Incendie mortel, pompiers agressés et voleur de chats au cœur de l'actu de la semaine


par Cédric Kempf
samedi 30 novembre 2019 à 06:37

Incendie mortel, pompiers agressés et voleur de chats au cœur de l'actu de la semaine
Photo : Cédric KEMPF

L’info marquante de la semaine

On en sait désormais plus sur les causes de l’incendie qui a causé la mort de deux enfants samedi dernier à Folschviller.

Le procureur de la République de Sarreguemines Jean-Luc Jaeg nous a confirmé que l’expert incendie était passé dans la semaine et que selon son expertise le feu a démarré au sous-sol dans un coin où était stocké des appareils électriques : un frigo et un petit four.

Si une partie de la famille a réussi à sortir, une fillette de 5 ans et son frère de 15 ans sont restés bloqués à l’étage et n’ont pas survécu.

L’actu marquante sur facebook cette semaine

Y a-t-il un voleur de chats à Kerbach ?

Le 1er Novembre Séverine, habitante de la rue des Merles à Kerbach a perdu son chat. Au début elle pense qu’il s’est tout simplement perdu ou bien qu’il a eu un accident mais plus les jours passent, plus elle se rend compte qu’elle n’est pas la seule victime …

Son N°1 - Incendie mortel, pompiers agressés et voleur de chats au cœur de l'actu de la semaine

Sur facebook, vous étiez près de 250 à liker le post, près de 150 à le partager et presque 200 à commenter.

L’actu sourire cette semaine

Un magasin de jouets familial à Hilbesheim

Ce village proche de Sarrebourg possède depuis un mois maintenant un magasin de jouets.

Franck et Sophie Sasso sont à l’initiative de cette boutique qui se trouve sous leur maison.

Son N°2 - Incendie mortel, pompiers agressés et voleur de chats au cœur de l'actu de la semaine

Dans ce magasin de 50m2 appelé « En compagnie des briques », on retrouve de nombreux legos mais également des jeux en tout genre et de tout âge. Des jouets neufs mais aussi d’occasions.

La brève de la semaine

Des pompiers agressés à Hombourg-Haut

Mardi vers 21h20, les pompiers ont été appelés pour un feu de véhicule rue des Romains au niveau du parking de la pharmacie.

Les soldats du feu de Hombourg-Haut étaient sur place pour éteindre l'incendie et éviter toute propagation. Mais l'intervention ne s'est pas passée comme prévue. Ils ont été pris à partie par un individu qui les a frappés à la tête.

Le SDIS de la Moselle ainsi que les deux personnels victimes ont déposé plainte. Passé en comparution immédiate au tribunal hier, l’agresseur a écopé de 3 mois de prison sans mandat de dépôt.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

24 heures de jeux de société non-stop à Sarre-Union

il y a 2 h 31 min

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 21 h 36 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 22 h 32 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 1 jour 2 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLigue 1 : Strasbourg relève la tête dans une fin de saison compliquée

il y a 1 h 33 min

Flash InfoLa mairie de Porcelette recherche des exposants pour son prochain marché nocturne des créateurs

il y a 1 h 37 min

Flash InfoLa fête de printemps revient dès aujourd’hui à L’Hôpital 

il y a 1 h 38 min

Flash InfoC’est le moment de vérité pour les joueurs de l’US Sarre-Union  en Régionale 1

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLe club de foot de Stiring-Wendel représente le Grand Est au tournoi des fiertés 

il y a 1 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par