Sport

US Sarre-Union : les ambitions du nouveau coach Sébastien Meyer


par Cédric Kempf
samedi 13 juin 2020 à 04:59

Photo : pôle communication SFC

Direction l’US Sarre-Union pour le coach Sébastien Meyer.

Il a fait les belles heures du Sarreguemines Football Club. Son nom restera gravé dans les travées du stade de la Blies. Mais c’est désormais une nouvelle aventure qui l’attend.

Le club d’Alsace-Bossue vient d’officialiser la signature de Sébastien Meyer après le départ de Stéphane Léoni. Une surprise qui n’en est pas une puisque des contacts avaient été déjà entrepris il y a quelques temps. Son arrivée est donc logique après la valse de départs des entraineurs.

Son N°1 - US Sarre-Union : les ambitions du nouveau coach Sébastien Meyer

Sébastien Meyer a quand même terminé son histoire avec Sarreguemines éreinté. Une saison difficile, stoppée par le Covid-19, qui a emmené le club faïencier en régionale 1. Coacher autre part était donc une hypothèse difficile à imaginer. Mais le confinement a fait du bien à l’homme qui a écrit l’histoire du SFC en Coupe de France.

Son N°2 - US Sarre-Union : les ambitions du nouveau coach Sébastien Meyer

Néanmoins son arrivée à l’USSU n’est pas simple. Sébastien Meyer espérait pouvoir compter sur les cadres du club. Mais certains ont décidé de tourner la page.

Son N°3 - US Sarre-Union : les ambitions du nouveau coach Sébastien Meyer

Le coach emblématique de Moselle-Est assure qu’il pourra compter sur un effectif de qualité et espère des recrues très compétitives. Il peut déjà s’appuyer sur des hommes qu’il connait très bien comme Caner Metin ou Seydou Simpara qui ont décidé de le suivre. Après une 2ème place en N3, la prochaine saison s’annonce plutôt comme une année de transition.

Son N°4 - US Sarre-Union : les ambitions du nouveau coach Sébastien Meyer

Une nouvelle ère va donc s’écrire à l’US Sarre-Union. Sébastien Meyer va-t-il graver son empreinte au stade Omnisports ? La réponse dans les mois à venir.