Incendie mortel, pompiers agressés et voleur de chats au cœur de l'actu de la semaine


par Cédric Kempf
samedi 30 novembre 2019 à 06:37

Incendie mortel, pompiers agressés et voleur de chats au cœur de l'actu de la semaine
Photo : Cédric KEMPF

L’info marquante de la semaine

On en sait désormais plus sur les causes de l’incendie qui a causé la mort de deux enfants samedi dernier à Folschviller.

Le procureur de la République de Sarreguemines Jean-Luc Jaeg nous a confirmé que l’expert incendie était passé dans la semaine et que selon son expertise le feu a démarré au sous-sol dans un coin où était stocké des appareils électriques : un frigo et un petit four.

Si une partie de la famille a réussi à sortir, une fillette de 5 ans et son frère de 15 ans sont restés bloqués à l’étage et n’ont pas survécu.

L’actu marquante sur facebook cette semaine

Y a-t-il un voleur de chats à Kerbach ?

Le 1er Novembre Séverine, habitante de la rue des Merles à Kerbach a perdu son chat. Au début elle pense qu’il s’est tout simplement perdu ou bien qu’il a eu un accident mais plus les jours passent, plus elle se rend compte qu’elle n’est pas la seule victime …

Son N°1 - Incendie mortel, pompiers agressés et voleur de chats au cœur de l'actu de la semaine

Sur facebook, vous étiez près de 250 à liker le post, près de 150 à le partager et presque 200 à commenter.

L’actu sourire cette semaine

Un magasin de jouets familial à Hilbesheim

Ce village proche de Sarrebourg possède depuis un mois maintenant un magasin de jouets.

Franck et Sophie Sasso sont à l’initiative de cette boutique qui se trouve sous leur maison.

Son N°2 - Incendie mortel, pompiers agressés et voleur de chats au cœur de l'actu de la semaine

Dans ce magasin de 50m2 appelé « En compagnie des briques », on retrouve de nombreux legos mais également des jeux en tout genre et de tout âge. Des jouets neufs mais aussi d’occasions.

La brève de la semaine

Des pompiers agressés à Hombourg-Haut

Mardi vers 21h20, les pompiers ont été appelés pour un feu de véhicule rue des Romains au niveau du parking de la pharmacie.

Les soldats du feu de Hombourg-Haut étaient sur place pour éteindre l'incendie et éviter toute propagation. Mais l'intervention ne s'est pas passée comme prévue. Ils ont été pris à partie par un individu qui les a frappés à la tête.

Le SDIS de la Moselle ainsi que les deux personnels victimes ont déposé plainte. Passé en comparution immédiate au tribunal hier, l’agresseur a écopé de 3 mois de prison sans mandat de dépôt.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 1 jour 2 h

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 1 jour 2 h 42 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 1 jour 3 h 9 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 1 jour 4 h 54 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 1 jour 8 h 3 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 1 jour 8 h 25 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 1 jour 8 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub n’a pas performé vendredi à Monaco

il y a 8 h 39 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 22 h 38 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 22 h 39 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 1 jour 7 h 10 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 7 h 11 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 7 h 13 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 1 jour 7 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par