Sarreguemines : du snack au restaurant étoilé, retour sur cette première journée de réouverture


par Julie Chaput
mardi 2 juin 2020 à 14:01

Sarreguemines : du snack au restaurant étoilé, retour sur cette première journée de réouverture
Photo : Julie Chaput

Pour le plus grand bonheur des clients et des restaurateurs, les restaurants ont pu rouvrir leurs portes ce mardi. Retour sur cette première journée de réouverture dans deux établissements sarregueminois.

Son N°1 - Sarreguemines : du snack au restaurant étoilé, retour sur cette première journée de réouverture

Retour au service à table chez First

Au Snack chez First à Sarreguemines, Thomas Piscopo et ses collaborateurs sont prêts et étaient impatients de rouvrir. "On avait pris les devants pendant le confinement avec des plats à emporter et de la livraison, mais la salle nous manquait, on est content de rouvrir". Il a toutefois fallu réagencer la salle pour respecter les distanciations sociales.

On a supprimé une table par-ci, une table par-là, on a supprimé au moins trois tables. On perd une quinzaine de places assises mais on est déjà content de rouvrir.

Une réorganisation qui a aussi un impact financier supplémentaire puisqu'il a fallu investir dans le gel hydroalcoolique, les masques, les gants, sans compter le temps de désinfection pour chaque table.

On s'adapte aussi chez les étoilés

Direction l’auberge St Walfrid à quelques kilomètres. Le restaurant étoilé a rouvert ses portes ce mardi également pour le plus grand bonheur du gérant et chef Stéphan Schneider.

Là aussi il a fallu restreindre le nombre de couverts. Une quinzaine en moins. Et installer du gel hydroalcoolique partout.

On a installé des distributeurs de gel à l'accueil mais aussi aux toilettes, devant la salle également, il y en a partout.

Mais le gros problème pour l’établissement c’est l’impossibilité de faire des banquets.

On avait pas mal de mariages et d'anniversaires de prévus mais on ne peut pas les maintenir [ndlr : en raison de l'interdiction de rassemblement de plus 10 personnes]. Ca représente une perte énorme pour l'établissement.

Midi pile, les premiers clients arrivent.

On fait l'ouverture. Ca nous manquait. Et puis il faut être solidaire avec les restaurateurs qui ont été privés pendant un certain temps de travailler.

Que vous ayez prévu de manger sur le pouce au snack ou de profiter d’un repas étoilé, mieux vaut désormais s’habituer à réserver sa table.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 8 h 4 min

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 1 jour 14 h 48 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 1 jour 16 h 51 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 1 jour 18 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 20 h 43 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 20 h 51 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 20 h 52 min

Flash InfoLes inscriptions pour la course solidaire Forbach en Rose ouvrent ce samedi

il y a 20 h 54 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause

il y a 20 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par