parmi les communes déjà classées "quatre fleurs" et ne peut être attribué à une commune qu'une seule fois pendant une période de six ans.
C'est en 2012 que Sarreguemines a obtenu pour la première fois ce précieux label. À l'époque, seules les villes de Bormes Les Mimosas et de Sarreguemines l’avaient obtenu !

Cette deuxième attribution de la Fleur d’Or témoigne d’une volonté politique forte de la municipalité à poursuivre ses efforts dans l’amélioration du cadre de vie en octroyant les moyens tant en effectif (ex. : les Espaces verts ce sont 30 agents titulaires, 8 apprentis et 12 agents d’insertion), qu’en budget de fonctionnement ou d’investissement. 

Ce label est également la récompense du travail collaboratif des services de la Ville : qu’il s’agisse des agents des Espaces verts, du Centre Technique Municipal, du Cabinet du Maire, du Centre Communal d’Action Social (CCAS), des Musées de Sarreguemines ou encore de la Communication. L’ensemble de cette organisation a été piloté par un groupe de travail placé sous la houlette de l’Adjointe Christiane HECKEL, chargée du Cadre de vie, du Fleurissement et du Tourisme. N’oublions pas non plus le travail des Sarregueminois, qui par l’embellissement de leurs maisons et balcons, participent également à l’embellissement de la Faïencière.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 h 11 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 5 h 16 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 5 h 16 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 5 h 16 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 2 h 5 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 5 h 46 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 11 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 3 h 59 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 4 h

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 4 h 1 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 4 h 2 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 4 h 3 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 4 h 3 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 4 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par