Championnat de France de brame de cerf : Virgile Parpinelli conserve son titre


par Julie Chaput
lundi 9 septembre 2019 à 07:26

Championnat de France de brame de cerf : Virgile Parpinelli conserve son titre
De gauche à droite : Alfred Bour, Virgile Parpinelli et Wolfgang Rieck. Crédit photo : Parc animalier Ste Croix

Ce dimanche 08 septembre 2019 était organisée la 7ème édition du championnat de France de brame de cerf au parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes. Après un concours de haut niveau encore une fois, c'est Virgile Parpinelli qui a remporté le titre de champion de France pour la deuxième fois. 

Le podium du championnat national d’imitation de brame du cerf 2019 est donc le suivant :  

1er et champion de France : Virgile PARPINELLI (Puy-de-Dôme)

2ème : Alfred Bour (Moselle)

3ème : Wolfgang RIECK (Moselle)

Ces trois brameurs représenteront la France au prochain championnat d’Europe de la discipline qui se tiendra en Pologne en 2020.

Place maintenant au VRAI brame du cerf

C'est une période très attendue par les passionnés du cerf et de nature. Le mois de septembre est la période de l'année où l'on peut observer et écouter le brame du cerf.

Mais alors c'est quoi le brame du cerf ? C'est tout simplement le cri que poussent les cervidés (mâles) pour attirer l'attention des femelles pendant la saison des amours. Mais ça peut aussi être un cri d'intimidation pour faire fuire d'autres mâles dans les parages. 

Le Parc Animalier de Sainte-Croix, classé parmi les 10 meilleurs sites en France pour l’observation, l’écoute et la découverte de ce phénomène propose du 21 sept. au 13 oct. de nombreuses animations Nature pour vibrer au son du brame du cerf : soirées brame, matinales brame, matinales spéciales photographes, etc.

En dehors de ces animations, cet événement naturel exceptionnel est également visible et audible dans le cadre d’une visite classique du Parc Animalier.

Une vente de bois de cerfs dimanche 15 septembre permettra également au Parc de récolter de l’argent pour soutenir ses programmes de conservation.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 16 h 24 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 19 h 47 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 19 h 47 min

Faulquemont : La Girls Cup Grand Est, "une grande fête du football féminin"

il y a 19 h 47 min

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 3 jour 10 h 7 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 3 jour 11 h 29 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 3 jour 15 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 8 h 51 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 9 h 31 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 9 h 31 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 10 h 24 min

Flash InfoPlus de 200 tracteurs sont mobilisés devant la préfecture de Moselle à Metz à l’appel de la FDSEA et des JA

il y a 10 h 26 min

Flash InfoLe combat continue pour les salariés de Mahle-Behr à Hambach

il y a 10 h 26 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans continuent de mettre la pression sur le Gouvernement

il y a 17 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par