La crise sanitaire bouleverse les cérémonies religieuses


par Julie Chaput
mardi 24 mars 2020 à 05:33

La crise sanitaire bouleverse les cérémonies religieuses
Shutterstock

La crise sanitaire bouleverse actuellement le quotidien des Français. La culture, les entreprises, les commerce sont touchés. Mais l’Eglise aussi. Les lieux de rassemblement étant interdits, les messes ouvertes aux fidèles sont annulées. Pourtant des messes ont bien lieu. Exemple avec l’archiprêtre de Rohrbach-lès-Bitche, Gérard Nirrengarten.

Son N°1 - La crise sanitaire bouleverse les cérémonies religieuses

Mais quel est l’intérêt de célébrer une messe seul, sans fidèles ?

Son N°2 - La crise sanitaire bouleverse les cérémonies religieuses

Concernant les obsèques, le Premier minsitre a annoncé hier soir l'autorisation des rassemblement de 20 personnes maximum pour les obsèques.

Mais pour le reste, pas de dérogations.

Son N°3 - La crise sanitaire bouleverse les cérémonies religieuses

Les mariages aussi ne peuvent pas avoir lieu pour les prochaines semaines. Marie-Morgane de Hambach, par exemple, devait se marier le 28 mars prochain. Elle et son futur mari ont pris la difficile décision il y a deux bonnes semaines maintenant, donc bien avant toutes les mesures annoncées par le gouvernement, de reporter leur mariage.

Son N°4 - La crise sanitaire bouleverse les cérémonies religieuses

Il a donc fallu appeler tous les invités et tous les prestataires pour annuler le grand jour. Marie-Morgane espère maintenant retrouver rapidement une nouvelle date.

Son N°5 - La crise sanitaire bouleverse les cérémonies religieuses

D’ici là, il va falloir garder la ligne pour rentrer dans la robe de mariée !

Son N°6 - La crise sanitaire bouleverse les cérémonies religieuses

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 15 h 32 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 16 h 7 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 21 h 2 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 21 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 9 h 44 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 9 h 45 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 9 h 46 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 9 h 47 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 9 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par