Sarreguemines : 4 Fleurs et une Fleur d'Or !


par Cédric Kempf
vendredi 26 octobre 2018 à 19:09

Sarreguemines : 4 Fleurs et une Fleur d'Or !
Photo : ville de Sarreguemines

La Ville de Sarreguemines s’est vue décerner la reconduction de sa 4ème fleur et, en prime, le prestigieux label de la Fleur d’Or !

Le 07 août 2018, la ville de Sarreguemines a été auditée par le jury national du CNVVF (Conseil National des Villes et Villages Fleuris) dans le cadre de sa labellisation « Ville 4 fleurs ». À l’issue de ses délibérations, le jury a d’une part confirmé le maintien du label 4 fleurs à la Cité des Faïences et lui a d’autre part également décerné la précieuse « Fleur d’Or ».

QU'EST-CE QUE LA FLEUR D'OR ?

 La Fleur d'Or est un trophée millésimé valable un an et seul le jury national du CNVVF a autorité pour l'accorder. Il est attribué chaque année à neuf communes au maximum et choisies parmi les communes déjà classées "quatre fleurs" et ne peut être attribué à une commune qu'une seule fois pendant une période de six ans.
C'est en 2012 que Sarreguemines a obtenu pour la première fois ce précieux label. À l'époque, seules les villes de Bormes Les Mimosas et de Sarreguemines l’avaient obtenu !

Cette deuxième attribution de la Fleur d’Or témoigne d’une volonté politique forte de la municipalité à poursuivre ses efforts dans l’amélioration du cadre de vie en octroyant les moyens tant en effectif (ex. : les Espaces verts ce sont 30 agents titulaires, 8 apprentis et 12 agents d’insertion), qu’en budget de fonctionnement ou d’investissement. 

Ce label est également la récompense du travail collaboratif des services de la Ville : qu’il s’agisse des agents des Espaces verts, du Centre Technique Municipal, du Cabinet du Maire, du Centre Communal d’Action Social (CCAS), des Musées de Sarreguemines ou encore de la Communication. L’ensemble de cette organisation a été piloté par un groupe de travail placé sous la houlette de l’Adjointe Christiane HECKEL, chargée du Cadre de vie, du Fleurissement et du Tourisme. N’oublions pas non plus le travail des Sarregueminois, qui par l’embellissement de leurs maisons et balcons, participent également à l’embellissement de la Faïencière.

 


Un site fièrement propulsé par