Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach


par Julie Chaput
dimanche 29 septembre 2019 à 07:08

Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach
Photo : Julie Chaput

Le futur visage de l’avenue St Rémy à Forbach c’est pour bientôt. Les travaux débuteront à partir du 7 octobre prochain et se devraient se terminer fin mai 2020.

Au programme : le passage de 2x2 voies à 2x1 voie sur 400 mètres (du carrefour de Merlebach au carrefour de la rue Bauer), une piste cyclable à double sens, des aménagements paysagers, ou encore la création d’un parc urbain.

Laurent Kalinowski, maire de Forbach.

Son N°1 - Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach

Le point sur le calendrier des travaux avec Patrice Karp, directeur des services techniques de la ville.

Son N°2 - Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach

Une des préoccupations de la municipalité c’est de limiter la gêne pour les automobilistes et les administrés. Si la circulation sera compliquée, les parkings autour de l’avenue, notamment celui de la mairie, resteront accessibles. Les parkings du centre-ville (près de l’office de tourisme, de la mairie, place Fabert ou encore place du marché) seront par ailleurs gratuits les mardis et vendredis matin pendant le marché, ainsi que le samedi.

Une zone de rencontre prolongée

Autre changement dans le centre-ville de Forbach à partir du 21 octobre : la zone piétonne sera ouverte à la circulation. La zone de rencontre de la rue nationale sera prolongée au niveau de la zone piétonne. Les explications.

Patrice Karp, directeur des services techniques de la ville.

Son N°3 - Bientôt un nouveau visage pour l’avenue St Rémy à Forbach

L’idée de partager la rue entre les piétons et les voitures, c’est d’équilibrer la circulation sur le centre-ville de Forbach. Sur cette zone de rencontre, les automobilistes seront limités à 20km/h.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 5 h 31 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 5 h 31 min

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 14 h 51 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne opération de sauvetage a eu lieu hier chez les cigognes de Sarralbe

il y a 2 h 52 min

Flash InfoLa nuit des couleurs est organisée samedi à Bettviller 

il y a 4 h 18 min

Flash InfoLes inscriptions au transport scolaire Fluo pour la rentrée 2026-2027 sont ouvertes

il y a 4 h 19 min

Flash InfoIl est l’heure pour les Forbachois de 16 à 25 ans de postuler pour la bourse au mérite

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLa traversée de Rohrbach-lès-Bitche s’annonce compliquée ces prochaines semaines 

il y a 4 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par