Une gazelle mosellane en route vers le Népal


par Camille Bazin
mercredi 12 juin 2019 à 18:26

Une gazelle mosellane en route vers le Népal

En Octobre prochain, 40 femmes s’envoleront vers le Népal pour participer à une course humanitaire : la Sénégazelle. Parmi ces femmes Véronique Lacour, directrice et enseignante dans l’école du Chambourg à Woustviller, c’est la deuxième année consécutive qu’elle participe à cette course pour aider les enfants. 
Avec 7 amies elles se sont lancées pour objectif de ramener 30kg de fournitures chacune pour aider les enfants du Népal à étudier dans de bonnes conditions.

Son N°1 - Une gazelle mosellane en route vers le Népal

L’année dernière, cette directrice d’école férue de course à pieds, avait déjà participé dans une édition qui se déroulait au Sénégal, c’est tout naturellement qu’elle a voulu recommencer cette année.

Véronique Lacour lors de l'édition 2018 au Sénégal

En plus des stylos et des cahiers Véronique aura dans sa valise des trousses uniques au monde puisqu’elles sont confectionnées par Louise Hermann, AVS à l’école mais surtout couturière.

La fin de l’année scolaire approchant, les deux femmes lancent un appel aux dons. Elles ont besoin de fournitures scolaires mais également draps, tissus, lacets et fermetures éclaires pour les trousses. Toute personne souhaitant faire un don peut le déposer à l’école du Chambourg à Woustviller pendant la semaine. 

  


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 4 h 12 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 7 h 20 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 7 h 20 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 7 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 5 h 48 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 5 h 53 min

Flash InfoUne mobilisation contre la loi Yadan est organisée aujourd’hui à Metz

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLe centre de soins alsacien GORNA lance un appel aux dons

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient la requalification urbaine de Saint-Avold avec une aide de près de 127 000 euros

il y a 5 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par