Une Rose, Un Espoir : Woustviller et Sarralbe annulent l'édition 2020


par Julie Chaput
lundi 27 avril 2020 à 10:09

Une Rose, Un Espoir : Woustviller et Sarralbe annulent l'édition 2020

Le soleil brillait de mille feux samedi et dimanche. La température était idéale pour un beau weekend de solidarité au profit de la ligue contre le cancer. Un weekend comme on a l’habitude de le passer fin avril, à attendre que les motards au grand cœur passent dans notre village, viennent à notre porte, roses à la main, pour une noble cause.

Mais ce weekend, les rues étaient bien vides. Pas de moteurs vrombissants. Pas de « toc toc » ou de « ding dong » à la porte. La crise sanitaire est passée par là. L’opération Une Rose, Un Espoir n’a pas pu avoir lieu. Une opération qui récolte chaque année des centaines de milliers d’euros pour la Ligue contre le cancer. 1 841 166 euros l’an dernier pour être précis.

Les motards étaient pourtant bien décidés à ne pas baisser les bras. Tous les secteurs avaient annoncé le report de l’opération et de l’étaler sur tous les weekends du mois de septembre. Seulement voilà, face à l’incertitude quant au déroulé des manifestations à l’issue de la crise sanitaire, certains comités ont décidé d’annuler l’édition 2020. C’est le cas du secteur de Woustviller, « en cette année 2020, un fléau que combat le monde entier a eu raison de notre engagement, de notre motivation, de notre détermination et nous a, à contre cœur, contraint d’annuler notre manifestation. ». Même décision pour les motards de Sarralbe : « Les grands rassemblements ne pourront pas avoir lieu avant fin août, pour l'instant..... A cela se rajoutent des problèmes logistiques, commandes de milliers de fleurs, réservations de salles, autorisation Préfectorale, trouver les repas.....et la liste est non exhaustive. Le comité de Sarralbe a donc pris la décision de ne pas mener l'opération en septembre 2020. »

Pour les autres secteurs, rien n’est pour le moment précisé. Reste donc à savoir si tous vont suivre le mouvement en fonction des prochaines annonces du gouvernement.

 

 

 

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 1 jour 11 h 7 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 2 jour 10 h 12 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 2 jour 11 h 48 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 2 jour 13 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball se qualifie pour la première fois en finale de la Ligue des Champions 

il y a 17 h 41 min

Flash InfoUn accident fait 4 blessés graves en Sarre dont 2 enfants

il y a 17 h 53 min

Flash InfoLe président de la région a rendu un hommage à Bernadette Chirac

il y a 17 h 54 min

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 jour 15 h 16 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 1 jour 15 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par