Où en est-on un an après l'incendie criminel à Ippling ?


par Cédric Kempf
lundi 12 novembre 2018 à 05:00

Où en est-on un an après l'incendie criminel à Ippling ?
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Son N°1 - Où en est-on un an après l'incendie criminel à Ippling ?

Voilà les propos du maire d’Ippling, Philippe Legato, un an après un incendie criminel dans sa commune

Le 23 octobre 2017, son centre socio-culturel est parti en fumée tout comme le club house et les tribunes du club de foot.

Mais un an après où en est-on ?

Son N°2 - Où en est-on un an après l'incendie criminel à Ippling ?

Les dégâts ont été estimés à 800 000 euros après cet incendie. Mais heureusement, les assurances vont permettre à la commune de reconstruire.

Le maire va modifier les plans pour rendre les lieux plus optionnels, les vestiaires pourront être aux normes et une petite salle sera rajoutée pour les petites manifestations.

Les travaux devraient commencer au mois de février. Philippe Legato espère que la salle sera fonctionnelle à la fin de l’année 2019.

Le club de football d’Ippling et ses licenciés ont payé cher l’incendie criminel qui les a touchés l’an dernier

C’était le 23 octobre 2017, les tribunes, du matériel et le club house sont partis en fumée. Les vestiaires ont été également inondés après l’intervention des pompiers.

Les semaines et les mois qui ont suivi ont donc été très difficiles comme nous l’affirme le président Nicolas Wagner.

Son N°4 - Où en est-on un an après l'incendie criminel à Ippling ?

L’équipe B a donc été dissoute. Mais la solidarité a bien joué son rôle. Les clubs alentours ont accepté volontiers de les accueillir pendant plusieurs mois.

Mais heureusement le SO Ippling a pu retrouver sa maison.

Son N°5 - Où en est-on un an après l'incendie criminel à Ippling ?

Le club de foot continue donc à panser ses plaies et attend avec impatience la construction de la nouvelle structure prévue l’année prochaine.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 h 13 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 1 h 13 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 1 h 13 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 21 h 31 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 1 h 13 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 1 h 13 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 jour 1 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 13 h 27 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 13 h 29 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 13 h 30 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 13 h 31 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 13 h 32 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 23 h 2 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 23 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par