Hunspach dans le Bas-Rhin est le village préféré des Français


par Margot Benabbas
jeudi 2 juillet 2020 à 09:09

Hunspach dans le Bas-Rhin est le village préféré des Français

La commune d’Hunspach dans le Bas-Rhin est le village préféré des Français. 14 villages étaient en compétition hier soir sur France 3, dans la célèbre émission présentée par Stéphane Bern. Le village a été sélectionné par la production et la municipalité a accepté de participer à l'aventure. Une aventure que la commune a voulu vivre à fond. La preuve hier soir comme nous le raconte Sylvie Heiby, adjointe en charge du tourisme

Son N°1 - Hunspach dans le Bas-Rhin est le village préféré des Français

Nous avons mis en place un espace sur une terrasse extérieure avec un écran géant. Nous avons invité la population et aussi les associations locales à venir nous rejoindre pour partager ce moments fort. Quand on a eu les résultats, déjà bon 5ème, on devenait un peu plus silencieux et on se disait ça va être nous maintenant. 4ème, 3ème, puis du coup les deux derniers villages. Toute la tension est montée, c'est vraiment un moment spécial où on n'y croyait pas.

Les 650 habitants de Hunspach sont fiers d'avoir obtenu ce titre face à Montpeyroux, Chablis ou encore Giverny. La commune proche de Wissembourg est le 3ème village primé après Kaysersberg et Eguisheim.

Son N°2 - Hunspach dans le Bas-Rhin est le village préféré des Français

Pour une petite commune de 650 habitants c'est déjà une fierté. Ce que ça représente ? Une visibilité peut être au-delà de ce que l'on a pu connaitre pour l'instant. Comme dit, nous sommes situés dans une région qui est encore très méconnue, l'Alsace verte, le pays de Wissembourg donc c'est vrai que ça nous donnera une ouverture vers de plus grands horizons, de faire découvrir notre région par plus de visiteurs.

Evidemment cette victoire et le succès de l'émission donnent déjà des répercussions positives.

Son N°3 - Hunspach dans le Bas-Rhin est le village préféré des Français

On a déjà eu ce matin des appels de gens, du Nord-Pas-de-Calais par exemple, qui nous ont demandés une brochure sur le village, une liste des hébergements, je pense c'est le début. Après, Kaysersberg et la Route du Vin étaient déjà plus connues que nous. Je pense que ça se fera plus timidement.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'émission, Sylvie Heiby nous rappelle les belles caractéristiques du village.

Son N°4 - Hunspach dans le Bas-Rhin est le village préféré des Français

Y a toutes ces maisons à colombages qui ont été conservées. C'est le coeur du village qui reste entier, authentique. Un patrimoine protégé aussi avec ces maisons blanches et noires avec les géraniums rouges. C'est toute cette architecture qui est préversée. Vous y trouverez aussi et on y tient beaucoup, c'est tout autour du village cette ceinture verte de belles balades à faire autour du village, à découvrir les villages. C'est un village paisible avec quelques artisans et commerçants.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 2 jour 13 h 55 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 2 jour 15 h 16 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 19 h 25 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 20 h 20 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 23 h 34 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 23 h 34 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 3 jour 12 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 21 h 51 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 21 h 54 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 21 h 56 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 21 h 58 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 17 h 9 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 20 h 5 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 20 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par