Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes


par Julie Chaput
vendredi 27 septembre 2019 à 13:04

Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes
Le ranch des bisons à Petit-Réderching. Photo : Julie Chaput

L’opération de Ferme en Ferme est de retour ce dimanche !

15 exploitations agricoles du Pays de Bitche, de Sarreguemines, de Sarrebourg et du Saulnois vous ouvrent leurs portes toute la journée.

L’idée c’est de pouvoir faire découvrir le monde agricole, comme l’explique Prescillia Rémy, coordinatrice de l’Amem57 (Association mosellane d’économie montagnarde).

Son N°1 - Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes

Parmi les producteurs qui ouvriront leurs portes : Manuel Fabing, de la ferme du Lisenbourg à Montbronn : une exploitation de vache allaitante blonde aquitaine et de céréales.

Chez lui, vous pourrez manger de la viande et des saucisses produites sur place. Mais pas seulement.

Son N°2 - Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes

Pour Manuel, ce type d’opération est important pour les agriculteurs.

Son N°3 - Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes

La liste des participants à l'opération de Ferme en Ferme

Ferme Lang à ORMERSVILLER, Ferme de Beau Printemps à PETIT-RÉDERCHING, Ranch des Bisons à PETIT-RÉDERCHING, Au Bonheur Équestre à MEISENTHAL, Ferme Lisenburg à MONTBRONN, Ferme de la Colline des Pies à NOUSSEVILLER-ST-NABOR, Ferme du Schneckenbruhl à HAMBACH, Horticulture Blum à RÉMERING-LÈS-PUTTELANGE, Les Ruchers de Wendy à RODALBE, Pisciculture Schambion à INSVILLER, La Corbeille Lorraine à MONTDIDIER, La Grenouille Assoiffée à VAHL-LÈS-BÉNESTROFF, La Distillerie du Castor à TROISFONTAINES, L’Escargot Buhlois à BUHL LORRAINE, et le Ranch du Stoss à PLAINE DE WALSCH.

Des marchés et des menus paysans

Pour promouvoir les agriculteurs locaux, l’Amem57 organise deux marchés paysans sur le territoire. Un le 6 octobre à Bitche, un deuxième le 20 octobre à Sarreguemines.

Mais ce n’est pas tout. A partir de ce lundi, des restaurateurs proposeront des « menus paysans ».

Son N°4 - Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes

Les 5 restaurants participants sont : Au Tilleul à Philippsbourg, Brasserie du Casino à Sarreguemines, Fleur de Sel à Sarralbe, Coté Canal à Grosbliederstroff, et St Hubert à Hambach.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’Amem57.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Déambulations, crêpes d’insectes et 10 000 citrouilles pour Halloween au parc animalier de Sainte-Croix

il y a 26 min

Harskirchen : À 26 ans, Eléna Weidmann ouvre sa pâtisserie sur commande

il y a 4 h 27 min

Diemeringen : Une quinzaine de praticiens réunis dans la nouvelle maison de santé

il y a 4 h 27 min

Sarreguemines : Face aux excès de vitesse, deux radars mobiles déployés dans les prochaines semaines

il y a 19 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa jeunesse continue de montrer sa colère dans la région 

il y a 57 min

Flash InfoUn « Forum de la santé » est organisé vendredi à Folschviller

il y a 2 h 33 min

Flash InfoMetz Handball confirme son statut de leader de Ligue féminine

il y a 2 h 34 min

Flash InfoLes transporteurs routiers manifestent aujourd’hui à Metz et Strasbourg

il y a 2 h 35 min

Flash Info[Mise à jour : l'événement a été annulé] Un salon de l’intérim a lieu jeudi à l’Agora de Saint-Avold

il y a 19 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par