Saint-Avold : La circulation débloquée


par Camille Bazin
jeudi 12 décembre 2019 à 12:31

Saint-Avold : La circulation débloquée

Tôt ce matin, les manifestants se sont installés devant l’entrée de la plateforme chimique de Carling. Ils ont bloqué le rondpoint et rapidement des bouchons ont commencé à se former. Sur place, des représentants syndicaux ainsi que des gilets jaunes, ont mis en place des barrages à l’aide de palettes.

Sur l’autoroute A4 et sur la nationale les voitures ont été à l’arrêt plusieurs heures.

Un peu avant 11h les manifestants ont tenté de rejoindre l’autoroute A4 pour lever les barrières de péage de Saint-Avold mais ils n’y sont pas parvenus car les forces de l’ordre les en ont empêchés.

Vers 11h, les cars de CRS sont arrivés à proximité du point de blocage. Après négociations avec les manifestants ils ont débloqué la route et enlevé les palettes pour rétablir la circulation.

  

Le trafic est redevenu fluide sur l’autoroute A4 vers midi. Certains manifestants continuent de bloquer l’entrée de la plateforme chimique.

Une femme légèrement blessée

Ce matin, un homme, probablement un DRH de chez Arkema, a forcé le passage avec sa voiture. Il a poussé sur 5 ou 6 mètres une manifestante de la CGT avec le capot de sa voiture. Les pompiers l’ont pris en charge la femme n’a été que très légèrement blessée.

La police a visionné les images des caméras de surveillance avant qu’elles ne soient récupérées par la direction du groupe.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 17 h 16 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 21 h 54 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 21 h 54 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 21 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 10 h 5 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 10 h 7 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 10 h 8 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 10 h 8 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 19 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par