Sarreguemines : du snack au restaurant étoilé, retour sur cette première journée de réouverture


par Julie Chaput
mardi 2 juin 2020 à 14:01

Sarreguemines : du snack au restaurant étoilé, retour sur cette première journée de réouverture
Photo : Julie Chaput

Pour le plus grand bonheur des clients et des restaurateurs, les restaurants ont pu rouvrir leurs portes ce mardi. Retour sur cette première journée de réouverture dans deux établissements sarregueminois.

Son N°1 - Sarreguemines : du snack au restaurant étoilé, retour sur cette première journée de réouverture

Retour au service à table chez First

Au Snack chez First à Sarreguemines, Thomas Piscopo et ses collaborateurs sont prêts et étaient impatients de rouvrir. "On avait pris les devants pendant le confinement avec des plats à emporter et de la livraison, mais la salle nous manquait, on est content de rouvrir". Il a toutefois fallu réagencer la salle pour respecter les distanciations sociales.

On a supprimé une table par-ci, une table par-là, on a supprimé au moins trois tables. On perd une quinzaine de places assises mais on est déjà content de rouvrir.

Une réorganisation qui a aussi un impact financier supplémentaire puisqu'il a fallu investir dans le gel hydroalcoolique, les masques, les gants, sans compter le temps de désinfection pour chaque table.

On s'adapte aussi chez les étoilés

Direction l’auberge St Walfrid à quelques kilomètres. Le restaurant étoilé a rouvert ses portes ce mardi également pour le plus grand bonheur du gérant et chef Stéphan Schneider.

Là aussi il a fallu restreindre le nombre de couverts. Une quinzaine en moins. Et installer du gel hydroalcoolique partout.

On a installé des distributeurs de gel à l'accueil mais aussi aux toilettes, devant la salle également, il y en a partout.

Mais le gros problème pour l’établissement c’est l’impossibilité de faire des banquets.

On avait pas mal de mariages et d'anniversaires de prévus mais on ne peut pas les maintenir [ndlr : en raison de l'interdiction de rassemblement de plus 10 personnes]. Ca représente une perte énorme pour l'établissement.

Midi pile, les premiers clients arrivent.

On fait l'ouverture. Ca nous manquait. Et puis il faut être solidaire avec les restaurateurs qui ont été privés pendant un certain temps de travailler.

Que vous ayez prévu de manger sur le pouce au snack ou de profiter d’un repas étoilé, mieux vaut désormais s’habituer à réserver sa table.

 


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 19 h 43 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 1 jour 1 h 43 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 1 jour 2 h 36 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 1 jour 5 h 42 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 1 jour 5 h 42 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 1 jour 5 h 42 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 2 jour 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche des fêtes, le refuge de la SPA de Sarreguemines lance un appel aux dons

il y a 2 h 52 min

Flash InfoLa police de Sarrelouis dément les rumeurs d’une attaque sur le marché de Noël

il y a 2 h 54 min

Flash InfoLe centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël » à partir de dimanche

il y a 2 h 59 min

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 19 h 24 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 19 h 24 min

Flash InfoHelmut Fritz sort un nouveau titre

il y a 1 jour 3 h 53 min

Flash InfoYann Schrub va-il établir un nouveau record personnel ce week-end ?

il y a 1 jour 3 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par