Sandrine, en route vers le Top de Colmar


par Camille Bazin
mardi 12 novembre 2019 à 18:30

Sandrine, en route vers le Top de Colmar
Photo : Camille Bazin

Tous les ans au mois de mars à Colmar a lieu un évènement immanquable pour les bodybuilder de la région « le Top de Colmar ».

Sandrine de Charles, originaire de Stiring-Wendel, a 43 ans. Cette infirmière et mère célibataire passionnée de sport a décidé de se lancer un nouveau défi cette année : monter sur la scène de ce concours dans la catégorie Fitness.

Son N°1 - Sandrine, en route vers le Top de Colmar

« On est actuellement en pré-prépa »

Le 28 mars, Sandrine espère monter sur la scène du Top de Colmar en catégorie fitness. Pour ça, elle suit un programme sportif et alimentaire strict même si pour le moment certains écarts sont encore tolérés nous confie sa coach Jessica Creteur, « on est avec Sandrine en pré-prépa. On essaye de la préparer pour voir si en janvier on pourra commencer une vraie prépa qui la mènera à son concours ».

 

Cinq jours par semaine c’est au Perfect Gym de Stiring Wendel que Sandrine vient s’entraîner. Pour cette maman sportive accro aux nouveaux défis, le Top de Colmar c’est une manière de se dépasser encore un peu plus : « C’est un challenge que je me suis lancée. Je suis une habituée des salles de sport mais plutôt les cours collectifs, les circuits training. J’ai commencé à m’intéresser aux appareils de musculation, c’est un milieu que j’ai voulu découvrir. C’est pour l’instant un objectif qui me paraît un peu inaccessible mais c’est justement ce qui me plaît là-dedans, voir si je peux y arriver, tout faire pour y arriver surtout ».

« Les dernières semaines vont être les plus difficiles »

Si les séances d’entrainements quotidiennes emmènent déjà Sandrine hors de sa zone de confort, elle le sait, à partir du mois de janvier elle passera une nouvelle étape, « je sais que pour moi le plus dur sera l’alimentation. J’ai une petite fille de 9 ans qui n’a rien demandé alors je ne peux pas faire le vide dans mes placards mais c’est là qu’il faudra tenir bon ». Et c’est là que sa coach lui sera d’une grande aide, « on fait un accompagnement sportif, au niveau de l’alimentation mais aussi sur le plan psychologique il y a besoin de tout ça ».

L’objectif de Sandrine n’est pas de faire un podium, ce qu’elle veut c’est être prête pour monter sur scène le 28 mars.

Nous la retrouverons au mois de février pour faire le point sur sa préparation.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 10 h 3 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 2 jour 16 h 45 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 jour 18 h

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 jour 18 h

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 2 jour 18 h 17 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 21 h 59 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 21 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 21 h 42 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 21 h 45 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 21 h 48 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 22 h 1 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 22 h 5 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 22 h 7 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 2 jour 9 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par