Céramiques de Forbach : l'entreprise en redressement judiciaire


par Julie Chaput
mardi 14 janvier 2020 à 13:12

Céramiques de Forbach : l'entreprise en redressement judiciaire
Photo : Julie Chaput

L’avenir de l’entreprise les Céramiques de Forbach est en sursis ! La société basée sur le Technopôle de Forbach a été placée en redressement judiciaire en novembre dernier. C’est le 3ème redressement judiciaire depuis 2013.

Le spécialiste de la fabrication de carreaux de carrelages de masse, anciennement France Ceram, ne trouve plus sa place sur un marché où la concurrence est de plus en plus rude.

L'entreprise existe depuis 1990. Elle comptait à son plus haut niveau, en 2006, 150 salariés. Mais après les années 2010, les effectifs ont fondu et les dettes se sont accumulées. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'une cinquantaine de salariés.

Depuis 2013, les salariés ont connu 3 redressements judiciaires et deux reprises d'activité. Dernière en date : 2016. La fabrique de carrelages a été reprise par Koracer (du groupe Koramic), sous le nom de "Céramiques de Forbach".

Mais là encore, les dettes se sont accumulées. La production a baissé et le redressement judiciaire en novembre dernier était inévitable.

Selon Brahim Azouz, le délégué syndical CGT de l’entreprise, une des raisons de ce déficit financier c’est le manque de diversification.

Son N°1 - Céramiques de Forbach : l'entreprise en redressement judiciaire

Aujourd’hui, Nicolas Lambolez, le directeur du site, fait tout pour tenter de sauver son usine.

Son N°2 - Céramiques de Forbach : l'entreprise en redressement judiciaire

Ce mardi matin, la CGT s’était mobilisée devant l'entreprise surtout pour soutenir les 52 salariés qui risquent de perdre leur emploi si aucun repreneur ne se manifeste.

Ecoutez Bruno Guillaume, responsable CGT de Forbach.

Son N°3 - Céramiques de Forbach : l'entreprise en redressement judiciaire

Les éventuels repreneurs ont jusqu’au 18 janvier pour déposer une offre de rachat. Le 4 février, le tribunal de commerce se prononcera pour fixer l’avenir de la société.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 12 h 43 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 15 h 26 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 20 h 48 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 20 h 48 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 3 jour 10 h 55 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 3 jour 16 h 7 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 20 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Saint-Avold a écrit au Premier ministre concernant l’avenir de la centrale Emile Huchet et sa conversion au biogaz

il y a 9 h 15 min

Flash InfoAvec l’automne, des nids de frelons asiatiques ont été découverts dans le secteur 

il y a 9 h 16 min

Flash InfoSi vous voulez donner votre sang rendez-vous à Sarreguemines mardi

il y a 9 h 17 min

Flash InfoPlus de 15 000€ reversés à la Ligue contre le cancer grâce à la dernière édition de La Bitchoise 

il y a 9 h 18 min

Flash InfoA l’occasion du sommet Choose France, HoloSolis annonce de bonnes nouvelles

il y a 9 h 19 min

Flash InfoUn chauffeur poids-lourd a trouvé la mort sur l’autoroute A620 près de Sarrelouis

il y a 14 h 53 min

Flash InfoNouvelle victoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 18 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par