Les professeurs des lycées toujours en lutte contre la réforme 


par Camille Bazin
mardi 4 juin 2019 à 19:28

Les professeurs des lycées toujours en lutte contre la réforme 
Photo : Camille Bazin

Ce mardi soir, ils sont une trentaine de professeurs à se retrouver devant le lycée Jean de Pange à Sarreguemines. Des professeurs de l’établissement mais également du lycée Henri Nominé et des membres du « Collectif Lorrain contre la réforme Blanquer » qui rassemble des professeurs de la région nancéenne.

S’ils avaient initialement prévu de se regrouper à l’intérieur du lycée ils ont finalement dû organiser leur réunion sur le trottoir car le chef d’établissement n’a pas souhaité les laisser rentrer.

« Pas contre une réforme mais pas celle-là »

Les professeurs le répètent, oui le lycée doit être réformé mais pas comme ça. Selon eux cette réforme n’arrangera pas les problèmes actuels comme les classes surchargées ou encore les inégalités entre les élèves qui font partie de « l’élite » et les autres. Au contraire, selon eux remplacer les filières S, ES et L par des spécialités n’est pas un bon système à partir du moment où toutes les spécialités ne sont pas proposées dans tous les établissements. L’informatique par exemple n’est pas proposé au lycée Jean de Pange, et dans un autre temps l’Allemand n’est proposé que dans ce même établissement.

Vers une grève le premier jour du bac ?

Même si les professeurs ne veulent pas en arriver là car ils ne veulent pas pénaliser les élèves, un préavis de grève a été déposé et ils n’excluent pas l’idée de faire grève le 17 juin, jour de lancement du baccalauréat.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Metting : Un motard d’une vingtaine d’années héliporté après un violent choc avec une voiture

il y a 23 h 7 min

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 2 jour 22 h 43 min

Où sortir pour la fête nationale dans la région ?

il y a 2 jour 22 h 43 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 2 jour 22 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Grand Est accélère la transformation de son élevage à travers le programme Ambition Eleveurs

il y a 19 h 49 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les vendanges devraient débuter plus tôt cette année !

il y a 19 h 51 min

Flash InfoPlus d’une vingtaine de naissances ont été enregistrées depuis le début de l’année au Zoo d’Amnéville

il y a 19 h 54 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines renouvelle sa campagne de stérilisation des chats errants

il y a 19 h 56 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 19 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par