Emmanuel Mayonnade reste le coach de Metz Handball


par Cédric Kempf
mercredi 13 février 2019 à 11:31

Emmanuel Mayonnade reste le coach de Metz Handball
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Emmanuel Mayonnade sera sur le banc de Metz Handball la saison prochaine. Le technicien a signé une prolongation d’un an avec le club mosellan.

Une attente longue comme un tir en suspension et une conclusion aussi belle qu’un tir en lucarne. Emmanuel Mayonnade sera toujours l’entraîneur de Metz Handball et, rarement, une nouvelle aura autant enthousiasmé l’entourage du club messin. Thierry Weizman évoque « un soulagement » en ajoutant que « le cycle entre ce groupe, ce staff et Manu n’est pas terminé et nous avons encore de très belles choses à faire ensemble ». Récemment nommé sélectionneur des Pays-Bas, Manu Mayonnade cumulera donc deux fonctions la saison prochaine.

Un double job accepté par une direction de Metz Handball qui peaufine une équipe redoutable sur le papier pour la saison prochaine. « Il nous reste un pivot à recruter » explique un président Weizman qui pourra donc de nouveau compter sur un coach convoité partout en Europe. Il faut dire que le boulot du Girondin à la tête du club mosellan ne passe pas inaperçu. Il a remporté trois fois le championnat de France et, surtout, il a maté à peu près toutes les meilleures équipes du monde aux Arènes de Metz.

Car Manu Mayonnade regarde dans les yeux, d’égal à égal, n’importe quel entraîneur d’Europe en même temps que ses filles s’incrustent désormais en quarts de finale de Ligue des Champions trois matches avant la fin du tour principal. « L’avenir de Metz Handball est plus qu’assuré » indique le président Weizman en précisant que le staff, dans son ensemble, ne changera pas la saison prochaine. Un avenir avec Xénia Smits, Grâce Zaadi, Laura Glauser, Laura Flippes, Manon Houette… Avec aussi Louise Burgaard et toutes les autres. Et, surtout, avec le Maestro Emmanuel Mayonnade.

Info site Metz Handball


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 16 h 59 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 16 h 59 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 11 h 42 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 12 h 32 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 16 h 59 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 16 h 59 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 13 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 15 h 6 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 15 h 7 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 15 h 8 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 15 h 9 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 13 h 5 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 14 h 5 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 14 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par