Plusieurs chantiers vont perturber les automobilistes et les cyclistes en Moselle-Est


par Cédric Kempf
lundi 29 juin 2020 à 11:33

Plusieurs chantiers vont perturber les automobilistes et les cyclistes en Moselle-Est

Chaque été c'est le même chantier... les travaux se multiplient dans le secteur, d'autant plus que le confinement a stoppé ou retardé plusieurs d'entre eux.

L’été va être marqué par de gros travaux à Saint-Avold 

Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’été, le département va lancer un gros chantier entre la zone commerciale de Longeville-lès-Saint-Avold et la sortie « Est » de Saint-Avold au niveau de la rue du général Mangin.

La route est donc coupée dès ce matin et une déviation a été mise en place.

13.600 véhicules empruntent cette route quotidiennement dont 800 poids lourds.

Les travaux ne manquent pas à Sarreguemines

Des travaux sur le système d’assainissement ont lieu jusqu’à mercredi inclus, au niveau de la rue de France.
La circulation sera alternée par feux tricolores de 08h30 à 17h00 pendant ces trois jours ce qui risque de provoquer des bouchons.

On rappelle aussi que jusqu'au 06 juillet prochain, la DIR Est procède à des travaux de réfection de chaussée sur la RN61, entre le giratoire de la Rotherspitz et le giratoire de Woustviller dans le sens Sarreguemines – Woustviller.

Des travaux commencent sur la piste cyclable entre Sarreinsming et Sarralbe

Pour améliorer le confort des usagers, la communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences va refaire l’enrobé qui avait été mis en place entre 2004 et 2006.

Le chemin de halage sera donc coupé à la circulation cyclable et pédestre pour une durée d’environ 3 semaines.

Des travaux vont aussi perturber les cyclistes dans le bassin houiller

Des travaux préparatoires ont lieu pour la démolition du pont situé sur la vieille route de Forbach à Petite-Rosselle. Sous ce pont se trouve une piste cyclable. Pour la sécurité de tous, elle est interdite au public les lundi 29 et mardi 30 juin, ainsi que du lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet.

Le chantier final amènera à une fermeture plus longue de ce tronçon après la période estivale.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 1 h 39 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 1 h 40 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 19 h 55 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 22 h 14 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 1 jour 1 h 40 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 40 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 1 jour 1 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 44 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 45 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 47 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 50 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 51 min

Flash InfoUn homme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bistroff ce jeudi

il y a 53 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 14 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par