Saint-Jean-Rohrbach : Célia et Stéphanie, bientôt des mamans comblées


par Margot Benabbas
lundi 7 octobre 2019 à 05:15

Saint-Jean-Rohrbach : Célia et Stéphanie, bientôt des mamans comblées
Photo : Margot Benabbas

L’ouverture de la PMA à toutes les femmes a été adoptée par l’Assemblée Nationale le 27 septembre. Ça veut dire que bientôt, les couples de lesbiennes devraient pouvoir y avoir recours pour fonder une famille. A Saint-Jean Rohrbach, Célia et Stéphanie, en couple depuis plus de 5 ans, n’ont pas attendu pour essayer d’avoir un bébé. Stéphanie est enceinte de 7 mois après plus d’une année de tentatives dans une clinique en Espagne.

Son N°1 - Saint-Jean-Rohrbach : Célia et Stéphanie, bientôt des mamans comblées

C’est très cher et compliqué au niveau de l’organisation puisqu’il fallait à chaque fois partir à Madrid à la dernière minute. Un vrai parcours du combattant, mais maintenant la petite Romane est en route et les deux futures mamans sont comblées.

Célia ne porte pas le bébé, mais c'est quand même sa fille qui va naître. Quand elle sera là, les deux mamans vont se marier pour que Célia puisse adopter Romane. En attendant, elle ne cache pas son impatience. 

Quand Célia voudra être enceinte, elle devrait pouvoir le faire en France. Ce sera donc plus simple et surtout remboursé.

Les deux jeunes femmes qui ont déjà une maison bien remplie avec 2 chiens, 3 chats et 1 lapin sont prêtes à accueillir leur premier enfant. L'accouchement est prévu pour mi-décembre, et on leur souhaite tout le bonheur du monde.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 3 h 2 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 3 h 2 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 3 h 2 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 22 h 57 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 3 h 2 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 3 h 2 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 1 jour 3 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 1 h 23 min

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 1 h 25 min

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 1 h 27 min

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 1 h 28 min

Flash InfoUne manifestation pour l’égalité des droits est organisée ce samedi à Metz

il y a 1 h 29 min

Flash InfoIl y aura moins de listes que prévu à Saint-Avold pour le second tour des élections municipales

il y a 1 h 35 min

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 15 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par