Le Confipoly, un Monopoly spécial confinement créé par un Strasbourgeois


par Julie Chaput
lundi 30 mars 2020 à 09:25

Le Confipoly, un Monopoly spécial confinement créé par un Strasbourgeois

C’est une idée de génie qu’a eu un Strasbourgeois en pleine période de confinement. Face à l’ennui qui commençait à s’inviter chez lui, il a décidé de créer un Monopoly spécial confinement ! Ça s’appelle le Confipoly.  Et ce qui est cool, c’est que c’est gratuit et surtout vous pouvez l’imprimer à la maison. Si vous n'avez pas d’imprimante vous pouvez vous lancer dans la fabrication du jeu, ça vous prendra un peu de temps mais ça vous occupera.

Le jeu est à imprimer est à retrouver ici.

Donc, le principe ?

Rien de compliqué. Ca reprend les mêmes règles que le Monopoly mais le Strasbourgeois les a adaptées à la situation actuelle. Par exemple vous n'achetez pas des rues, mais une cave à vin, des toilettes ou encore une kitchenette.

Il y a aussi les cartes « Chance… ou pas ! ». Par exemple, « chopé en plein footing, à deux en plus. Payez 135 euros d’amende ». Sans oublier les cartes « Caisse de Cocomunauté ». On y trouve par exemple « Votre requête au CSA a abouti. Zeymour est déprogrammé. La communauté vous remercie, chaque joueur vous donne 75 euros », ou encore « Vous êtes un grand fan de Balkany, grand mal vous en fasse. Utilisez cette carte pour sortir de prison ».

Il y a donc des cartes pour chaque case, comme salle de jeux, salle de cinéma, terrasse, jardin etc… On retrouve même une carte Netflix, et évidemment les billets de banque.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 19 h 8 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 19 h 8 min

Rohrbach-lès-Bitche : Verrissima investit 10 millions d'euros pour sa nouvelle usine, ''le projet d'une vie''

il y a 19 h 28 min

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 1 jour 19 h 7 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 1 jour 19 h 42 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 1 jour 19 h 55 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 2 jour 19 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore à l’étang de la Mutche à Morhange 

il y a 8 h 39 min

Flash InfoLes inscriptions pour les 10km de Behren sont ouvertes 

il y a 8 h 59 min

Flash InfoIl reste des places pour les Tickets Sport Culture à Sarreguemines

il y a 9 h

Flash InfoLe train qui circulait entre Strasbourg et Sarrebourg mercredi soir a été longuement immobilisé 

il y a 9 h 2 min

Flash InfoLes passagers d’un bus ont été blessés ce jeudi matin à Sarrebruck 

il y a 9 h 3 min

Flash InfoL’agglomération de Forbach veut investir dans la pratique du vélo au quotidien 

il y a 18 h 16 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan est de retour

il y a 18 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par