Pic de chaleur : quelques conseils de prévention


par Julie Chaput
vendredi 21 juin 2019 à 06:41

Pic de chaleur : quelques conseils de prévention

Ces prochains jours, les températures dépasseront largement les 30 degrés dans le Grand Est. Des fortes chaleurs qui peuvent avoir de graves conséquences sur votre santé si vous ne prenez pas vos précautions.

Voici donc quelques conseils simples à adopter par tous, mais surtout par les personnes les plus fragiles (personnes âgées, handicapées, malades, femmes enceintes, etc…) pour lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur :

-        Boire beaucoup ! Il est impératif de boire régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif. Buvez beaucoup, mais pas d’alcool.

-        Rafraichissez-vous le corps (visage et avant-bras) plusieurs fois par jour, avec un gant de toilette ou un brumisateur d’eau.

-        Evitez de manger des choses trop copieuses et trop « lourdes », trop grasses. Mangez léger et en quantité suffisante.

-        Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et essayez de vous rendre si possible dans des endroits frais, comme des magasins, des musée, etc…

-        Gardez les volets et les fenêtres fermés la journée et ouvrez-les le soir lorsque la température redescend.

-        Pensez à donner régulièrement des nouvelles à vos proches ou pensez à prendre des nouvelles de vos proches.

Des conseils simples mais toujours très utiles et qu’il est toujours bon de rappeler.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 12 h 20 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 12 h 45 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 14 h 4 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 17 h 19 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 17 h 20 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 17 h 20 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 1 jour 9 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 6 h 6 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 6 h 7 min

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 15 h 39 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 15 h 40 min

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 15 h 41 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 15 h 42 min

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 15 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par