Grosbliederstroff : 500 repas distribués aux soignants de l'hôpital Robert Pax


par Margot Benabbas
mercredi 8 avril 2020 à 12:05

Grosbliederstroff : 500 repas distribués aux soignants de l'hôpital Robert Pax
Photo : Groupe Facebook 'Solidarité avec le Personnel de Santé'

Depuis plusieurs jours, la municipalité de Grosbliederstroff a mis en place, avec plusieurs bénévoles de la commune, la confection et la livraison de repas pour les personnels de l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines. En 6 jours, ce sont près de 500 repas qui ont déjà pu être distribués au sein de l'établissement hospitalier. Chaque midi, Christian Stablot, restaurateur à la retraite et plusieurs volontaires réalisent jusqu'à 80 repas de midi dans la salle polyvalente de Grosbliederstroff. Leur objectif est de réussir à en faire plus, notamment pour que les ambulanciers puissent en profiter. Mais pour ça, ils ont besoin d'aide ! 

Appel aux dons 

Pour continuer de fonctionner 7j/7 et pour soutenir un maximum de personnes, la municipalité a lancé un appel aux dons auprès des particuliers et des entreprises. Les dons sont à verser en mairie ou à envoyer à l’adresse de la mairie au 2 rue de la Montagne, à l’ordre du Trésor Public. Les bénévoles ont également besoin de dons de nourriture. 

Au niveau matériel, les volontaires ont également besoin de masques et potentiellement de visières de protection pour pouvoir préparer et livrer les repas dans de bonnes conditions d'hygiène. La ville est également à la recherche d'un petit véhicule frigorifique pour les livraisons. 

Pour toute question, vous pouvez vous adresser au cuisinier au 07 55 64 84 54.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 5 h 32 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 8 h 38 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 14 h 9 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 14 h 9 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 14 h 9 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 10 h 51 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 14 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 3 h 54 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 3 h 55 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 3 h 56 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 3 h 58 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 8 h 23 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 12 h 42 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 12 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par