Créer un escape game maison pendant le confinement


par Julie Chaput
mercredi 25 mars 2020 à 07:30

Créer un escape game maison pendant le confinement
Shutterstock

Pas simple de trouver une occupation pour ses enfants pendant la période de confinement. On vous propose aujourd’hui un Escape Game sans bouger de chez vous !

Le plus compliqué c’est de le créer. Du coup, ça va vous occuper déjà un petit temps, pas plus mal si vous tournez en rond...

Pour concevoir un escape game il faut déjà écrire une histoire qui sort de l’ordinaire et qui plaira à vos enfants. Ça peut être par exemple l’histoire d’un élève dans une école de sorciers qui arrive en retard et qui se rend compte qu’une malédiction s’est abattu et que tous les élèves sont plongés dans un sommeil éternel… Ça peut être aussi un méchant personnage qui prépare une recette pour transformer tous les habitants d'une ville en zombie.

Une fois l’histoire écrite, cherchez des images d’objets et de personnages en lien avec votre thème sur internet. Ça représentera les éléments et les acteurs de votre Escape Game. Essayez ensuite d’organiser un organigramme avec tout ce qu’il se passe dans votre histoire, où et quand.

Puis, il faut trouver des défis, des énigmes, des casse-têtes… Il faut qu’ils soient connectés entre eux pour que les joueurs arrivent en toute logique à trouver la solution et à s’échapper de la pièce dans le temps imparti que vous aurez choisi.

Pas si simple à mettre en place on vous l'accorde, mais il y a plusieurs tutoriels sur internet qui vous expliquent comment bien créer son escape game. Vous pourrez encore trouver quelques petites astuces ici et

Une fois que vous l’avez testé, vous pouvez le proposer à vos enfants. Ils auront de quoi se creuser les méninges pendant une petite heure.

 

 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 9 h 11 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 10 h 41 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 11 h 12 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 15 h 29 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 16 h 29 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 20 h 14 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 20 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 7 h 51 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 7 h 52 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 18 h 43 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 18 h 45 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 18 h 46 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 18 h 52 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 13 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par