Sandrine en route vers le Top de Colmar, épisode 2


par Camille Bazin
jeudi 5 mars 2020 à 05:33

 Sandrine en route vers le Top de Colmar, épisode 2
Photo : Camille Bazin

Dans moins d’un mois, le 28 mars, Sandrine De Charles de Stiring-Wendel participera au Top de Colmar, une prestigieuse compétition de bodybuilding en France.

Souvenez-vous nous l’avions déjà rencontré il y a deux mois alors qu’elle entamait à peine sa transformation. Nous sommes retournés la voir il y a quelques jours en plein entraînement.

Son N°1 - Sandrine en route vers le Top de Colmar, épisode 2

 

« Tout tourne autour de ça »

Sandrine, 43 ans, infirmière à l’hôpital Marie Madeleine et mère célibataire a le goût du challenge. Il y a quelques mois elle a décidé de participer au Top de Colmar, une prestigieuse compétition de bodybuilding.

À quatre semaines du grand jour, elle est plus motivée que jamais « Tout tourne autour de ça. Mes courses, l’organisation de ma journée avec ma séance de sport, ce que je vais manger, c’est un peu compliqué mais on prend le pli. »

Depuis le mois de janvier Sandrine suit un régime alimentaire très strict. Elle pèse chaque aliment et ne mange pas des féculents tous les jours « je n’ai pas l’habitude de devoir me restreindre comme ça ce n’est pas évident ».

Il y a quelques jours, après une journée de travail stressante, Sandrine a craqué et s’est attaquée à un paquet de biscottes, un faux pas qu’il ne faut pas dramatiser pour sa coach Jessica Creteur, « ça arrive ça fait partie du processus. Il faut que de mon côté j’arrive à réagir. On a passé une journée aux thermes qui lui a fait du bien moralement et physiquement et là elle est repartie à fond. »

 

« Aujourd’hui je peux confirmer qu’elle sera à Colmar le 28 mars »

Si quand nous avions rencontré Sandrine au mois de décembre sa coach Jessica commençait tout juste le travail avec elle, deux mois plus tard elle n’a plus aucun doute sur ses capacités « Le bas du corps bouge, le haut du corps est magnifique. Aujourd’hui je peux confirmer qu’elle sera à Colmar la 28 mars ».

Pour Sandrine, il reste encore une étape, apprendre à défiler et à poser, « ça j’ai à peine démarré. C’est un peu compliqué parce que c’est pouvoir présenter des groupes musculaires et les mettre en avant et ensuite il faut que ce soit fluide. Il faut savoir se placer sans miroir et puis il y a un enchaînement à faire ».

Si aujourd’hui Sandrine est quasiment prête, elle le sait il ne faudra rien lâcher pour ce dernier mois. Son objectif être sur scène le 28 mars avec la satisfaction d’être allé au bout.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La SPA met en avant ses champions pour les portes ouvertes de ce week-end

il y a 2 h 20 min

Sarreguemines : La municipalité renforce sa police municipale pour développer les missions extérieures

il y a 2 h 43 min

Forbach : Un orgue péruvien historique installé dans l'église de Marienau

il y a 2 h 45 min

Mélodie sur scène - Christophe Mali, Malo, Boulevard des Airs

il y a 17 h 45 min

Kirrwiller : L'hôtel-Spa du Royal Palace ouvrira ses portes en 2026

il y a 21 h 1 min

La fête du bois et de l’habitat, c’est ce samedi à Bitche

il y a 1 jour 2 h 14 min

''Demandez-Nous La Lune'', le festival d'arts de la rue gratuit de Meisenthal revient les 24 et 25 mai

il y a 1 jour 2 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand-Est investit dans les lignes ferroviaires

il y a 33 min

Flash InfoLa fête des enfants et de la nature a lieu ce dimanche au parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim

il y a 34 min

Flash InfoLe Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes organise la 4ème édition des Entretiens de la Biodiversité

il y a 48 min

Flash InfoLe FC Metz peut toujours espérer la montée en Ligue 1 

il y a 49 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball ne sont plus qu’à un match d’un nouveau titre de Championnes de France 

il y a 50 min

Flash InfoAprès Maurice et Mélodie de Sarralbe, place à Léo et Léonie de Petit-Réderching

il y a 52 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe organise des portes ouvertes ce samedi

il y a 15 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par