Coronavirus : comment s'organisent les grandes surfaces ?


par Nadia
jeudi 19 mars 2020 à 18:46

Coronavirus : comment s'organisent les grandes surfaces ?
Photo : Cora Sarreguemines le 18 mars

En pleine épidémie de coronavirus, les supermarchés continuent de tourner. Après avoir été prises d’assaut en début de semaine, la situation s’est calmée grâce au confinement dans les grandes surfaces. A l’hypermarché Cora de Sarreguemines, toute l’organisation a dû être revue.

Son N°1 - Coronavirus : comment s'organisent les grandes surfaces ?

Les rayons du magasin sont très calmes ces derniers jours. Il n’y a pas plus de 300 personnes à la fois dans la grande surface. A l’entrée du magasin, on régule le trafic : si on voit qu’il y a du monde aux caisses, on fait attendre les clients. A noter que les personnes de plus de 70 ans, les femmes enceintes et les personnels soignants sont prioritaires quand il y a la queue.

Priorité à la sécurité du personnel

Une fois à l’intérieur du magasin, de grandes affiches demandent aux clients de respecter 1m de distance entre eux. A la fromagerie par exemple, un marquage a été mis en place pour ne pas trop s’approcher du personnel.

Pour ce qui est des produits : le magasin est approvisionné normalement. Il y a des pâtes, des pommes de terre et du papier toilette. Il faut juste s’attendre à ne pas forcément retrouver notre marque préférée. Contrairement à d’habitude, les mises en rayon se font plutôt la nuit, pour éviter d’entrer en contact avec les clients.

Une fois à la caisse, les hôtesses portent des gants et accueillent les clients derrière des vitres en plexiglas qui ont été installées.

4 fois plus de monde que d'habitude au drive

A l’extérieur du magasin, le drive est victime de son succès. Les clients qui commandent leurs courses sur internet n’ont qu’à ouvrir leur coffre et à attendre dans la voiture. Ce service a été multiplié par près de 4 depuis le début de l’épidémie. Mercredi, il affichait déjà complet jusqu’à lundi.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 2 h 50 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 6 h 56 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 6 h 56 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 6 h 56 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 3 h 45 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 7 h 26 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 12 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 5 h 39 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 5 h 40 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 5 h 41 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 5 h 42 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 5 h 43 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 5 h 43 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 5 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par