Des balconnières maison et zéro déchet


par Julie Chaput
lundi 18 mai 2020 à 05:21

Des balconnières maison et zéro déchet

Aujourd’hui on va fabriquer des jardinières-balconnières zéro déchet. On peut faire pousser des plantes aromatiques ou des plantes pour les abeilles même quand on est en appartement. Et en plus on peut le faire de manière écolo ! On peut créer sa balconnière avec des objets du quotidien, comme une boîte de conserve, une boîte de thé, un bocal ou encore une corbeille à pain.

Pour fabriquer votre balconnière, vous aurez besoin :

-        D’un bulbe

-        Du terreau

-        Des graviers ou des billes d’argile

-        De la ficelle

-        Des crochets

-        Des boites de conserve

-        Une cale en bois

-        Un marteau

Faites deux trous à un centimètre du fond pour permettre l’évacuation de l’eau, puis faites deux trous à 3 centimètres du bord de la boite. Pour éviter que la conserve ne se déforme, vous pouvez insérer une cale en bois à l’intérieur au moment du perçage.

Ajoutez 3 cm de graviers ou de billes d’argile dans les conserves, remplissez de terreau jusqu’à 3 cm du bord. Rempotez les végétaux.

Glissez la ficelle dans chacun des deux trous du haut et faites un double nœud côté intérieur pour chaque trou. Enroulez la boite de ficelle pour un peu plus de déco et le tour est joué ! C’est original et écolo !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 10 h 46 min

"On rentre dans une autre dimension", les Dragonnes de Metz Handball entrent dans l’histoire après leur sacre en Ligue des Champions

il y a 17 h 1 min

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 20 h 9 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 20 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 8 h 48 min

Flash InfoLa Ville de Forbach organise sa grande braderie ce mercredi

il y a 8 h 49 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent dans le centre-ville de Sarreguemines

il y a 8 h 50 min

Flash InfoDes vols à basse altitude sont effectués au-dessus du camp de Bitche

il y a 8 h 53 min

Flash InfoLes parents d’élèves de Diemeringen appellent au rassemblement mercredi matin devant la mairie

il y a 9 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par