Les étoilés de la région :
L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines prône le local


par Camille Bazin
vendredi 24 janvier 2020 à 05:13

Les étoilés de la région : <br />
L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines prône le local
Photo : Camille Bazin

L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines possède son étoile depuis 1977. C’est le père de l’actuel chef, Stephan Schneider qui l’a obtenu. Depuis, la maison fait tout pour la garder et pourquoi pas en obtenir une deuxième.

Son N°1 - Les étoilés de la région : L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines prône le local

Une histoire de père en fils

Stephan Schneider a repris le flambeau après le décès de son père en 2004. Depuis, il s’évertue à faire de son établissement une adresse incontournable de Sarreguemines.

« Mon père ne voulais pas que je fasse ce métier » avoue-t-il. Mais la cuisine, la famille Schneider l’a dans le sang. Dans son restaurant, le Chef met à l’honneur les produits locaux autant dans l’assiette que dans la décoration. La faïence est de Sarreguemines, les verres de Saint-Louis, même mes tableaux accrochés au mur sont ceux d’un artiste messin.

Lundi, le Guide Michelin dévoilera la liste des étoilés. L’Auberge Saint-Walfrid possède son étoile depuis 1977 mais Stephan Schneider ne se repose pas sur ses acquis. Il sait qu’une mauvaise surprise peut vite arriver comme en 1993 où le restaurant a perdu son étoile. Il aura fallu 3 ans pour la récupérer.

Un hôtel haut de gamme

Stephan Schneider ne se contente pas de manager sa brigade de cuisine, il gère aussi l’hôtel 4 étoiles. Après 15 ans de réflexion et de travaux Stephan Schneider est fier de faire visiter les 11 nouvelles chambres qui viennent s’ajouter aux 11 déjà existantes.

Meubles anciens ou look plus moderne, chaque chambre a sa décoration « en 15 ans on a eu le temps d’empiler du mobilier » nous explique le propriétaire des lieux.

Les chambres ont une superficie d’environ 50m². Une suite de 80m² a également été créée avec toujours la même ligne directrice : la valorisation du locale et du mobilier de qualité.

 

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 1 h 29 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 3 h 52 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 4 h 8 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 5 h 27 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 6 h 39 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 8 h 43 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 8 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 7 h 38 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 7 h 18 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 7 h 23 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 1 jour 21 h 38 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 1 jour 21 h 41 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 1 jour 21 h 44 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 8 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par