Sarreguemines remporte le derby retour 4-0 face à Sarre-Union


par Cédric Kempf
dimanche 24 février 2019 à 07:53

Sarreguemines remporte le derby retour 4-0 face à Sarre-Union
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Le SFC a pris sa revanche du match aller. Les faienciers avaient largement perdu en août dernier 4 à 1 face aux Bas-Rhinois. Cette fois le derby a changé de camp.

Le match s'est joué en 45 minutes puisque les joueurs de Sébastien Meyer ont marqué 3 buts en première mi-temps. Après deux occasions de chaque côté, c'est Seydou Simpara qui ouvre le score à la 18ème minute pour le SFC. 10 minutes plus tard, Benoit Kowalczyk aggrave le score sur une passe intelligente de Smail Morabit.

L'équipe de Sarre-Union était dépassée et avait encore la possibilité de revenir dans la rencontre à l'image de Jean-Philippe Djé qui bute sur un très un bon Guillaume Cappa à la 39ème minute.

Mais les alsaciens ne pouvaient rien faire face à l'efficacité sarregueminoise et c'est sans surprise que Seydou Simpara marque un doublé juste avant la pause.

Son N°1 - Sarreguemines remporte le derby retour 4-0 face à Sarre-Union

Cette efficacité n'était pas toujours là pourtant comme l'évoque le coach Sébastien Meyer.

Son N°2 - Sarreguemines remporte le derby retour 4-0 face à Sarre-Union

La seconde mi-temps était plus calme niveau occasion même si le gardien du SFC a nouveau réalisé une belle parade à la 65ème minute.

L'entrée de Hassan M'Barki à 20 minutes de la fin a nouveau été payante pour Sarreguemines puisqu'il provoque un penalty qu'il transforme ensuite.

Le coach de Sarre-Union, Stéphane Léoni, n'a trouvé aucune solution pour renverser la tendance.

Une déception aussi pour le capitaine Martial Riff mais qui sait qu'il va falloir vite se relever.

Son N°4 - Sarreguemines remporte le derby retour 4-0 face à Sarre-Union

Les joueurs de Sébastien Meyer se font donc du bien en remportant ce derby 4-0. Au classement, Sarre-Union reste premier avec 2 points d'avance sur Thaon. Sarreguemines remonte à la 9ème place.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De nouvelles salles de classe pour les lycéens de l'ensemble scolaire Antoine Gapp

il y a 2 h 51 min

Holving : La société Métro Costaud cartonne dans la région avec ses soirées chippendales

il y a 2 h 51 min

Behren-lès-Forbach : Les jeunes préparent les voitures des particuliers pour l’hiver

il y a 2 h 52 min

Logifare à Seingbouse, Mahle-Behr à Hambach... Les salariés se mobilisent pour défendre leurs droits

il y a 16 h 22 min

Sarreguemines : Les espoirs du tennis s'affrontent jusqu'à dimanche pour les 30 ans des internationaux

il y a 23 h 8 min

Hilsprich : Les pompiers de la Moselle se sont affrontés sur le cross départemental

il y a 1 jour 2 h 51 min

Rémelfing : Rendez-vous gourmand et convivial au marché paysan XXL

il y a 1 jour 2 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes équipements aquatiques de l’agglo de Sarreguemines se mobilisent pour Octobre rose

il y a 1 h 39 min

Flash InfoLe marché de Noël de Strasbourg a trouvé son sapin

il y a 1 h 42 min

Flash InfoLa police allemande lance un appel à témoins après la disparition d’une adolescente de 13 ans

il y a 3 h 7 min

Flash InfoSarreguemines est bien représentée au championnat du monde U23 de lutte 

il y a 15 h 30 min

Flash InfoLe Mosellan Ugo Humbert a été sélectionné en équipe de France pour la phase finale de la coupe Davis

il y a 15 h 31 min

Flash InfoA Saint-Avold, vous allez pouvoir nager pour Octobre Rose 

il y a 15 h 32 min

Flash InfoPrès de 4 millions d’euros viennent d’être actés par la Région pour le territoire de la Moselle

il y a 15 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par