La Moselle-Est manque de médecins...


par Cédric Kempf
jeudi 1 novembre 2018 à 13:07

La Moselle-Est manque de médecins...
Pixabay

La France manque de médecins ! Une pénurie qui persiste depuis plusieurs années et qui touche particulièrement les milieux ruraux.

C’est incontestable selon Guilaine Kieffer Présidente de l’URPS du Grand Est.

Son N°1 - La Moselle-Est manque de médecins...

La Moselle-est fait partie des territoires qui manquent de médecins. Les professionnels de santé préfèrent se tourner vers les grandes villes.

Pourtant récemment certains se sont installés sur le secteur. C’est le cas du Dr Jean Dumont, médecin généraliste.

Après avoir travaillé en Gironde, le Dr Dumont est venu s’installer à Freyming-Merlebach au centre de santé Filieris il y a deux mois. Il aime la ruralité et être loin du stress des métropoles.

Son N°2 - La Moselle-Est manque de médecins...

Et puis ce que le médecin généraliste apprécie ici, c’est l’accueil des patients.

Son N°3 - La Moselle-Est manque de médecins...

En Moselle-est, les spécialistes sont peu nombreux. Mais il y en a. C’est le cas du Dr Rochette, pédiatre chez Filieris à Freyming-Merlebach.

Depuis 2003, elle a toujours travaillé en Moselle-est, que ce soit sur St-Avold, Forbach ou Freyming-Merlebach. Et elle ne quitterait le territoire pour rien au monde car elle a une certaine proximité avec les patients qu’elle ne pourrait peut-être pas avoir en métropole.

Son N°4 - La Moselle-Est manque de médecins...

Pour attirer les médecins dans les milieux plus ruraux, de plus en plus de communes créent des maisons de santé, qui permettent de regrouper plusieurs médecins dans les mêmes locaux.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 3 h 4 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 3 h 5 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 2 jour 17 h 12 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 2 jour 22 h 23 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 3 h 4 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 3 jour 3 h 4 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 3 jour 16 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 1 h 16 min

Flash InfoLe Sarreguemines FC décroche son billet pour le 8e tour de la Coupe de France après un match totalement fou

il y a 1 h 17 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach propose une boutique de Noël à partir d’aujourd’hui 

il y a 1 h 19 min

Flash InfoUne vente solidaire de Männele est organisée par Caritas Alsace et la boulangerie Graff de Sarre-Union

il y a 1 h 23 min

Flash InfoL’Apei Moselle se mobilise à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 h 24 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Saint-Avold lance une consultation publique pour le projet d’aménagement du futur lotissement industriel

il y a 1 h 26 min

Flash InfoD’importants travaux commencent aujourd’hui dans la commune de L’Hôpital

il y a 1 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par