Coronavirus à Sarralbe : attention fake news !


par Julie Chaput
lundi 9 mars 2020 à 10:26

Coronavirus à Sarralbe : attention fake news !

Alors que l'épidémie de coronavirus continue sa progression en France et dans le Grand-Est, les "fake news" (fausses informations) se multiplient. Exemple ces dernières heures sur les réseaux sociaux, un site internet annonçant des cas de coronavirus à Sarralbe est partagé à plusieurs reprises par des internautes. Voici ce qu'on peut lire sur ce site :

Sarralbe est sous le choc. S’il est question d’une centaine de malades, la ville abrite sans doute plusieurs centaines de personnes infectées par le coronavirus. Pour endiguer l’épidémie, la maire de sarralbe a pris dès vendredi «des mesures complémentaires» à celles annoncées par le premier ministre. Outre la fermeture des crèches et établissements scolaires pour quinze jours, les musées, bibliothèques, piscines, complexes sportifs ont dû baisser le rideau.

Cet article a été publié sur le site nsfnews.com, il s'agit d'un site de "blagues". Il n'y a aucun cas de coronavirus à Sarralbe à ce jour. Le maire n'a pas pris de mesures complémentaires comme la fermeture de crèches, d'école, de piscine, etc... Le site vous averti d'ailleurs en haut de page "C'est une blague :) Vous avez été piégé !". 

Il est demandé aux internautes et à la population d'être vigilants. Tout ce que l'on trouve sur internet n'est pas vrai. Pour vérifier une information, commencez par vérifier le site internet. Si vous tapez "nsfnews.com" dans votre moteur de recherche, vous tomberez sur cette page :

"Prank your friends" signifie "Piège tes amis".

Pour vérifier une information sur le coronavirus, vous pouvez également vous rendre directement sur le site du Ministère de la santé ou ou encore sur les sites et comptes Facebook et Twitter des Préfectures de votre département/région ou de l'Agence régionale de Santé.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 40 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 40 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 40 min

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès les annonces de fermetures de classe en Moselle, l’académie se justifie

il y a 14 h 3 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un restaurant du Vieux-Sarrebruck ce mardi matin

il y a 14 h 4 min

Flash InfoPlusieurs classes pourraient fermer à la rentrée prochaine en Alsace Bossue

il y a 14 h 6 min

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 23 h 8 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 23 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par