Bitche : la piste de motocross en partie modifiée


par Cédric Kempf
mercredi 1 juillet 2020 à 15:13

Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

La piste de motocross à Bitche va donner de l’altitude aux pilotes.

Les pilotes réclamaient plus de sauts, ils vont en avoir. Suite au confinement et à plusieurs mois sans pouvoir utiliser leurs motos, le club de Bitche et son président Pascal Kauderer ont décidé d’avancer les travaux de sa piste.

Son N°1 - Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

Les engins de travaux publics se sont libérés puisque les entreprises ont fermé. Des bons conducteurs d'engins se sont libérés, la météo était là donc on s'est dit pourquoi ne pas mettre en place les modifications qu'on voulait faire dans les 4 ans à venir, pendant cette période-là.

Le circuit n’est pas plus grand qu’avant, il a juste été dévié et modifié pour offrir de nouvelles sensations aux sportifs.

Son N°2 - Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

On a pu faire les modifications qui permettent aux pilotes d'avoir un circuit beaucoup plus roulant, plus aérien parce qu'il y a plus de sauts et les sauts sont appréhendés de façon plus facile par les pilotes régionaux. On attend encore la visite de la préfecture pour nous valider toutes ces modifications-là, ça va se dérouler au début du mois de juillet. En seconde phase, au mois de juillet et d'août, on va mettre un système d'arrosage intégré.

La crise sanitaire de ces derniers mois a bien sûr un impact financier sur l’Union Motocycliste Bitchoise, mais la bonne gestion des comptes permet au club de s’en sortir.

Son N°3 - Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

La perte de gains se situe entre 25 000 et 30 000 euros puisqu'on n'a pas pu organiser, on n'a pas pu faire les ouvertures du circuit. Mais néanmoins, on a plutôt tendance à faire de la trésorisiation donc mettre un peu d'argent de côté pour prévoir le pire. En termes de locations d'engins ou bien de consommation en termes d'énergie se situent entre 15 000 et 20 000 euros. Pour nous, c'est un investissement sur les 5 prochaines années donc voilà c'est diluer sur 5 ans ça fait donc moins de 5000 euros par an.

L’Union Motocycliste Bitchoise a été créée en 1971. Aujourd’hui, l’association compte 105 licenciés et 160 bénévoles. D’ici septembre, le nombre de membres atteindra les 150.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Un feu cause de nombreux dégâts à une maison mitoyenne

il y a 1 jour 1 h 58 min

Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

il y a 1 jour 3 h 31 min

Saint-Avold : 24h de jeux de société avec l'association de passionnés Dice Not Found

il y a 1 jour 4 h 1 min

Le plein de fêtes locales pour les sorties du week-end en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 7 h 5 min

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 1 jour 12 h 38 min

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 1 jour 12 h 43 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 1 jour 13 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux spectateurs ont profité de la Fête du cinéma à Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 31 min

Flash InfoLes résultats du bac sont tombés pour les lycéens des académies de Strasbourg et Nancy-Metz 

il y a 1 jour 3 h 8 min

Flash InfoUn incendie s'est déclaré vendredi au niveau de l’entreprise Tripalettes de Saint-Avold

il y a 1 jour 3 h 8 min

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 1 jour 11 h 46 min

Flash InfoLe FC Metz a réussi sa saison 2024/2025 sur le terrain et dans les tribunes

il y a 1 jour 11 h 55 min

Flash InfoLe festival La tête dans les nuages revient pour une 3ème édition en Moselle cet été

il y a 1 jour 11 h 59 min

Flash InfoUne nouvelle canicule est-elle à craindre dans les prochains jours dans la région ?

il y a 1 jour 12 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par