Saint-Jean-Rohrbach : Célia et Stéphanie, bientôt des mamans comblées


par Margot Benabbas
lundi 7 octobre 2019 à 05:15

Saint-Jean-Rohrbach : Célia et Stéphanie, bientôt des mamans comblées
Photo : Margot Benabbas

L’ouverture de la PMA à toutes les femmes a été adoptée par l’Assemblée Nationale le 27 septembre. Ça veut dire que bientôt, les couples de lesbiennes devraient pouvoir y avoir recours pour fonder une famille. A Saint-Jean Rohrbach, Célia et Stéphanie, en couple depuis plus de 5 ans, n’ont pas attendu pour essayer d’avoir un bébé. Stéphanie est enceinte de 7 mois après plus d’une année de tentatives dans une clinique en Espagne.

Son N°1 - Saint-Jean-Rohrbach : Célia et Stéphanie, bientôt des mamans comblées

C’est très cher et compliqué au niveau de l’organisation puisqu’il fallait à chaque fois partir à Madrid à la dernière minute. Un vrai parcours du combattant, mais maintenant la petite Romane est en route et les deux futures mamans sont comblées.

Célia ne porte pas le bébé, mais c'est quand même sa fille qui va naître. Quand elle sera là, les deux mamans vont se marier pour que Célia puisse adopter Romane. En attendant, elle ne cache pas son impatience. 

Quand Célia voudra être enceinte, elle devrait pouvoir le faire en France. Ce sera donc plus simple et surtout remboursé.

Les deux jeunes femmes qui ont déjà une maison bien remplie avec 2 chiens, 3 chats et 1 lapin sont prêtes à accueillir leur premier enfant. L'accouchement est prévu pour mi-décembre, et on leur souhaite tout le bonheur du monde.  


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 5 h 15 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 6 h 45 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 7 h 16 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 11 h 33 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 12 h 33 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 16 h 18 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 16 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 3 h 55 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 3 h 56 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 14 h 47 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 14 h 49 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 14 h 50 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 14 h 56 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 9 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par