Sarreguemines : 4 Fleurs et une Fleur d'Or !


par Cédric Kempf
vendredi 26 octobre 2018 à 19:09

Sarreguemines : 4 Fleurs et une Fleur d'Or !
Photo : ville de Sarreguemines

La Ville de Sarreguemines s’est vue décerner la reconduction de sa 4ème fleur et, en prime, le prestigieux label de la Fleur d’Or !

Le 07 août 2018, la ville de Sarreguemines a été auditée par le jury national du CNVVF (Conseil National des Villes et Villages Fleuris) dans le cadre de sa labellisation « Ville 4 fleurs ». À l’issue de ses délibérations, le jury a d’une part confirmé le maintien du label 4 fleurs à la Cité des Faïences et lui a d’autre part également décerné la précieuse « Fleur d’Or ».

QU'EST-CE QUE LA FLEUR D'OR ?

 La Fleur d'Or est un trophée millésimé valable un an et seul le jury national du CNVVF a autorité pour l'accorder. Il est attribué chaque année à neuf communes au maximum et choisies parmi les communes déjà classées "quatre fleurs" et ne peut être attribué à une commune qu'une seule fois pendant une période de six ans.
C'est en 2012 que Sarreguemines a obtenu pour la première fois ce précieux label. À l'époque, seules les villes de Bormes Les Mimosas et de Sarreguemines l’avaient obtenu !

Cette deuxième attribution de la Fleur d’Or témoigne d’une volonté politique forte de la municipalité à poursuivre ses efforts dans l’amélioration du cadre de vie en octroyant les moyens tant en effectif (ex. : les Espaces verts ce sont 30 agents titulaires, 8 apprentis et 12 agents d’insertion), qu’en budget de fonctionnement ou d’investissement. 

Ce label est également la récompense du travail collaboratif des services de la Ville : qu’il s’agisse des agents des Espaces verts, du Centre Technique Municipal, du Cabinet du Maire, du Centre Communal d’Action Social (CCAS), des Musées de Sarreguemines ou encore de la Communication. L’ensemble de cette organisation a été piloté par un groupe de travail placé sous la houlette de l’Adjointe Christiane HECKEL, chargée du Cadre de vie, du Fleurissement et du Tourisme. N’oublions pas non plus le travail des Sarregueminois, qui par l’embellissement de leurs maisons et balcons, participent également à l’embellissement de la Faïencière.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 14 h 27 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 18 h 8 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 18 h 9 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 18 h 9 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 3 jour 7 h 44 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 3 jour 8 h 26 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 jour 9 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 6 h 22 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 6 h 25 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 6 h 27 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 6 h 28 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 15 h 58 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 16 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par