Adamswiller : l'inquiétude des salariés de la carrière Rauscher


par Julie Chaput
mercredi 2 octobre 2019 à 14:29

Adamswiller : l'inquiétude des salariés de la carrière Rauscher
Photo : Julie Chaput

L’inquiétude des salariés de la carrière Rauscher à Adamswiller en Alsace bossue... L’entreprise de carrière de grès des Vosges et de BTP créée en 1894 est en redressement judiciaire depuis le mois de juin. Ce mercredi, les salariés de la société ont cessé de travailler.

Son N°1 - Adamswiller : l'inquiétude des salariés de la carrière Rauscher

"Beaucoup de gens se posent des questions, on se demande à quelle sauce on va être mangé". Alain travaille ici depuis 13 ans et comme les 140 salariés de l’entreprise, il s’inquiète de l’avenir du site. La société est en redressement judiciaire depuis le mois de juin.

Pascal et les autres employés craignent qu’on ne leur paie pas leurs congés et leurs repos compensateurs en cas de liquidation judiciaire ou en cas de reprise. Pour d’autres comme Serge, 29 ans de carrière ici, c’est la désillusion : "je vais vers la retraite. J'ai travaillé toute ma carrière ici".

Mais la situation inquiète aussi les plus jeunes comme Morgan, 30 ans : "ça me désole et ça me fait peur pour la suite. Je pourrais retrouver du travail mais j'aime bien travailler ici".

Pour l’heure, un repreneur potentiel s’est manifesté. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’à ce vendredi. Quant au verdict, il faudra attendre le 15 octobre prochain.

  

Photo de la carrière vue du ciel.

Nous avons tenté de joindre la direction par téléphone à plusieurs reprises, sans succès.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 h 42 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 5 h 3 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 10 h 53 min

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 10 h 53 min

Liam, étudiant au CFA Camille Weiss de Forbach, en lice pour devenir ''Un des Meilleurs Apprentis de France''

il y a 11 h 27 min

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 3 jour 1 h 16 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 3 jour 5 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCoupe de France : les résultats du troisième tour

il y a 9 h 8 min

Flash InfoLe FC Metz concède le nul face à Angers ce week-end

il y a 9 h 9 min

Flash InfoDeux axes très fréquentés sont fermés à la circulation cette semaine en Alsace Bossue

il y a 9 h 10 min

Flash InfoFrance Travail installe son village de l’emploi au cœur de Forbach demain 

il y a 9 h 11 min

Flash InfoFarébersviller célèbre l’environnement et le développement durable

il y a 9 h 14 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine dans la région

il y a 9 h 15 min

Flash InfoA partir d’aujourd’hui, il faudra réserver avant de se rendre à la piscine de Sarreguemines sur certains créneaux

il y a 9 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par