Le Confipoly, un Monopoly spécial confinement créé par un Strasbourgeois


par Julie Chaput
lundi 30 mars 2020 à 09:25

Le Confipoly, un Monopoly spécial confinement créé par un Strasbourgeois

C’est une idée de génie qu’a eu un Strasbourgeois en pleine période de confinement. Face à l’ennui qui commençait à s’inviter chez lui, il a décidé de créer un Monopoly spécial confinement ! Ça s’appelle le Confipoly.  Et ce qui est cool, c’est que c’est gratuit et surtout vous pouvez l’imprimer à la maison. Si vous n'avez pas d’imprimante vous pouvez vous lancer dans la fabrication du jeu, ça vous prendra un peu de temps mais ça vous occupera.

Le jeu est à imprimer est à retrouver ici.

Donc, le principe ?

Rien de compliqué. Ca reprend les mêmes règles que le Monopoly mais le Strasbourgeois les a adaptées à la situation actuelle. Par exemple vous n'achetez pas des rues, mais une cave à vin, des toilettes ou encore une kitchenette.

Il y a aussi les cartes « Chance… ou pas ! ». Par exemple, « chopé en plein footing, à deux en plus. Payez 135 euros d’amende ». Sans oublier les cartes « Caisse de Cocomunauté ». On y trouve par exemple « Votre requête au CSA a abouti. Zeymour est déprogrammé. La communauté vous remercie, chaque joueur vous donne 75 euros », ou encore « Vous êtes un grand fan de Balkany, grand mal vous en fasse. Utilisez cette carte pour sortir de prison ».

Il y a donc des cartes pour chaque case, comme salle de jeux, salle de cinéma, terrasse, jardin etc… On retrouve même une carte Netflix, et évidemment les billets de banque.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 15 h 49 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 19 h 39 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 19 h 39 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 7 h 39 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 9 h 54 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 13 h 15 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 19 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 10 h 36 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 10 h 38 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 10 h 42 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 10 h 44 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 17 h 53 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 17 h 55 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 17 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par