Vendredi c'est permis, ça continue à Sarreguemines !


par Julie Chaput
vendredi 18 janvier 2019 à 05:00

Vendredi c'est permis, ça continue à Sarreguemines !

L’opération lancée mi-novembre se poursuit jusqu’au 15 février en collaboration avec la municipalité et les Vitrines de Sarreguemines. Concrètement en quoi ça consiste ?

Jusqu’au 15 février, une soixantaine de commerces participants sont ouverts de 12h à 14h les vendredis.

Ecoutez Marc Zingraff, le premier adjoint au maire de Sarreguemines.

Son N°1 - Vendredi c'est permis, ça continue à Sarreguemines !

Mais ce n’est pas tout. Rappelons que cette opération vous permet aussi de bénéficier de deux heures de stationnement offerts par la ville, dans les parkings du Carré Louvain et du Moulin. Une fois votre achat effectué en magasin, le commerçant vous remet un chèque parking à utiliser au moment du paiement ou à utiliser quand bon vous semble jusqu’au 28 février. Au total 10 000 tickets de deux heures sont offerts par la ville de Sarreguemines, soit 14 000 euros.

Si l’opération est en place depuis deux mois maintenant, il est encore trop tôt et trop difficile de dresser un premier bilan, notamment en raison de la mobilisation des gilets jaunes qui a freiné les sorties des citoyens, selon Philippe Fimbel, vice-président des Vitrines de Sarreguemines.

Son N°2 - Vendredi c'est permis, ça continue à Sarreguemines !

Pour l’heure, l’opération « Vendredi c’est permis » qui s’inscrit dans le dispositif « Action cœur de ville » se poursuit jusqu’au 15 février. La municipalité et les commerçants décideront d’ici quelques jours de la poursuite ou non de l’opération.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 6 h 32 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 10 h 12 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 10 h 12 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 10 h 13 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h 52 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 10 h 12 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 10 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 41 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 1 h 6 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 8 h 37 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 8 h 37 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 8 h 38 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 8 h 40 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 22 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par