Une rentrée littéraire sous le signe de la légèreté et de l’humour


par Camille Bazin
mercredi 28 août 2019 à 18:16

Une rentrée littéraire sous le signe de la légèreté et de l’humour
Photo : Adobe Stock

524 nouveaux romans pour cette rentrée littéraire

Comme chaque année le mois de septembre c’est le mois des sorties littéraires. Ce qui fait craquer les lecteurs ces derniers temps ce sont les « Feel-good books », ces bouquins qui font du bien au moral. Alexandra Schäfer, directrice de la médiathèque de Freyming-Merlebach en attend un en particulier « Feel good » de Thomas Gunzig.

Son N°1 - Une rentrée littéraire sous le signe de la légèreté et de l’humour

Vous n’aurez pas à attendre pour connaître la suite puisque le livre est sorti le 22 août. Autre style qui rencontre beaucoup de succès le polar humoristique.

Son N°2 - Une rentrée littéraire sous le signe de la légèreté et de l’humour

On vous rassure si vous n’êtes pas amateurs de Feel-good Books, 524 nouveaux romans vont débarquer sur les étalages pour cette rentrée littéraire.

Des auteurs très attendus

Parmi les livres les plus attendus de cette rentrée on retrouve évidemment le dernier roman de Amélie Nothomb, "Soif". Elle le présente comme « le roman de sa vie » et son éditrice comme « un choc ». L’auteure belge concède être sortie épuisée de la rédaction de ce roman consacré à la vie de Jésus, à la "passion du Christ". Son dernier ouvrage Les prénoms épicènes fût l’une des meilleures ventes de la rentrée 2018.

Éric-Emmanuel Schmitt, Journal d’un amour perdu : "Aujourd’hui Maman est morte". Cette phrase vous rappelle sans doute l’introduction la plus connue de la littérature française signée Albert Camus et son Etranger. Ici, Eric-Emmanuel Schmitt nous livre un journal de deuil, un écrit autobiographique qui prend la forme d’une graphothérapie.

On retrouvera également le 6ème et dernier tome de la saga Millenium par David Lagercrantz.

Un livre mystère ? 

Sachez que cette année, un livre mystère s'invite dans le pèle-mêle des nouveautés littéraires. S'il fait autant parler de lui, c'est justement parce qu'on ne sait rien, ou presque. De folles rumeurs expliquent qu'un livre, dont on ne connaît ni l'auteur, ni le titre, ni les Éditions, aurait été édité à 250 000 exemplaires.

Un chiffre énorme pour le marché du livre actuel. Alors, véritable succès en vue ou simple ragot ?


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 1 h 52 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 1 h 52 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 20 h 55 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 1 jour 1 h 52 min

Sarralbe : Après l’incendie, Bluetek poursuit son activité et se diversifie

il y a 1 jour 1 h 52 min

Qui est Lucas Schnepp, le meilleur buteur de Régional 1, licencié à Sarreguemines ?

il y a 1 jour 1 h 53 min

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 1 jour 22 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 11 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 12 min

Flash InfoDes travaux ont démarré au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 17 min

Flash InfoAprès la douceur de ces derniers jours, de la neige pourrait tomber la semaine prochaine en Alsace et en Lorraine 

il y a 18 min

Flash InfoDeux mobilisations sont organisées aujourd’hui en Moselle-Est

il y a 19 min

Flash InfoUn convoi exceptionnel s’est renversé hier dans la descente de la Frohmuhl dans le pays de Bitche 

il y a 21 min

Flash InfoLe Président de la Région Grand-Est Franck Leroy interpelle le Premier ministre sur les conséquences du déremboursement des cure thermales

il y a 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par