Emmanuel Mayonnade reste le coach de Metz Handball


par Cédric Kempf
mercredi 13 février 2019 à 11:31

Emmanuel Mayonnade reste le coach de Metz Handball
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Emmanuel Mayonnade sera sur le banc de Metz Handball la saison prochaine. Le technicien a signé une prolongation d’un an avec le club mosellan.

Une attente longue comme un tir en suspension et une conclusion aussi belle qu’un tir en lucarne. Emmanuel Mayonnade sera toujours l’entraîneur de Metz Handball et, rarement, une nouvelle aura autant enthousiasmé l’entourage du club messin. Thierry Weizman évoque « un soulagement » en ajoutant que « le cycle entre ce groupe, ce staff et Manu n’est pas terminé et nous avons encore de très belles choses à faire ensemble ». Récemment nommé sélectionneur des Pays-Bas, Manu Mayonnade cumulera donc deux fonctions la saison prochaine.

Un double job accepté par une direction de Metz Handball qui peaufine une équipe redoutable sur le papier pour la saison prochaine. « Il nous reste un pivot à recruter » explique un président Weizman qui pourra donc de nouveau compter sur un coach convoité partout en Europe. Il faut dire que le boulot du Girondin à la tête du club mosellan ne passe pas inaperçu. Il a remporté trois fois le championnat de France et, surtout, il a maté à peu près toutes les meilleures équipes du monde aux Arènes de Metz.

Car Manu Mayonnade regarde dans les yeux, d’égal à égal, n’importe quel entraîneur d’Europe en même temps que ses filles s’incrustent désormais en quarts de finale de Ligue des Champions trois matches avant la fin du tour principal. « L’avenir de Metz Handball est plus qu’assuré » indique le président Weizman en précisant que le staff, dans son ensemble, ne changera pas la saison prochaine. Un avenir avec Xénia Smits, Grâce Zaadi, Laura Glauser, Laura Flippes, Manon Houette… Avec aussi Louise Burgaard et toutes les autres. Et, surtout, avec le Maestro Emmanuel Mayonnade.

Info site Metz Handball


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 5 h 32 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 5 h 45 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 11 h 55 min

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 12 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 6 h 49 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 6 h 49 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 6 h 50 min

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 9 h 48 min

Flash InfoYann Schrub est forfait pour les championnats d’Europe d’athlétisme au mois d’août

il y a 9 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par