Des idées pour occuper et jouer avec son chat


par Julie Chaput
mardi 12 mai 2020 à 08:07

Des idées pour occuper et jouer avec son chat

On va parler du nouveau mode de vie des chats aujourd'hui. Le chat est un animal plutôt solitaire. Sauf que pour certains qui avaient l’habitude d’être seuls toute la journée, depuis deux mois c’est plus du tout la même histoire… Avec le confinement et le télétravail qui se poursuit, les maîtres sont un peu plus souvent à la maison… Si vous êtes encore à la maison pour les prochaines semaines, on vous donne quelques idées pour occuper votre chat un peu plus que d'habitude.

Disperser la nourriture

Vous pouvez "jouer" avec la nourriture. C’est à dire que vous pouvez répartir sa nourriture dans différentes gamelles que vous disposez à plusieurs endroits, dans des cachettes ou même en hauteur. Ça l’obligera à bouger un peu plus que ses trajets habituels : nid douillet - gamelle, gamelle - nid douillet.

S'amuser avec son chat

Ensuite, il faut occuper votre chat avec des jeux. Vous pouvez disposer des jouets un peu partout. Mais dites-vous bien que souvent, ça ne l’intéressera pas longtemps voire pas du tout… Ce qui fonctionne bien, c’est le faire courir après un laser ou le reflet du soleil dans un miroir par exemple (éviter évidemment les yeux). Mais à petite dose. Si ça peut lui permettre de perdre du poids grâce à l'activité physique, le chat peut avoir un sentiment de frustration car il n'arrivera jamais à attraper sa proie. Une fois le jeu terminé, apportez-lui une friandise par exemple afin qu'il ait le sentiment d'avoir accompli quelque chose.

Pour passer le temps, vous pouvez aussi créer des jouets. Une petite idée sympa : utilisez des rouleaux de papier toilette pour former des boules ou des formes, que vous accrocherez à des ficelles suspendues. Vous les faites balancer devant votre chat et (normalement) le tour est joué. La simple boîte en carton qui connait toujours un grand succès.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Lutzelbourg : De gros moyens mobilisés par les pompiers pour s’entraîner au risque de feu de forêt

il y a 2 h 58 min

Quel est le programme de la Nuit Européenne des Musées dans le secteur ?

il y a 2 h 58 min

L’application d’aide à l’arrêt du tabac "Kwit" gratuite pour les habitants des territoires de Forbach et Freyming-Merlebach

il y a 2 h 59 min

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 21 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 1 h 21 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 1 h 22 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines récompensée pour son engagement pour la nature

il y a 1 h 23 min

Flash InfoAprès Forbach ou encore Sarreguemines, les parcours du cœur sont organisés samedi à Woustviller

il y a 1 h 24 min

Flash InfoLe ministre de l'éducation nationale en Moselle aujourd'hui

il y a 1 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par