Une gazelle mosellane en route vers le Népal


par Camille Bazin
mercredi 12 juin 2019 à 18:26

Une gazelle mosellane en route vers le Népal

En Octobre prochain, 40 femmes s’envoleront vers le Népal pour participer à une course humanitaire : la Sénégazelle. Parmi ces femmes Véronique Lacour, directrice et enseignante dans l’école du Chambourg à Woustviller, c’est la deuxième année consécutive qu’elle participe à cette course pour aider les enfants. 
Avec 7 amies elles se sont lancées pour objectif de ramener 30kg de fournitures chacune pour aider les enfants du Népal à étudier dans de bonnes conditions.

Son N°1 - Une gazelle mosellane en route vers le Népal

L’année dernière, cette directrice d’école férue de course à pieds, avait déjà participé dans une édition qui se déroulait au Sénégal, c’est tout naturellement qu’elle a voulu recommencer cette année.

Véronique Lacour lors de l'édition 2018 au Sénégal

En plus des stylos et des cahiers Véronique aura dans sa valise des trousses uniques au monde puisqu’elles sont confectionnées par Louise Hermann, AVS à l’école mais surtout couturière.

La fin de l’année scolaire approchant, les deux femmes lancent un appel aux dons. Elles ont besoin de fournitures scolaires mais également draps, tissus, lacets et fermetures éclaires pour les trousses. Toute personne souhaitant faire un don peut le déposer à l’école du Chambourg à Woustviller pendant la semaine. 

  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 22 h 35 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 1 jour 20 h 24 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 1 jour 22 h 32 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 1 jour 22 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir 

il y a 6 min

Flash InfoLes habitants de Diemeringen et alentours sont invités à partager leurs souvenirs des inondations du 17 mai 2024

il y a 9 min

Flash InfoLa fréquentation touristique est en hausse dans la région

il y a 10 min

Flash InfoLa bibliothèque municipale de L’Hôpital va devenir gratuite

il y a 11 min

Flash InfoSi carnaval vous manque, ce n’est pas fini dans le Saulnois 

il y a 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par