Grève nationale : Service minimum dans les écoles


par Camille Bazin
mardi 3 décembre 2019 à 17:17

Grève nationale : Service minimum dans les écoles
Photo : Adobe Stock

Dans le cadre de l’appel à la grève dans la fonction publique et dans l’Éducation Nationale de nombreux établissements scolaires seront fermés ou du moins l’accueil sera perturbé.

À Forbach

Les écoles du Bruch, du Centre et de Marienau seront fermées.
En effet le service minimum d'accueil ne pourra pas être assuré dans ces 3 écoles.

Concernant les écoles de Bellevue, du Creutzberg, et Louis Houpert, le service minimum d’accueil sera effectif.
Néanmoins, le personnel mobilisé sera réduit du fait du mouvement social qui s'annonce. La ville demande donc aux parents qui en ont la possibilité de garder ou faire garder leur(s) enfants(s).

À Sarreguemines

Les écoles élémentaires la Cité, Folpersviller, Welferding, Neunkirch, Beausoleil ainsi que les maternelles Blauberg, Folpersviller, Blies, Grégersberg et Beausoleil seront en grève. Dans les autres établissements des perturbations sont à prévoir.

La Ville de Sarreguemines, comme prévu par la législation en vigueur, met en place un service minimum d'accueil. Par ailleurs, les services périscolaires seront effectifs et pour toute question concernant l’organisation de cette journée vous pouvez contacter le Service Vie Scolaire de la mairie au 03.87.98.97.31.

À Freyming-Merlebach

Les écoles Marcel Pagnol, La Chapelle, Sainte-Barbe et Arc-en-Ciel seront fermées.  

À Bitche

Un service minimum d’accueil sera assuré à l’école maternelle des Remparts, l’école élémentaire des Remparts, l’école maternelle du Champ de Mars et l’école élémentaire Baron de Guntzer.

Les parents qui ont des obligations professionnelles pourront déposer leur enfant dans l’école aux horaires habituels.

Ceux qui le souhaitent pourront garder leur enfant à la maison.

Le service périscolaire sera assuré normalement et Saint-Nicolas sera de passage dans les classes ! Les enfants gardés à la maison pourront aussi se rendre dans leur école avec un accompagnateur, à l’horaire de passage de Saint Nicolas, pour rencontrer le Saint Patron des écoliers.

Saint Nicolas sera dans les écoles aux horaires suivants :

- Ecole maternelle des Remparts : 9 h du matin
- Ecole élémentaire des Remparts : 9 h 45 du matin
- Ecole maternelle du Champ de Mars : 10 h 30 du matin
- Ecole élémentaire Baron Guntzer : 14 h 30

À Saint-Avold

Les écoles maternelles Boulevard de Lorraine, Carrière, Wenheck I et II, Huchet, Crusem et Dourd’hal ainsi que les écoles primaires Pierre Frisch, Carrière, du Wenheck, Crusem, Huchet, Jeanne d’Arc et Dourd’hal seront en grève.

Là encore un service minimum d’accueil sera assuré.

À Puttelange-aux-Lacs

Les groupes scolaires Jean Moulin et Jean XXIII seront en grève mais un service d’accueil minimum sera assuré.

À Sarralbe

L’école de Rech, maternelle et primaire, sera en grève ainsi que la maternelle Bellevue. Concernant l’école Robert Schuman la maternelle et deux classes d’élémentaires seront en grève.

 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 1 jour 12 h 39 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 1 jour 18 h 46 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 1 jour 18 h 51 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 1 jour 23 h 1 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 23 h 1 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 1 jour 23 h 2 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 1 jour 23 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 20 h 37 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 20 h 39 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine !

il y a 20 h 42 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 20 h 45 min

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 1 jour 11 h 29 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 1 jour 12 h 16 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 1 jour 12 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par