Petit Prince day : Une journée pour célébrer l'amour, l'écologie et la paix


par Julie Chaput
lundi 29 juin 2020 à 11:58

Petit Prince day : Une journée pour célébrer l'amour, l'écologie et la paix

Le 29 juin devient la journée du Petit Prince. Une journée initiée par la Fondation Antoine de Saint-Exupéry qui a pour vocation de « célébrer les valeurs humanistes » du livre Le Petit Prince : l’amour, l’écologie, la paix, etc… Ouvrage incontournable publié pour la première fois en 1943. Une œuvre poétique et philosophique sous l’apparence d’un conte pour enfants dans laquelle Le Petit Prince s’étonne des comportements des « grandes personnes ». Et on se souvient forcément de cet extrait :

La date de cette journée mondiale n’a pas été choisie au hasard. Il ne s’agit pas de la date d’anniversaire du Petit Prince, mais de son auteur, Antoine de Saint-Exupéry, le 29 juin 1900.

A l’occasion de cette journée mondiale, la Fondation invite les petits mais aussi les plus grands à partager sur les réseaux sociaux leur histoire avec le Petit Prince. Comment Le Petit Prince a changé votre vie ? Quelles valeurs vous inspirent aujourd’hui ? Vous pouvez partager des textes, des dessins ou des vidéos qui rappellent vos souvenirs d’enfance, vos anecdotes ou encore vos réflexions et initiatives destinées à faire évoluer les consciences en matière de « mieux vivre ensemble » et de protection de l’environnement.

Notez par ailleurs que le parc du Petit Prince à Ungersheim en Alsace rouvrira ses portes le 4 juillet prochain. Un parc pour toute la famille qui vous fera replonger dans l’univers de Saint-Exupéry.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un séminaire pour accompagner les secrétaires généraux de mairie de l’arrondissement

il y a 4 h 36 min

Les comités consultatifs font leur retour à Sarreguemines

il y a 4 h 36 min

Plein de sorties sur le territoire pour ce week-end de vacances scolaires

il y a 4 h 37 min

L’hôpital Chic Unisanté+ de Forbach devient ambassadeur du don d’organes

il y a 7 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDu handball au programme ce week-end

il y a 5 h 58 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 6 h 1 min

Flash InfoDe belles sommes ont encore été récoltées grâce aux brioches de l’amitié

il y a 6 h 4 min

Flash InfoLes boutiques éphémères des producteurs du pays de Bitche feront bientôt leur retour 

il y a 21 h 59 min

Flash InfoUn coup de vent est attendu sur la région vendredi

il y a 22 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par