Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach


par Julie Chaput
dimanche 29 septembre 2019 à 07:08

Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach
Photo : Julie Chaput

Le futur visage de l’avenue St Rémy à Forbach c’est pour bientôt. Les travaux débuteront à partir du 7 octobre prochain et se devraient se terminer fin mai 2020.

Au programme : le passage de 2x2 voies à 2x1 voie sur 400 mètres (du carrefour de Merlebach au carrefour de la rue Bauer), une piste cyclable à double sens, des aménagements paysagers, ou encore la création d’un parc urbain.

Laurent Kalinowski, maire de Forbach.

Son N°1 - Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach

Le point sur le calendrier des travaux avec Patrice Karp, directeur des services techniques de la ville.

Son N°2 - Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach

Une des préoccupations de la municipalité c’est de limiter la gêne pour les automobilistes et les administrés. Si la circulation sera compliquée, les parkings autour de l’avenue, notamment celui de la mairie, resteront accessibles. Les parkings du centre-ville (près de l’office de tourisme, de la mairie, place Fabert ou encore place du marché) seront par ailleurs gratuits les mardis et vendredis matin pendant le marché, ainsi que le samedi.

Une zone de rencontre prolongée

Autre changement dans le centre-ville de Forbach à partir du 21 octobre : la zone piétonne sera ouverte à la circulation. La zone de rencontre de la rue nationale sera prolongée au niveau de la zone piétonne. Les explications.

Patrice Karp, directeur des services techniques de la ville.

Son N°3 - Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach

L’idée de partager la rue entre les piétons et les voitures, c’est d’équilibrer la circulation sur le centre-ville de Forbach. Sur cette zone de rencontre, les automobilistes seront limités à 20km/h.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Metting : Un motard d’une vingtaine d’années héliporté après un violent choc avec une voiture

il y a 14 h 37 min

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 2 jour 14 h 13 min

Où sortir pour la fête nationale dans la région ?

il y a 2 jour 14 h 13 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 2 jour 14 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Grand Est accélère la transformation de son élevage à travers le programme Ambition Eleveurs

il y a 11 h 20 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les vendanges devraient débuter plus tôt cette année !

il y a 11 h 22 min

Flash InfoPlus d’une vingtaine de naissances ont été enregistrées depuis le début de l’année au Zoo d’Amnéville

il y a 11 h 24 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines renouvelle sa campagne de stérilisation des chats errants

il y a 11 h 27 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 11 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par