Saint-Avold : Altuglas tourne à plein régime pour équiper les supermarchés d’Europe


par Camille Bazin
vendredi 20 mars 2020 à 13:49

Saint-Avold : Altuglas tourne à plein régime pour équiper les supermarchés d’Europe

Alors qu’en pleine crise de coronavirus, bon nombre d’usines tournent au ralenti cette semaine, Altuglas International qui se trouve sur la plateforme chimique de Carling connait un pic d’activité. L’usine, qui produit des plaques en altuglas, reçoit tous les jours de nouvelles commandes.

« Nous sommes sollicités par nos clients distributeurs, eux-mêmes sollicités par les autorités locales, pour leur fournir en urgence des plaques transparentes de 3 à 10 mm d’épaisseur. Grâce à ces plaques en Altuglas, et ce dans toute l’Europe, les personnels de la grande distribution et des services d’une manière plus générale peuvent se conformer aux exigences formulées en termes de « distanciation sociale » pour  se protéger tout en continuant à assurer leur activité . » nous explique le directeur David Mercier.

« A situation exceptionnelle,  moyens exceptionnels »

Alors que les Français sont appelés à rester confinés chez eux, pour répondre en urgence à cette commande inattendue, David Mercier et ses équipes ont dû réorganiser le travail. « Les équipes commerciales et les personnes dont la présence n’est pas inspensable sur le site sont en télétravail. Concernant l’équipe de production nous avons aménagé les relèves de poste, nous désinfectons plusieurs fois par jours les locaux, nous prenons la température des chauffeurs qui entrent sur le site pour garantir la sécurité des employés et pour éviter un risque de propagation du coronavirus ».

Une réponse dans les deux semaines

Les commandes non urgentes ont été replanifiées pour produire au plus vite ces milliers de plaques, « l’objectif est d’être capable de répondre dans les deux semaines à l’ensemble des demandes » poursuit le directeur.

Par ailleurs certains supermarchés de la région ont déjà reçu leurs plaques de protection, « Pour exemple, l’épouse d’un de nos employés travaille dans un supermarché local et est aujourd’hui rassurée dans son travail car protégée par une de nos plaques qui a été mise en place sur son lieu de travail. Cela fait non seulement la fierté de nos employés et ce cas proche de nos salariés permet aux membres de leurs familles de comprendre pourquoi nous continuons à travailler dans ce contexte difficile. »


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 2 h 24 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés en soutenant la bonne cause

il y a 6 h

Saint-Avold : ’’Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde’’, les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 6 h 1 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 18 h 4 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 47 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 2 h 1 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 3 jour 2 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 2 h 56 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 3 h 51 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 3 h 52 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée à Rémering-lès-Puttelange aujourd’hui

il y a 3 h 52 min

Flash InfoLa mobilisation des agriculteurs se poursuit demain à Strasbourg

il y a 3 h 54 min

Flash InfoLa Maison de santé de Herbitzheim se mobilise pour le Dry January

il y a 3 h 56 min

Flash InfoLe nombre d’étudiants en école d’infirmiers pourrait baisser dans la région Grand Est

il y a 4 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par