L’IUT GACO de Sarreguemines sacré au challenge inter GACO 2020


par Laurie
vendredi 10 juillet 2020 à 05:30

L’IUT GACO de Sarreguemines sacré au challenge inter GACO 2020

C’est la deuxième année consécutive que le département de Gestion Administrative et Commerciale des Organisations de l’IUT Moselle-Est se distingue dans ce prix qui réunit les 13 départements GACO de France.

Ils sont cinq étudiants en deuxième année de DUT, Lola Karmann, Enisa Peja, Robinson Manière, Jérôme Flauder et Elise Schmidt. Leur mission : réinventer un jeu basé autour du marketing pour le commercialiser. Pendant une semaine, en mars, ils ont travaillé entourés de leurs enseignants pour façonner leur projet comme l’explique Enisa.

Son N°1 - L’IUT GACO de Sarreguemines sacré au challenge inter GACO 2020

Les étudiants ont choisi de mettre en avant l’écoresponsabilité. Boite de jeu en carton, règles données grâce un flash QR code pour économiser du papier. Un pari gagnant qui leur a valu d’être retenus parmi leurs camarades pour la finale nationale. Ils ont ensuite présenté leur projet face à un jury, en vidéo en raison de la crise sanitaire.

Ce prix suscite beaucoup de fierté chez les étudiants, mais pas seulement. Pour Philippe Burg, directeur de l’IUT Moselle-Est, cela représente à la fois un signe de reconnaissance de la formation, mais aussi un moyen d’attirer des entreprises sur le territoire.

Son N°2 - L’IUT GACO de Sarreguemines sacré au challenge inter GACO 2020

Le département GACO espère pouvoir conserver son titre le plus longtemps possible.

Qu'en est-il du bâtiment du GACO fermé depuis janvier ?

Dans le cadre de cette remise de prix, Philippe Burg s’est exprimé sur la fermeture depuis janvier dernier du bâtiment GACO de l’IUT. Des fissures anormales avaient été constatées.

Le bâtiment ne rouvrira pas à la rentrée. Le directeur de l’IUT de Sarreguemines a affirmé que des expertises étaient toujours en cours et aucuns travaux n’ont pour le moment été entrepris. Ce qui n’empêchera pas les élèves de se rendre en classe. Des salles ont été mises à disposition, notamment dans d’autres écoles de Sarreguemines comme le lycée Nominé.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 6 h 30 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 12 h 37 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 12 h 42 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 16 h 52 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 16 h 52 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 16 h 53 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 16 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 5 h 20 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 6 h 7 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 6 h 10 min

Flash InfoUn mot de handball avec les rencontres à suivre ce week-end

il y a 15 h 11 min

Flash InfoAprès l’euphorie de la coupe de France, retour au championnat pour plusieurs clubs locaux

il y a 15 h 16 min

Flash InfoLa fin de la première partie de saison de Ligue 1 se rapproche à grand pas

il y a 15 h 17 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile ce soir 

il y a 15 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par