Vendredi c'est permis, ça continue à Sarreguemines !


par Julie Chaput
vendredi 18 janvier 2019 à 05:00

Vendredi c'est permis, ça continue à Sarreguemines !

L’opération lancée mi-novembre se poursuit jusqu’au 15 février en collaboration avec la municipalité et les Vitrines de Sarreguemines. Concrètement en quoi ça consiste ?

Jusqu’au 15 février, une soixantaine de commerces participants sont ouverts de 12h à 14h les vendredis.

Ecoutez Marc Zingraff, le premier adjoint au maire de Sarreguemines.

Son N°1 - Vendredi c'est permis, ça continue à Sarreguemines !

Mais ce n’est pas tout. Rappelons que cette opération vous permet aussi de bénéficier de deux heures de stationnement offerts par la ville, dans les parkings du Carré Louvain et du Moulin. Une fois votre achat effectué en magasin, le commerçant vous remet un chèque parking à utiliser au moment du paiement ou à utiliser quand bon vous semble jusqu’au 28 février. Au total 10 000 tickets de deux heures sont offerts par la ville de Sarreguemines, soit 14 000 euros.

Si l’opération est en place depuis deux mois maintenant, il est encore trop tôt et trop difficile de dresser un premier bilan, notamment en raison de la mobilisation des gilets jaunes qui a freiné les sorties des citoyens, selon Philippe Fimbel, vice-président des Vitrines de Sarreguemines.

Son N°2 - Vendredi c'est permis, ça continue à Sarreguemines !

Pour l’heure, l’opération « Vendredi c’est permis » qui s’inscrit dans le dispositif « Action cœur de ville » se poursuit jusqu’au 15 février. La municipalité et les commerçants décideront d’ici quelques jours de la poursuite ou non de l’opération.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 h 17 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 3 h 17 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 7 h 1 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 7 h 4 min

Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents

il y a 1 jour 48 min

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 1 jour 2 h 30 min

De nombreuses naissances dans les hôpitaux du secteur pour la nouvelle année

il y a 1 jour 3 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 5 h 30 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 5 h 32 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 5 h 33 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 5 h 39 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 23 h 53 min

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est

il y a 1 jour 4 h 15 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 1 jour 6 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par