Championnat de France de brame de cerf : Virgile Parpinelli conserve son titre


par Julie Chaput
lundi 9 septembre 2019 à 07:26

Championnat de France de brame de cerf : Virgile Parpinelli conserve son titre
De gauche à droite : Alfred Bour, Virgile Parpinelli et Wolfgang Rieck. Crédit photo : Parc animalier Ste Croix

Ce dimanche 08 septembre 2019 était organisée la 7ème édition du championnat de France de brame de cerf au parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes. Après un concours de haut niveau encore une fois, c'est Virgile Parpinelli qui a remporté le titre de champion de France pour la deuxième fois. 

Le podium du championnat national d’imitation de brame du cerf 2019 est donc le suivant :  

1er et champion de France : Virgile PARPINELLI (Puy-de-Dôme)

2ème : Alfred Bour (Moselle)

3ème : Wolfgang RIECK (Moselle)

Ces trois brameurs représenteront la France au prochain championnat d’Europe de la discipline qui se tiendra en Pologne en 2020.

Place maintenant au VRAI brame du cerf

C'est une période très attendue par les passionnés du cerf et de nature. Le mois de septembre est la période de l'année où l'on peut observer et écouter le brame du cerf.

Mais alors c'est quoi le brame du cerf ? C'est tout simplement le cri que poussent les cervidés (mâles) pour attirer l'attention des femelles pendant la saison des amours. Mais ça peut aussi être un cri d'intimidation pour faire fuire d'autres mâles dans les parages. 

Le Parc Animalier de Sainte-Croix, classé parmi les 10 meilleurs sites en France pour l’observation, l’écoute et la découverte de ce phénomène propose du 21 sept. au 13 oct. de nombreuses animations Nature pour vibrer au son du brame du cerf : soirées brame, matinales brame, matinales spéciales photographes, etc.

En dehors de ces animations, cet événement naturel exceptionnel est également visible et audible dans le cadre d’une visite classique du Parc Animalier.

Une vente de bois de cerfs dimanche 15 septembre permettra également au Parc de récolter de l’argent pour soutenir ses programmes de conservation.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Face aux besoins, l’antenne du Secours Populaire est déjà à l’étroit dans ses locaux

il y a 14 h 29 min

Grosbliederstroff : L’adjudant-chef Gérard Frisina prend le commandement de l’unité opérationnelle des pompiers

il y a 19 h 36 min

Diemeringen : L’accueil de jour fête ses 20 ans aux services des personnes âgées et des aidants

il y a 19 h 36 min

Lemberg : La braderie de la Pentecôte, un rendez-vous annuel incontournable

il y a 19 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête de la nature est organisée samedi à Creutzwald

il y a 7 h 31 min

Flash InfoÀ Forbach, la Médiathèque Roger Bichelberger adapte ses horaires pour les lycéens et étudiants

il y a 7 h 36 min

Flash InfoLa baignade n’est pas possible dans le bassin extérieur du centre nautique de Sarreguemines

il y a 7 h 37 min

Flash InfoLa Région Grand Est investit 30.9 millions d’euros dans les lignes ferroviaires du territoire

il y a 7 h 37 min

Flash InfoLe festival des arts de la rue « Demandez-nous la lune ! » fait son retour ce week-end au site verrier de Meisenthal pour une 18e édition

il y a 17 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par