La Moselle-Est manque de médecins...


par Cédric Kempf
jeudi 1 novembre 2018 à 13:07

La Moselle-Est manque de médecins...
Pixabay

La France manque de médecins ! Une pénurie qui persiste depuis plusieurs années et qui touche particulièrement les milieux ruraux.

C’est incontestable selon Guilaine Kieffer Présidente de l’URPS du Grand Est.

Son N°1 - La Moselle-Est manque de médecins...

La Moselle-est fait partie des territoires qui manquent de médecins. Les professionnels de santé préfèrent se tourner vers les grandes villes.

Pourtant récemment certains se sont installés sur le secteur. C’est le cas du Dr Jean Dumont, médecin généraliste.

Après avoir travaillé en Gironde, le Dr Dumont est venu s’installer à Freyming-Merlebach au centre de santé Filieris il y a deux mois. Il aime la ruralité et être loin du stress des métropoles.

Son N°2 - La Moselle-Est manque de médecins...

Et puis ce que le médecin généraliste apprécie ici, c’est l’accueil des patients.

Son N°3 - La Moselle-Est manque de médecins...

En Moselle-est, les spécialistes sont peu nombreux. Mais il y en a. C’est le cas du Dr Rochette, pédiatre chez Filieris à Freyming-Merlebach.

Depuis 2003, elle a toujours travaillé en Moselle-est, que ce soit sur St-Avold, Forbach ou Freyming-Merlebach. Et elle ne quitterait le territoire pour rien au monde car elle a une certaine proximité avec les patients qu’elle ne pourrait peut-être pas avoir en métropole.

Son N°4 - La Moselle-Est manque de médecins...

Pour attirer les médecins dans les milieux plus ruraux, de plus en plus de communes créent des maisons de santé, qui permettent de regrouper plusieurs médecins dans les mêmes locaux.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 6 h 13 min

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 10 h 16 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 14 h 11 min

Bitche : L’école de musique ouvre ses portes aux futurs musiciens samedi

il y a 14 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Naborienne Flora Pili va boxer devant plus de 82 000 spectateurs le 5 septembre à Dublin

il y a 2 h 51 min

Flash InfoLe Cross des blessés, organisé au profit des blessés de l’armée de Terre, se déroulera samedi à Dieuze

il y a 3 h

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 4 h 38 min

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 12 h 4 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 12 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par