Saint-Avold : La circulation débloquée


par Camille Bazin
jeudi 12 décembre 2019 à 12:31

Saint-Avold : La circulation débloquée

Tôt ce matin, les manifestants se sont installés devant l’entrée de la plateforme chimique de Carling. Ils ont bloqué le rondpoint et rapidement des bouchons ont commencé à se former. Sur place, des représentants syndicaux ainsi que des gilets jaunes, ont mis en place des barrages à l’aide de palettes.

Sur l’autoroute A4 et sur la nationale les voitures ont été à l’arrêt plusieurs heures.

Un peu avant 11h les manifestants ont tenté de rejoindre l’autoroute A4 pour lever les barrières de péage de Saint-Avold mais ils n’y sont pas parvenus car les forces de l’ordre les en ont empêchés.

Vers 11h, les cars de CRS sont arrivés à proximité du point de blocage. Après négociations avec les manifestants ils ont débloqué la route et enlevé les palettes pour rétablir la circulation.

  

Le trafic est redevenu fluide sur l’autoroute A4 vers midi. Certains manifestants continuent de bloquer l’entrée de la plateforme chimique.

Une femme légèrement blessée

Ce matin, un homme, probablement un DRH de chez Arkema, a forcé le passage avec sa voiture. Il a poussé sur 5 ou 6 mètres une manifestante de la CGT avec le capot de sa voiture. Les pompiers l’ont pris en charge la femme n’a été que très légèrement blessée.

La police a visionné les images des caméras de surveillance avant qu’elles ne soient récupérées par la direction du groupe.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 3 h 36 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 4 h 18 min

Freyming-Merlebach : Aquagliss se transforme à l’approche de ses 60 ans d’existence

il y a 7 h 28 min

Farébersviller : Âge et expérience professionnelle au cœur des entretiens au job dating du B’Est

il y a 7 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 5 h 46 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 5 h 47 min

Flash InfoMetz Handball veut obtenir sa place en finale de Ligue des Champions

il y a 5 h 48 min

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn

il y a 5 h 49 min

Flash InfoLa flamme des Special Olympics fera étape à Forbach samedi entre 10h30 et 11h15

il y a 5 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par