Des idées pour occuper et jouer avec son chat


par Julie Chaput
mardi 12 mai 2020 à 08:07

Des idées pour occuper et jouer avec son chat

On va parler du nouveau mode de vie des chats aujourd'hui. Le chat est un animal plutôt solitaire. Sauf que pour certains qui avaient l’habitude d’être seuls toute la journée, depuis deux mois c’est plus du tout la même histoire… Avec le confinement et le télétravail qui se poursuit, les maîtres sont un peu plus souvent à la maison… Si vous êtes encore à la maison pour les prochaines semaines, on vous donne quelques idées pour occuper votre chat un peu plus que d'habitude.

Disperser la nourriture

Vous pouvez "jouer" avec la nourriture. C’est à dire que vous pouvez répartir sa nourriture dans différentes gamelles que vous disposez à plusieurs endroits, dans des cachettes ou même en hauteur. Ça l’obligera à bouger un peu plus que ses trajets habituels : nid douillet - gamelle, gamelle - nid douillet.

S'amuser avec son chat

Ensuite, il faut occuper votre chat avec des jeux. Vous pouvez disposer des jouets un peu partout. Mais dites-vous bien que souvent, ça ne l’intéressera pas longtemps voire pas du tout… Ce qui fonctionne bien, c’est le faire courir après un laser ou le reflet du soleil dans un miroir par exemple (éviter évidemment les yeux). Mais à petite dose. Si ça peut lui permettre de perdre du poids grâce à l'activité physique, le chat peut avoir un sentiment de frustration car il n'arrivera jamais à attraper sa proie. Une fois le jeu terminé, apportez-lui une friandise par exemple afin qu'il ait le sentiment d'avoir accompli quelque chose.

Pour passer le temps, vous pouvez aussi créer des jouets. Une petite idée sympa : utilisez des rouleaux de papier toilette pour former des boules ou des formes, que vous accrocherez à des ficelles suspendues. Vous les faites balancer devant votre chat et (normalement) le tour est joué. La simple boîte en carton qui connait toujours un grand succès.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 12 h 10 min

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 13 h 40 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 13 h 41 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 17 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes tickets sport culture de la Ville de Sarreguemines sont disponibles dès mercredi

il y a 5 h 41 min

Flash InfoLa journée des familles, c’est mercredi à Stiring-Wendel

il y a 5 h 44 min

Flash InfoLe Fort Casso de Rohrbach-lès-Bitche va replonger dans l’Histoire ce week-end

il y a 6 h 9 min

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 15 h 12 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 15 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par