Une prime de 1500 euros pour le personnel des hôpitaux


par Cédric Kempf
jeudi 14 mai 2020 à 10:02

Une prime de 1500 euros pour le personnel des hôpitaux

Leurs efforts seront en partie récompensés. Le gouvernement a annoncé hier que les personnels hospitaliers recevront la prime promise, en récompense de leurs efforts durant l'épidémie de coronavirus.

40 départements recevront le montant maximal de cette prime qui s'élève à 1 500 euros, a indiqué le ministère de la Santé. Les départements concernés se situent en majorité dans le Nord et dans l'Est de la France, qui sont les territoires les plus touchés par le Covid19. Ainsi, les 10 départements du Grand Est, les 8 d'Ile-de-France, ceux de la Bourgogne-Franche-Comté, des Hauts de France sont concernés. Tout comme l'Auvergne-Rhône-Alpes, l'Eure-et-Loir, les Bouches-du-Rhône, la Corse et Mayotte.

En dehors de ces zones citées précédemment, les agents ayant travaillé dans les services Covid des hôpitaux de référence percevront également la prime de 1 500 €, tandis que ceux des autres services percevront une prime de 500 €, rappelle le ministère.

Ces primes devraient être versées sur les salaires de mai ou de juin.

Les jours d'absence seront-ils déduits? 

Pour l'heure c'est le flou artistique. Si tous les agents travaillant dans les hôpitaux devraient bien toucher cette prime, elle ne sera peut-être pas perçue intégralement par tout le monde. Il pourrait y avoir des disparités. "Si tu as entre 15 et 30 journées d’absence c’est 50% de la prime et 0 si plus de 30 jours", explique Didier Birig, secrétaire général Force Ouvrière Santé, sur sa page Facebook. Le problème c'est que bon nombre d'agents "au front" ont dû être en arrêt après avoir été contaminés sur leur lieu de travail, ils pourraient donc ne pas bénéficier de la totalité de la prime. Incompréhensible pour le syndicat. 

Rien n'est toutefois encore officiel. Le texte doit encore être validé. En attendant la colère monte chez le personnel soignant qui réitère sa demande de revalorisation de salaire et d'une meilleure reconnaissance de leur métier. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 15 h 7 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 18 h 29 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 18 h 29 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 18 h 29 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 14 h 47 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 18 h 28 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 18 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 6 h 53 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 6 h 53 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 6 h 53 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 6 h 54 min

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 12 h 3 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 13 h 34 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 13 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par