Deux manifestations débordent à Metz et Sarrebruck


par Cédric Kempf
dimanche 7 juin 2020 à 07:21

Deux manifestations débordent à Metz et Sarrebruck
Photo : police nationale 57

Les manifestations s'enchainent depuis quelques jours après la mort de Georges Floyd aux Etats-Unis. Une affaire qui en réveille une autre, celle d'Adama Traoré en France.

Les mobilisations que l'on peut voir Outre-Atlantique ont atteint l'Hexagone. Des milliers de personnes se retrouvent un peu partout dans le pays pour dénoncer le racisme et les violences policières.

Hier, 800 personnes se sont retrouvées à Metz pour manifester. Un rassemblement qui a vite débordé devant la Préfecture de la Moselle mais surtout devant le tribunal de Grande Instance puisque le procureur de la République de Metz Christian Mercuri a été légèrement blessé. Il a été victime d'un jet de pierre au visage. Son nez a été touché. 

Le maire de Metz, Dominique Gros, a tenu à réagir suite à cette agression.

Votre personne et le symbole qu'elle représente dans notre République me font considérer cette agression comme grave. Au nom de la Ville de Metz et en mon nom propre, je vous prie de croire à ma parfaite solidarité et à mes vœux de prompt rétablissement.

Plus de 350 projectiles ont été lancés en direction des policiers et gendarmes, le tribunal judiciaire a subi des dégradations. Un policier a été également blessé, 16 personnes ont été interpellées. 

A Sarrebruck, ce sont plus de 2000 personnes qui se sont retrouvées au centre-ville pour la même raison mais aussi pour dénoncer les restrictions sanitaires. Là aussi des débordements ont été constatés devant l'Europa Galerie.

Les policiers ont été victimes de jets de bouteilles, de pavés, de crachats et d'insultes nazis. Un véhicule de police a été endommagé. Un groupe de jeunes masqués a également créé des troubles à l'ordre public à l'intérieur de l'Europa Galerie.

La police de la ville de Sarrebruck invite les témoins à les contacter pour dénoncer ces actes.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 13 h 24 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 13 h 27 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 14 h 15 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 14 h 57 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 19 h 6 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 19 h 15 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 19 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 16 h 33 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 16 h 36 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 16 h 38 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 18 h 33 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 38 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 19 h 27 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 17 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par