Plusieurs chantiers vont perturber les automobilistes et les cyclistes en Moselle-Est


par Cédric Kempf
lundi 29 juin 2020 à 11:33

Plusieurs chantiers vont perturber les automobilistes et les cyclistes en Moselle-Est

Chaque été c'est le même chantier... les travaux se multiplient dans le secteur, d'autant plus que le confinement a stoppé ou retardé plusieurs d'entre eux.

L’été va être marqué par de gros travaux à Saint-Avold 

Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’été, le département va lancer un gros chantier entre la zone commerciale de Longeville-lès-Saint-Avold et la sortie « Est » de Saint-Avold au niveau de la rue du général Mangin.

La route est donc coupée dès ce matin et une déviation a été mise en place.

13.600 véhicules empruntent cette route quotidiennement dont 800 poids lourds.

Les travaux ne manquent pas à Sarreguemines

Des travaux sur le système d’assainissement ont lieu jusqu’à mercredi inclus, au niveau de la rue de France.
La circulation sera alternée par feux tricolores de 08h30 à 17h00 pendant ces trois jours ce qui risque de provoquer des bouchons.

On rappelle aussi que jusqu'au 06 juillet prochain, la DIR Est procède à des travaux de réfection de chaussée sur la RN61, entre le giratoire de la Rotherspitz et le giratoire de Woustviller dans le sens Sarreguemines – Woustviller.

Des travaux commencent sur la piste cyclable entre Sarreinsming et Sarralbe

Pour améliorer le confort des usagers, la communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences va refaire l’enrobé qui avait été mis en place entre 2004 et 2006.

Le chemin de halage sera donc coupé à la circulation cyclable et pédestre pour une durée d’environ 3 semaines.

Des travaux vont aussi perturber les cyclistes dans le bassin houiller

Des travaux préparatoires ont lieu pour la démolition du pont situé sur la vieille route de Forbach à Petite-Rosselle. Sous ce pont se trouve une piste cyclable. Pour la sécurité de tous, elle est interdite au public les lundi 29 et mardi 30 juin, ainsi que du lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet.

Le chantier final amènera à une fermeture plus longue de ce tronçon après la période estivale.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 6 h 33 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 9 h 55 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 9 h 56 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 9 h 56 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 6 h 13 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 9 h 55 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 9 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 3 h 29 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 5 h 1 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 5 h 1 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 7 h 31 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 7 h 32 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 7 h 34 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 7 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par