Des pâtes à tartiner originales made in Kerbach
Photo : Camille Bazin

Des pâtes à tartiner originales made in Kerbach


par Camille Bazin
mardi 9 juin 2020 à 05:11

Cathy et Samantha sont mère et fille. Ensemble, elles ont créé l’entreprise Manger des Trucs Bons à Kerbach. Leur spécialité : des pâtes de fruits à coque à tartiner ou à cuisiner.

Son N°1 - Des pâtes à tartiner originales made in Kerbach

C’est dans son laboratoire que Cathy Luy, la gérante, nous accueille.

Son N°2 - Des pâtes à tartiner originales made in Kerbach

Je suis en train de faire de la pâte de pistaches. On prend des pistaches non salées donc nature. On les torréfie pour qu’il y ait plus de goût. Une fois qu’elles sont caramélisées on les laisse refroidir et ensuite je les passe dans une machine qui broie et qui chauffe. Je chauffe à 80°C jusqu’à ce qu’on obtienne une pâte lisse à tartiner.

La pâte de pistaches fait partie des 7 recettes que produit Cathy.

Son N°3 - Des pâtes à tartiner originales made in Kerbach

Cathy et sa fille Samantha sont toutes les deux pâtissières. Elles ont passé leur diplôme ensemble puis sont parties travailler en Angleterre avant de rentrer en France et de fonder leur entreprise "Manger des Trucs Bons". Elles ont d’abord créé ces pâtes pour leurs gâteaux avant d’avoir l’idée de les commercialiser.

Son N°4 - Des pâtes à tartiner originales made in Kerbach

Ce projet est parti du fait qu’on avait du mal à trouver ces produits. Etant pâtissières toutes les deux on avait du mal à trouver des pâtes de praliné par exemple ou des pâtes de pistaches qui ne contenaient pas des tonnes d’additifs ou qui n’étaient pas bourrées de colorant. Donc on a décidé tout simplement de faire nous même et on s’est dit que ça pouvait intéresser d’autres personnes tout simplement.

Une opération pour le personnel soignant

L’entreprise de Cathy et Samantha a démarré en décembre dernier. Malheureusement, leur activité a vite été interrumpue en raison du covid. Pour relancer leur entreprise tout en venant en aide aux personnels soignants, elles ont décidé de lancer une opération spéciale pour récolter des fonds.

Son N°5 - Des pâtes à tartiner originales made in Kerbach

Pour commander des gâteaux ou des pâtes à tartiner, il suffit de vous rendre sur le site internet mangerdestrucsbons. Des cours de pâtisseries devraient également bientôt être proposés.