Des idées pour occuper et jouer avec son chat


par Julie Chaput
mardi 12 mai 2020 à 08:07

Des idées pour occuper et jouer avec son chat

On va parler du nouveau mode de vie des chats aujourd'hui. Le chat est un animal plutôt solitaire. Sauf que pour certains qui avaient l’habitude d’être seuls toute la journée, depuis deux mois c’est plus du tout la même histoire… Avec le confinement et le télétravail qui se poursuit, les maîtres sont un peu plus souvent à la maison… Si vous êtes encore à la maison pour les prochaines semaines, on vous donne quelques idées pour occuper votre chat un peu plus que d'habitude.

Disperser la nourriture

Vous pouvez "jouer" avec la nourriture. C’est à dire que vous pouvez répartir sa nourriture dans différentes gamelles que vous disposez à plusieurs endroits, dans des cachettes ou même en hauteur. Ça l’obligera à bouger un peu plus que ses trajets habituels : nid douillet - gamelle, gamelle - nid douillet.

S'amuser avec son chat

Ensuite, il faut occuper votre chat avec des jeux. Vous pouvez disposer des jouets un peu partout. Mais dites-vous bien que souvent, ça ne l’intéressera pas longtemps voire pas du tout… Ce qui fonctionne bien, c’est le faire courir après un laser ou le reflet du soleil dans un miroir par exemple (éviter évidemment les yeux). Mais à petite dose. Si ça peut lui permettre de perdre du poids grâce à l'activité physique, le chat peut avoir un sentiment de frustration car il n'arrivera jamais à attraper sa proie. Une fois le jeu terminé, apportez-lui une friandise par exemple afin qu'il ait le sentiment d'avoir accompli quelque chose.

Pour passer le temps, vous pouvez aussi créer des jouets. Une petite idée sympa : utilisez des rouleaux de papier toilette pour former des boules ou des formes, que vous accrocherez à des ficelles suspendues. Vous les faites balancer devant votre chat et (normalement) le tour est joué. La simple boîte en carton qui connait toujours un grand succès.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 13 h 46 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 17 h 27 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 17 h 27 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 17 h 28 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 17 h 28 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 14 h 12 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 17 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 6 h 58 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 7 h

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 11 h 14 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 11 h 18 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 14 h 1 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 15 h 45 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 15 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par