Emmanuel Mayonnade reste le coach de Metz Handball


par Cédric Kempf
mercredi 13 février 2019 à 11:31

Emmanuel Mayonnade reste le coach de Metz Handball
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Emmanuel Mayonnade sera sur le banc de Metz Handball la saison prochaine. Le technicien a signé une prolongation d’un an avec le club mosellan.

Une attente longue comme un tir en suspension et une conclusion aussi belle qu’un tir en lucarne. Emmanuel Mayonnade sera toujours l’entraîneur de Metz Handball et, rarement, une nouvelle aura autant enthousiasmé l’entourage du club messin. Thierry Weizman évoque « un soulagement » en ajoutant que « le cycle entre ce groupe, ce staff et Manu n’est pas terminé et nous avons encore de très belles choses à faire ensemble ». Récemment nommé sélectionneur des Pays-Bas, Manu Mayonnade cumulera donc deux fonctions la saison prochaine.

Un double job accepté par une direction de Metz Handball qui peaufine une équipe redoutable sur le papier pour la saison prochaine. « Il nous reste un pivot à recruter » explique un président Weizman qui pourra donc de nouveau compter sur un coach convoité partout en Europe. Il faut dire que le boulot du Girondin à la tête du club mosellan ne passe pas inaperçu. Il a remporté trois fois le championnat de France et, surtout, il a maté à peu près toutes les meilleures équipes du monde aux Arènes de Metz.

Car Manu Mayonnade regarde dans les yeux, d’égal à égal, n’importe quel entraîneur d’Europe en même temps que ses filles s’incrustent désormais en quarts de finale de Ligue des Champions trois matches avant la fin du tour principal. « L’avenir de Metz Handball est plus qu’assuré » indique le président Weizman en précisant que le staff, dans son ensemble, ne changera pas la saison prochaine. Un avenir avec Xénia Smits, Grâce Zaadi, Laura Glauser, Laura Flippes, Manon Houette… Avec aussi Louise Burgaard et toutes les autres. Et, surtout, avec le Maestro Emmanuel Mayonnade.

Info site Metz Handball


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 3 h 12 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 3 h 12 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 23 h 16 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 3 h 12 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 3 h 12 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 3 jour 17 h 12 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 3 jour 23 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 2 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 2 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach se termine aujourd’hui

il y a 4 min

Flash InfoHuit militant écologistes ont été jugés lundi par le tribunal de Saverne 

il y a 5 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes a célébré son 157 000e visiteur au Square Boufflers à Metz 

il y a 15 h 27 min

Flash InfoEn ce début de vacances scolaires, peu de pistes de ski sont ouvertes dans les Vosges 

il y a 15 h 28 min

Flash InfoLe port du masque redevient la norme dans les établissements de santé

il y a 15 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par