Keskastel, des fèves à l’effigie des pompiers


par Camille Bazin
jeudi 2 janvier 2020 à 05:00

Keskastel, des fèves à l’effigie des pompiers
Photo : Camille Bazin

À peine les bûches digérées, place à la galette des rois. À Keskastel, les gérants de la boulangerie le Venezuela profitent de l’épiphanie pour rendre hommage aux soldats du feu en proposant cette année une collection de fèves à l’effigie des pompiers de Keskastel et Sarre-Union.

Son N°1 - Keskastel, des fèves à l’effigie des pompiers

Si Peggy Dehout, la gérante de la boulangerie le Venezuela a choisi le thème des pompiers cette année c’est pour rendre hommage aux soldats du feu de sa commune "c’est pour les mettre en avant. Les pompiers sont là pour nous aider et quand on voit parfois ce qu’il se passe en France on veut leur apporter notre soutien". 

Des fèves made in France

Les fèves sont 100% françaises. Elles sont fabriquées par l’entreprise Panessiel basée à Grenoble. Aujourd’hui Panessiel est le premier producteur français de fèves personnalisées en porcelaine.

Le coffret avec les 8 fèves est en vente à la boulangerie

Un partenariat direct avec les pompiers

Pour le choix des illustrations, Peggy a fait appel à Patrick Ludmann, le président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Sarre-Union "Peggy m’a demandé si nous n’avions pas des photos de casques, du centre de secours, des camions, des pompiers etc. J’ai fouillé dans mes archives et puis voilà".

Pour les pompiers c’est une fierté d’être ainsi représenté mais c’est aussi une occasion supplémentaire de se faire voir et pourquoi pas de recruter "comme on est toujours en manque de personnel pourquoi pas gonfler les rangs des pompiers".

Peggy Dehout espère vendre cette année entre 800 et 900 galettes. Sa spécialité, la galette feuilletée pure beurre avec la crème d’amande qui lui a d’ailleurs permis de remporter une médaille d’argent cette année au concours de la meilleure galette feuilletée du Bas-Rhin.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 4 h 28 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 6 h 49 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 10 h 26 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 10 h 26 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 22 h 30 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 5 h 12 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 6 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 7 h 21 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 8 h 16 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 8 h 17 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée à Rémering-lès-Puttelange aujourd’hui

il y a 8 h 18 min

Flash InfoLa mobilisation des agriculteurs se poursuit demain à Strasbourg

il y a 8 h 19 min

Flash InfoLa Maison de santé de Herbitzheim se mobilise pour le Dry January

il y a 8 h 21 min

Flash InfoLe nombre d’étudiants en école d’infirmiers pourrait baisser dans la région Grand Est

il y a 8 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par