Où en est-on un an après l'incendie criminel à Ippling ?


par Cédric Kempf
lundi 12 novembre 2018 à 05:00

Où en est-on un an après l'incendie criminel à Ippling ?
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Son N°1 - Où en est-on un an après l'incendie criminel à Ippling ?

Voilà les propos du maire d’Ippling, Philippe Legato, un an après un incendie criminel dans sa commune

Le 23 octobre 2017, son centre socio-culturel est parti en fumée tout comme le club house et les tribunes du club de foot.

Mais un an après où en est-on ?

Son N°2 - Où en est-on un an après l'incendie criminel à Ippling ?

Les dégâts ont été estimés à 800 000 euros après cet incendie. Mais heureusement, les assurances vont permettre à la commune de reconstruire.

Le maire va modifier les plans pour rendre les lieux plus optionnels, les vestiaires pourront être aux normes et une petite salle sera rajoutée pour les petites manifestations.

Les travaux devraient commencer au mois de février. Philippe Legato espère que la salle sera fonctionnelle à la fin de l’année 2019.

Le club de football d’Ippling et ses licenciés ont payé cher l’incendie criminel qui les a touchés l’an dernier

C’était le 23 octobre 2017, les tribunes, du matériel et le club house sont partis en fumée. Les vestiaires ont été également inondés après l’intervention des pompiers.

Les semaines et les mois qui ont suivi ont donc été très difficiles comme nous l’affirme le président Nicolas Wagner.

Son N°4 - Où en est-on un an après l'incendie criminel à Ippling ?

L’équipe B a donc été dissoute. Mais la solidarité a bien joué son rôle. Les clubs alentours ont accepté volontiers de les accueillir pendant plusieurs mois.

Mais heureusement le SO Ippling a pu retrouver sa maison.

Son N°5 - Où en est-on un an après l'incendie criminel à Ippling ?

Le club de foot continue donc à panser ses plaies et attend avec impatience la construction de la nouvelle structure prévue l’année prochaine.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 15 h 27 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 18 h 10 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 23 h 32 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 23 h 32 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 3 jour 13 h 40 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 3 jour 18 h 51 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 23 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Saint-Avold a écrit au Premier ministre concernant l’avenir de la centrale Emile Huchet et sa conversion au biogaz

il y a 11 h 59 min

Flash InfoAvec l’automne, des nids de frelons asiatiques ont été découverts dans le secteur 

il y a 12 h

Flash InfoSi vous voulez donner votre sang rendez-vous à Sarreguemines mardi

il y a 12 h 1 min

Flash InfoPlus de 15 000€ reversés à la Ligue contre le cancer grâce à la dernière édition de La Bitchoise 

il y a 12 h 3 min

Flash InfoA l’occasion du sommet Choose France, HoloSolis annonce de bonnes nouvelles

il y a 12 h 4 min

Flash InfoUn chauffeur poids-lourd a trouvé la mort sur l’autoroute A620 près de Sarrelouis

il y a 17 h 38 min

Flash InfoNouvelle victoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 21 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par