Sarreguemines : 4 Fleurs et une Fleur d'Or !


par Cédric Kempf
vendredi 26 octobre 2018 à 19:09

Sarreguemines : 4 Fleurs et une Fleur d'Or !
Photo : ville de Sarreguemines

La Ville de Sarreguemines s’est vue décerner la reconduction de sa 4ème fleur et, en prime, le prestigieux label de la Fleur d’Or !

Le 07 août 2018, la ville de Sarreguemines a été auditée par le jury national du CNVVF (Conseil National des Villes et Villages Fleuris) dans le cadre de sa labellisation « Ville 4 fleurs ». À l’issue de ses délibérations, le jury a d’une part confirmé le maintien du label 4 fleurs à la Cité des Faïences et lui a d’autre part également décerné la précieuse « Fleur d’Or ».

QU'EST-CE QUE LA FLEUR D'OR ?

 La Fleur d'Or est un trophée millésimé valable un an et seul le jury national du CNVVF a autorité pour l'accorder. Il est attribué chaque année à neuf communes au maximum et choisies parmi les communes déjà classées "quatre fleurs" et ne peut être attribué à une commune qu'une seule fois pendant une période de six ans.
C'est en 2012 que Sarreguemines a obtenu pour la première fois ce précieux label. À l'époque, seules les villes de Bormes Les Mimosas et de Sarreguemines l’avaient obtenu !

Cette deuxième attribution de la Fleur d’Or témoigne d’une volonté politique forte de la municipalité à poursuivre ses efforts dans l’amélioration du cadre de vie en octroyant les moyens tant en effectif (ex. : les Espaces verts ce sont 30 agents titulaires, 8 apprentis et 12 agents d’insertion), qu’en budget de fonctionnement ou d’investissement. 

Ce label est également la récompense du travail collaboratif des services de la Ville : qu’il s’agisse des agents des Espaces verts, du Centre Technique Municipal, du Cabinet du Maire, du Centre Communal d’Action Social (CCAS), des Musées de Sarreguemines ou encore de la Communication. L’ensemble de cette organisation a été piloté par un groupe de travail placé sous la houlette de l’Adjointe Christiane HECKEL, chargée du Cadre de vie, du Fleurissement et du Tourisme. N’oublions pas non plus le travail des Sarregueminois, qui par l’embellissement de leurs maisons et balcons, participent également à l’embellissement de la Faïencière.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Octobre rose : de nombreux événements festifs, des dépistages et sensibilisations sur le territoire

il y a 3 h 58 min

Saint-Avold : Saint François d’Assise à l’honneur pour deux concerts avec des artistes français et italiens

il y a 3 h 58 min

50 ans après la catastrophe minière de Merlebach, "la douleur reste vive"

il y a 3 h 59 min

Fréquentation, animations et nouveau restaurant : Le musée La mine Wendel de Petite-Rosselle fête ses 20 ans

il y a 1 jour 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa billetterie ouvre aujourd’hui pour l’événement le plus effrayant de l’année à Bitche 

il y a 2 h 8 min

Flash InfoEn ce 1er octobre, c’est le début du mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein 

il y a 2 h 9 min

Flash InfoA partir d’aujourd’hui, les taxes sur le carburant baissent de l’autre côté de la frontière

il y a 2 h 10 min

Flash InfoJulien Lepers sera à la Foire Internationale de Metz aujourd’hui

il y a 2 h 10 min

Flash InfoC’est terminé pour Sarrebourg en Coupe de France de handball

il y a 2 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par