Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach


par Julie Chaput
dimanche 29 septembre 2019 à 07:08

Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach
Photo : Julie Chaput

Le futur visage de l’avenue St Rémy à Forbach c’est pour bientôt. Les travaux débuteront à partir du 7 octobre prochain et se devraient se terminer fin mai 2020.

Au programme : le passage de 2x2 voies à 2x1 voie sur 400 mètres (du carrefour de Merlebach au carrefour de la rue Bauer), une piste cyclable à double sens, des aménagements paysagers, ou encore la création d’un parc urbain.

Laurent Kalinowski, maire de Forbach.

Son N°1 - Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach

Le point sur le calendrier des travaux avec Patrice Karp, directeur des services techniques de la ville.

Son N°2 - Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach

Une des préoccupations de la municipalité c’est de limiter la gêne pour les automobilistes et les administrés. Si la circulation sera compliquée, les parkings autour de l’avenue, notamment celui de la mairie, resteront accessibles. Les parkings du centre-ville (près de l’office de tourisme, de la mairie, place Fabert ou encore place du marché) seront par ailleurs gratuits les mardis et vendredis matin pendant le marché, ainsi que le samedi.

Une zone de rencontre prolongée

Autre changement dans le centre-ville de Forbach à partir du 21 octobre : la zone piétonne sera ouverte à la circulation. La zone de rencontre de la rue nationale sera prolongée au niveau de la zone piétonne. Les explications.

Patrice Karp, directeur des services techniques de la ville.

Son N°3 - Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach

L’idée de partager la rue entre les piétons et les voitures, c’est d’équilibrer la circulation sur le centre-ville de Forbach. Sur cette zone de rencontre, les automobilistes seront limités à 20km/h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Du beau monde aux Internationaux de Tennis de Sarreguemines du 18 au 25 octobre

il y a 12 h 31 min

Altwiller : La Fondation Brigitte Bardot intervient dans un élevage de chiens insalubre

il y a 13 h 35 min

Sarreguemines : Fermeture administrative d’urgence du restaurant La Couscoussière

il y a 16 h 53 min

Le conseil de développement de la CASC recherche ses nouveaux membres

il y a 16 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a paralysé la circulation sur l’autoroute A620 à Sarrebruck

il y a 12 h 21 min

Flash InfoLe maire RN de Saint-Avold annonce l’arrivée du « canon français » dans la ville

il y a 12 h 47 min

Flash InfoC’est officiel, les Spartiates vont pouvoir faire leur retour sur les terrains 

il y a 12 h 47 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 18 h 21 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 18 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par