Une Rose, Un Espoir : Woustviller et Sarralbe annulent l'édition 2020


par Julie Chaput
lundi 27 avril 2020 à 10:09

Une Rose, Un Espoir : Woustviller et Sarralbe annulent l'édition 2020

Le soleil brillait de mille feux samedi et dimanche. La température était idéale pour un beau weekend de solidarité au profit de la ligue contre le cancer. Un weekend comme on a l’habitude de le passer fin avril, à attendre que les motards au grand cœur passent dans notre village, viennent à notre porte, roses à la main, pour une noble cause.

Mais ce weekend, les rues étaient bien vides. Pas de moteurs vrombissants. Pas de « toc toc » ou de « ding dong » à la porte. La crise sanitaire est passée par là. L’opération Une Rose, Un Espoir n’a pas pu avoir lieu. Une opération qui récolte chaque année des centaines de milliers d’euros pour la Ligue contre le cancer. 1 841 166 euros l’an dernier pour être précis.

Les motards étaient pourtant bien décidés à ne pas baisser les bras. Tous les secteurs avaient annoncé le report de l’opération et de l’étaler sur tous les weekends du mois de septembre. Seulement voilà, face à l’incertitude quant au déroulé des manifestations à l’issue de la crise sanitaire, certains comités ont décidé d’annuler l’édition 2020. C’est le cas du secteur de Woustviller, « en cette année 2020, un fléau que combat le monde entier a eu raison de notre engagement, de notre motivation, de notre détermination et nous a, à contre cœur, contraint d’annuler notre manifestation. ». Même décision pour les motards de Sarralbe : « Les grands rassemblements ne pourront pas avoir lieu avant fin août, pour l'instant..... A cela se rajoutent des problèmes logistiques, commandes de milliers de fleurs, réservations de salles, autorisation Préfectorale, trouver les repas.....et la liste est non exhaustive. Le comité de Sarralbe a donc pris la décision de ne pas mener l'opération en septembre 2020. »

Pour les autres secteurs, rien n’est pour le moment précisé. Reste donc à savoir si tous vont suivre le mouvement en fonction des prochaines annonces du gouvernement.

 

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 59 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 1 h 39 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 15 h 29 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 18 h 31 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 19 h 24 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 19 h 34 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 1 jour 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 13 h 56 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 13 h 59 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 14 h

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 14 h 1 min

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 23 h 6 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 23 h 8 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 23 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par