L'US Nousseviller en Régionale 1 ?


par Cédric Kempf
samedi 18 avril 2020 à 07:48

L'US Nousseviller en Régionale 1 ?
Photo : US Nousseviller

L’US Nousseviller vers la Régionale 1… une (presque) première

Le club aurait préféré terminer la saison, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Les décisions prises par la Fédération Française de Football sont favorables au club de Simon Wagner le président.

Au classement, Nousseviller n’est pourtant que 4ème mais avec 3 matchs en retard. Gandrange est premier avec 14 rencontres jouées. Les instances ont décidé de clôturer le championnat enretenant le quotient points/matchs et là c’est Nousseviller qui termine en tête du classement.

Son N°1 - L'US Nousseviller en Régionale 1 ?

Une joie mesurée pour le moment alors que la montée n’est pas un objectif fondamental en début de saison.

Son N°2 - L'US Nousseviller en Régionale 1 ?

Les anciens du club espèrent cette montée. Il y a 40 ans, ils auraient dû atteindre la R1 mais une décision administrative a anéanti leur rêve.

Le Sarreguemines Football Club quitte la Nationale 3 

Ils ont échappé de peu à la descente la saison dernière, ils n’y échapperont pas cette fois. En arrêtant le championnat à la date du dernier match joué, la FFF envoie les faïenciers en Régionale 1. Un coup dur et pas très juste pour le président Dominique Maire.

Son N°3 - L'US Nousseviller en Régionale 1 ?

Le SFC à l'entrainement 

Cette descente aura des avantages et des inconvénients selon le président du club mais Dominique Maire voit un moyen de reconstruire le SFC.

Son N°4 - L'US Nousseviller en Régionale 1 ?

La question maintenant qui se pose c’est avec qui ? Et quels joueurs ?

Direction la Régionale 2 pour la SSEP Hombourg-Haut

On en oublierait presque le championnat après le beau parcours du club en Coupe de France. Mais l’objectif premier de la SSEP est d’atteindre la R1 au plus vite. Avant ça, il faut gravir les échelons . C’est chose faite cette saison en passant de la Régionale 3 à la Régionale 2. La saison dernière, Morhange leur avait grillé la priorité. La réaction du président d’honneur Younès Boucetta.

Son N°5 - L'US Nousseviller en Régionale 1 ?

La SSEP, en rouge, contre Forbach en Coupe de France

Younès Boucetta espère garder une stabilité dans l’effectif la saison prochaine. Que ce soit au niveau des joueurs comme du coach.

Son N°6 - L'US Nousseviller en Régionale 1 ?

La SSEP Hombourg-Haut vise donc la R1 dès la saison prochaine.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 2 h 35 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 18 h 57 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 22 h 55 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 1 jour 2 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 1 h 16 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 1 h 39 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 1 h 42 min

Flash InfoSalvatore Coscarella a été réélu sans difficulté à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 1 h 43 min

Flash InfoLes débats se poursuivent aujourd’hui à l’Assemblée nationale concernant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 1 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par