Moselle-est : les gilets jaunes toujours en action


par Julie Chaput
samedi 5 janvier 2019 à 17:25

Moselle-est : les gilets jaunes toujours en action

L'acte 8 des "gilets jaunes" a été suivi en Moselle-est. Suivi de différentes manières.

A Stiring-Wendel par exemple, plusieurs dizaines de gilets jaunes ont investi l'autoroute A320 dans le sens Sarrebruck-Forbach pour y faire un barrage filtrant ce samedi matin. Si les voitures pouvaient circuler, les poids-lourds ont été bloqués et les manifestants les laissaient passer au compte-goutte. En fin de matinée, les gilets jaunes ont été délogés par les gendarmes.

A Phalsbourg, les gilets jaunes se sont réunis comme d'habitude au niveau du rond point entre la RN4 et le péage de l'autoroute A4. Ils invitaient les automobilistes à signer une pétition, ce qui a provoqué un embouteillage de plusieurs km. Selon des gilets jaunes sur place, les gendarmes ont verbalisé certains manifestants.

A Saint-Avold, quelques dizaines de gilets jaunes se sont rassemblés au niveau du rond-point de la zone commerciale où se trouve le Cora. Ca en devient une habitude ici. Le Préfet de Moselle ayant pris un arrêté interdisant les rassemblements sur la voie publique à St-Avold et Longeville-lès-St-Avols, cette fois les gilets jaunes n'ont pas effectué de blocage. Ils se sont rassemblés dans une ambiance plutôt calme. 

Par ailleurs, près d'une centaine de gilets jaunes s'est rendue sur le grand péage de l'A4 à St-Avold. Ils ont levé les barrières afin que les automobilistes et les chauffeurs de poids-lourds ne paient pas l'autoroute.

Les commerçants de St-Avold se mobilisent 

Alors que les gilets jaunes manifestaient ce samedi un peu partout, les commerçants de St-Avold se sont également mobilisés. Pas en soutien des gilets jaunes... Mais pour montrer leur colère face à la situation actuelle. En effet depuis le 17 novembre, les commerçants de la ville souffrent de la mobilisation des gilets jaunes. Une fréquentation dans les magasins parfois quasi nulle, des chiffres d'affaires en forte baisse et même du chômage partiel. Les commerçants sont à bout et ont voulu le faire savoir ce samedi.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Etting : Une huitième saison marquée par les canicules chez le seul producteur d’escargots du pays de Bitche

il y a 2 h 3 min

Un instrument majestueux mis en avant par les Amis des Orgues de Forbach

il y a 2 h 3 min

Saint-Avold : Un pied dans le réel, l’autre dans la virtuel à la salle EVA

il y a 2 h 3 min

Sarre : Ils dérobent 25 000 litres de gazole, quatre personnes interpellées

il y a 18 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Moselle mis à l’honneur après un été particulièrement intense

il y a 17 h 46 min

Flash InfoLes réseaux de transport en commun vont être perturbés localement vendredi

il y a 17 h 48 min

Flash InfoLa jeunesse continue de montrer sa colère dans la région 

il y a 22 h 34 min

Flash InfoUn « Forum de la santé » est organisé vendredi à Folschviller

il y a 1 jour 9 min

Flash InfoMetz Handball confirme son statut de leader de Ligue féminine

il y a 1 jour 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par