La Moselle-Est manque de médecins...


par Cédric Kempf
jeudi 1 novembre 2018 à 13:07

La Moselle-Est manque de médecins...
Pixabay

La France manque de médecins ! Une pénurie qui persiste depuis plusieurs années et qui touche particulièrement les milieux ruraux.

C’est incontestable selon Guilaine Kieffer Présidente de l’URPS du Grand Est.

Son N°1 - La Moselle-Est manque de médecins...

La Moselle-est fait partie des territoires qui manquent de médecins. Les professionnels de santé préfèrent se tourner vers les grandes villes.

Pourtant récemment certains se sont installés sur le secteur. C’est le cas du Dr Jean Dumont, médecin généraliste.

Après avoir travaillé en Gironde, le Dr Dumont est venu s’installer à Freyming-Merlebach au centre de santé Filieris il y a deux mois. Il aime la ruralité et être loin du stress des métropoles.

Son N°2 - La Moselle-Est manque de médecins...

Et puis ce que le médecin généraliste apprécie ici, c’est l’accueil des patients.

Son N°3 - La Moselle-Est manque de médecins...

En Moselle-est, les spécialistes sont peu nombreux. Mais il y en a. C’est le cas du Dr Rochette, pédiatre chez Filieris à Freyming-Merlebach.

Depuis 2003, elle a toujours travaillé en Moselle-est, que ce soit sur St-Avold, Forbach ou Freyming-Merlebach. Et elle ne quitterait le territoire pour rien au monde car elle a une certaine proximité avec les patients qu’elle ne pourrait peut-être pas avoir en métropole.

Son N°4 - La Moselle-Est manque de médecins...

Pour attirer les médecins dans les milieux plus ruraux, de plus en plus de communes créent des maisons de santé, qui permettent de regrouper plusieurs médecins dans les mêmes locaux.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 11 h 29 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 11 h 44 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 12 h 23 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 13 h 15 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 15 h 43 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 15 h 43 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 3 jour 9 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 12 h 10 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 12 h 15 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 12 h 17 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 1 jour 8 h 35 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 15 h 33 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 15 h 42 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 2 jour 5 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par