Saint-Jean-Rohrbach : Célia et Stéphanie, bientôt des mamans comblées


par Margot Benabbas
lundi 7 octobre 2019 à 05:15

Saint-Jean-Rohrbach : Célia et Stéphanie, bientôt des mamans comblées
Photo : Margot Benabbas

L’ouverture de la PMA à toutes les femmes a été adoptée par l’Assemblée Nationale le 27 septembre. Ça veut dire que bientôt, les couples de lesbiennes devraient pouvoir y avoir recours pour fonder une famille. A Saint-Jean Rohrbach, Célia et Stéphanie, en couple depuis plus de 5 ans, n’ont pas attendu pour essayer d’avoir un bébé. Stéphanie est enceinte de 7 mois après plus d’une année de tentatives dans une clinique en Espagne.

Son N°1 - Saint-Jean-Rohrbach : Célia et Stéphanie, bientôt des mamans comblées

C’est très cher et compliqué au niveau de l’organisation puisqu’il fallait à chaque fois partir à Madrid à la dernière minute. Un vrai parcours du combattant, mais maintenant la petite Romane est en route et les deux futures mamans sont comblées.

Célia ne porte pas le bébé, mais c'est quand même sa fille qui va naître. Quand elle sera là, les deux mamans vont se marier pour que Célia puisse adopter Romane. En attendant, elle ne cache pas son impatience. 

Quand Célia voudra être enceinte, elle devrait pouvoir le faire en France. Ce sera donc plus simple et surtout remboursé.

Les deux jeunes femmes qui ont déjà une maison bien remplie avec 2 chiens, 3 chats et 1 lapin sont prêtes à accueillir leur premier enfant. L'accouchement est prévu pour mi-décembre, et on leur souhaite tout le bonheur du monde.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 2 h 9 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 5 h 52 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 5 h 53 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 5 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn « Café des diabétiques » est organisé aujourd’hui à l’hôpital Saint-Joseph de Sarralbe

il y a 4 h 16 min

Flash InfoLes entreprises mosellanes vont pouvoir être accompagnées à la mise en place de la facturation électronique

il y a 4 h 17 min

Flash InfoIl est désormais interdit de fumer à Europa-park

il y a 4 h 18 min

Flash InfoAttention à ces travaux rue des Généraux Crémer à Sarreguemines 

il y a 4 h 19 min

Flash InfoL’auberge du Stock se délocalise pour retrouver ses clients

il y a 4 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par