Sandrine, en route vers le Top de Colmar


par Camille Bazin
mardi 12 novembre 2019 à 18:30

Sandrine, en route vers le Top de Colmar
Photo : Camille Bazin

Tous les ans au mois de mars à Colmar a lieu un évènement immanquable pour les bodybuilder de la région « le Top de Colmar ».

Sandrine de Charles, originaire de Stiring-Wendel, a 43 ans. Cette infirmière et mère célibataire passionnée de sport a décidé de se lancer un nouveau défi cette année : monter sur la scène de ce concours dans la catégorie Fitness.

Son N°1 - Sandrine, en route vers le Top de Colmar

« On est actuellement en pré-prépa »

Le 28 mars, Sandrine espère monter sur la scène du Top de Colmar en catégorie fitness. Pour ça, elle suit un programme sportif et alimentaire strict même si pour le moment certains écarts sont encore tolérés nous confie sa coach Jessica Creteur, « on est avec Sandrine en pré-prépa. On essaye de la préparer pour voir si en janvier on pourra commencer une vraie prépa qui la mènera à son concours ».

 

Cinq jours par semaine c’est au Perfect Gym de Stiring Wendel que Sandrine vient s’entraîner. Pour cette maman sportive accro aux nouveaux défis, le Top de Colmar c’est une manière de se dépasser encore un peu plus : « C’est un challenge que je me suis lancée. Je suis une habituée des salles de sport mais plutôt les cours collectifs, les circuits training. J’ai commencé à m’intéresser aux appareils de musculation, c’est un milieu que j’ai voulu découvrir. C’est pour l’instant un objectif qui me paraît un peu inaccessible mais c’est justement ce qui me plaît là-dedans, voir si je peux y arriver, tout faire pour y arriver surtout ».

« Les dernières semaines vont être les plus difficiles »

Si les séances d’entrainements quotidiennes emmènent déjà Sandrine hors de sa zone de confort, elle le sait, à partir du mois de janvier elle passera une nouvelle étape, « je sais que pour moi le plus dur sera l’alimentation. J’ai une petite fille de 9 ans qui n’a rien demandé alors je ne peux pas faire le vide dans mes placards mais c’est là qu’il faudra tenir bon ». Et c’est là que sa coach lui sera d’une grande aide, « on fait un accompagnement sportif, au niveau de l’alimentation mais aussi sur le plan psychologique il y a besoin de tout ça ».

L’objectif de Sandrine n’est pas de faire un podium, ce qu’elle veut c’est être prête pour monter sur scène le 28 mars.

Nous la retrouverons au mois de février pour faire le point sur sa préparation.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 2 h 29 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 5 h 55 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 5 h 55 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 5 h 55 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 59 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 1 h 50 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 4 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 4 h 15 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 4 h 23 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 4 h 29 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 18 h 29 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 18 h 50 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 18 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par