Moselle-est : les gilets jaunes toujours en action


par Julie Chaput
samedi 5 janvier 2019 à 17:25

Moselle-est : les gilets jaunes toujours en action

L'acte 8 des "gilets jaunes" a été suivi en Moselle-est. Suivi de différentes manières.

A Stiring-Wendel par exemple, plusieurs dizaines de gilets jaunes ont investi l'autoroute A320 dans le sens Sarrebruck-Forbach pour y faire un barrage filtrant ce samedi matin. Si les voitures pouvaient circuler, les poids-lourds ont été bloqués et les manifestants les laissaient passer au compte-goutte. En fin de matinée, les gilets jaunes ont été délogés par les gendarmes.

A Phalsbourg, les gilets jaunes se sont réunis comme d'habitude au niveau du rond point entre la RN4 et le péage de l'autoroute A4. Ils invitaient les automobilistes à signer une pétition, ce qui a provoqué un embouteillage de plusieurs km. Selon des gilets jaunes sur place, les gendarmes ont verbalisé certains manifestants.

A Saint-Avold, quelques dizaines de gilets jaunes se sont rassemblés au niveau du rond-point de la zone commerciale où se trouve le Cora. Ca en devient une habitude ici. Le Préfet de Moselle ayant pris un arrêté interdisant les rassemblements sur la voie publique à St-Avold et Longeville-lès-St-Avols, cette fois les gilets jaunes n'ont pas effectué de blocage. Ils se sont rassemblés dans une ambiance plutôt calme. 

Par ailleurs, près d'une centaine de gilets jaunes s'est rendue sur le grand péage de l'A4 à St-Avold. Ils ont levé les barrières afin que les automobilistes et les chauffeurs de poids-lourds ne paient pas l'autoroute.

Les commerçants de St-Avold se mobilisent 

Alors que les gilets jaunes manifestaient ce samedi un peu partout, les commerçants de St-Avold se sont également mobilisés. Pas en soutien des gilets jaunes... Mais pour montrer leur colère face à la situation actuelle. En effet depuis le 17 novembre, les commerçants de la ville souffrent de la mobilisation des gilets jaunes. Une fréquentation dans les magasins parfois quasi nulle, des chiffres d'affaires en forte baisse et même du chômage partiel. Les commerçants sont à bout et ont voulu le faire savoir ce samedi.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Festival de la frite, fête médiévale, VTT et autres événements pour le week-end du 15 août

il y a 3 h 30 min

Morhange : Les combats de la Libération reconstitués à taille réelle à l’Espace Mémoriel

il y a 14 h 29 min

Sarreguemines : À 70 ans, le dernier artisan brodeur du secteur veut transmettre son savoir-faire

il y a 14 h 30 min

Le maire de Nousseviller-Saint-Nabor, Grégory Michels, meurt dans un dramatique accident de moto

il y a 1 jour 9 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller rouvre à la circulation

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLes 10 kilomètres de Sarreguemines auront lieu dimanche 18 octobre à 10h

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLe port du casque à trottinette va devenir obligatoire à Sarreguemines

il y a 3 h 36 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé couché sur le flan hier sur l’autoroute A4 à hauteur de Zimming

il y a 10 h 13 min

Flash InfoDes véhicules ont encore une fois été incendiés à Saint-Avold

il y a 11 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par