Petit Prince day : Une journée pour célébrer l'amour, l'écologie et la paix


par Julie Chaput
lundi 29 juin 2020 à 11:58

Petit Prince day : Une journée pour célébrer l'amour, l'écologie et la paix

Le 29 juin devient la journée du Petit Prince. Une journée initiée par la Fondation Antoine de Saint-Exupéry qui a pour vocation de « célébrer les valeurs humanistes » du livre Le Petit Prince : l’amour, l’écologie, la paix, etc… Ouvrage incontournable publié pour la première fois en 1943. Une œuvre poétique et philosophique sous l’apparence d’un conte pour enfants dans laquelle Le Petit Prince s’étonne des comportements des « grandes personnes ». Et on se souvient forcément de cet extrait :

La date de cette journée mondiale n’a pas été choisie au hasard. Il ne s’agit pas de la date d’anniversaire du Petit Prince, mais de son auteur, Antoine de Saint-Exupéry, le 29 juin 1900.

A l’occasion de cette journée mondiale, la Fondation invite les petits mais aussi les plus grands à partager sur les réseaux sociaux leur histoire avec le Petit Prince. Comment Le Petit Prince a changé votre vie ? Quelles valeurs vous inspirent aujourd’hui ? Vous pouvez partager des textes, des dessins ou des vidéos qui rappellent vos souvenirs d’enfance, vos anecdotes ou encore vos réflexions et initiatives destinées à faire évoluer les consciences en matière de « mieux vivre ensemble » et de protection de l’environnement.

Notez par ailleurs que le parc du Petit Prince à Ungersheim en Alsace rouvrira ses portes le 4 juillet prochain. Un parc pour toute la famille qui vous fera replonger dans l’univers de Saint-Exupéry.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 16 h 32 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 17 h 14 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 18 h 41 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 21 h 36 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 22 h 26 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 1 jour 2 h 57 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 1 jour 2 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 2 h 48 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 3 h 10 min

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 15 h 10 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 15 h 12 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 15 h 13 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 15 h 14 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 15 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par