Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes


par Julie Chaput
vendredi 27 septembre 2019 à 13:04

Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes
Le ranch des bisons à Petit-Réderching. Photo : Julie Chaput

L’opération de Ferme en Ferme est de retour ce dimanche !

15 exploitations agricoles du Pays de Bitche, de Sarreguemines, de Sarrebourg et du Saulnois vous ouvrent leurs portes toute la journée.

L’idée c’est de pouvoir faire découvrir le monde agricole, comme l’explique Prescillia Rémy, coordinatrice de l’Amem57 (Association mosellane d’économie montagnarde).

Son N°1 - Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes

Parmi les producteurs qui ouvriront leurs portes : Manuel Fabing, de la ferme du Lisenbourg à Montbronn : une exploitation de vache allaitante blonde aquitaine et de céréales.

Chez lui, vous pourrez manger de la viande et des saucisses produites sur place. Mais pas seulement.

Son N°2 - Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes

Pour Manuel, ce type d’opération est important pour les agriculteurs.

Son N°3 - Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes

La liste des participants à l'opération de Ferme en Ferme

Ferme Lang à ORMERSVILLER, Ferme de Beau Printemps à PETIT-RÉDERCHING, Ranch des Bisons à PETIT-RÉDERCHING, Au Bonheur Équestre à MEISENTHAL, Ferme Lisenburg à MONTBRONN, Ferme de la Colline des Pies à NOUSSEVILLER-ST-NABOR, Ferme du Schneckenbruhl à HAMBACH, Horticulture Blum à RÉMERING-LÈS-PUTTELANGE, Les Ruchers de Wendy à RODALBE, Pisciculture Schambion à INSVILLER, La Corbeille Lorraine à MONTDIDIER, La Grenouille Assoiffée à VAHL-LÈS-BÉNESTROFF, La Distillerie du Castor à TROISFONTAINES, L’Escargot Buhlois à BUHL LORRAINE, et le Ranch du Stoss à PLAINE DE WALSCH.

Des marchés et des menus paysans

Pour promouvoir les agriculteurs locaux, l’Amem57 organise deux marchés paysans sur le territoire. Un le 6 octobre à Bitche, un deuxième le 20 octobre à Sarreguemines.

Mais ce n’est pas tout. A partir de ce lundi, des restaurateurs proposeront des « menus paysans ».

Son N°4 - Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes

Les 5 restaurants participants sont : Au Tilleul à Philippsbourg, Brasserie du Casino à Sarreguemines, Fleur de Sel à Sarralbe, Coté Canal à Grosbliederstroff, et St Hubert à Hambach.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’Amem57.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 15 h 41 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 18 h 59 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 18 h 59 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 14 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent en vigilance jaune canicule ce jeudi

il y a 8 h 39 min

Flash InfoDe gros travaux sont en cours sur la voie rapide entre Forbach et Sarreguemines

il y a 8 h 39 min

Flash InfoLa commune de Boucheporn invite les habitants à choisir le futur logo de la commune

il y a 8 h 39 min

Flash InfoL’Alpaga géant de la place du général de Gaulle à Saverne a été démonté suite à des dégradations

il y a 8 h 40 min

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 17 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par