Coronavirus : comment s'organisent les grandes surfaces ?


par Nadia
jeudi 19 mars 2020 à 18:46

Coronavirus : comment s'organisent les grandes surfaces ?
Photo : Cora Sarreguemines le 18 mars

En pleine épidémie de coronavirus, les supermarchés continuent de tourner. Après avoir été prises d’assaut en début de semaine, la situation s’est calmée grâce au confinement dans les grandes surfaces. A l’hypermarché Cora de Sarreguemines, toute l’organisation a dû être revue.

Son N°1 - Coronavirus : comment s'organisent les grandes surfaces ?

Les rayons du magasin sont très calmes ces derniers jours. Il n’y a pas plus de 300 personnes à la fois dans la grande surface. A l’entrée du magasin, on régule le trafic : si on voit qu’il y a du monde aux caisses, on fait attendre les clients. A noter que les personnes de plus de 70 ans, les femmes enceintes et les personnels soignants sont prioritaires quand il y a la queue.

Priorité à la sécurité du personnel

Une fois à l’intérieur du magasin, de grandes affiches demandent aux clients de respecter 1m de distance entre eux. A la fromagerie par exemple, un marquage a été mis en place pour ne pas trop s’approcher du personnel.

Pour ce qui est des produits : le magasin est approvisionné normalement. Il y a des pâtes, des pommes de terre et du papier toilette. Il faut juste s’attendre à ne pas forcément retrouver notre marque préférée. Contrairement à d’habitude, les mises en rayon se font plutôt la nuit, pour éviter d’entrer en contact avec les clients.

Une fois à la caisse, les hôtesses portent des gants et accueillent les clients derrière des vitres en plexiglas qui ont été installées.

4 fois plus de monde que d'habitude au drive

A l’extérieur du magasin, le drive est victime de son succès. Les clients qui commandent leurs courses sur internet n’ont qu’à ouvrir leur coffre et à attendre dans la voiture. Ce service a été multiplié par près de 4 depuis le début de l’épidémie. Mercredi, il affichait déjà complet jusqu’à lundi.

 

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 21 h 43 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 1 jour 3 h 50 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 1 jour 3 h 55 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 1 jour 8 h 5 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 8 h 5 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 1 jour 8 h 6 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 1 jour 8 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 5 h 42 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 5 h 43 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine !

il y a 5 h 46 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 5 h 49 min

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 20 h 33 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 21 h 20 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 21 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par