Moselle : des accidents graves à répétition depuis le déconfinement


par Cédric Kempf
lundi 20 juillet 2020 à 05:07

Moselle : des accidents graves à répétition depuis le déconfinement

Les gendarmes de Moselle ne relâchent pas les contrôles routiers pendant les vacances. Que ce soit sur l’autoroute avec le peloton ou sur les routes départementales, la vigilance est toujours de mise. La preuve il y a quelques jours à Puttelange-aux-Lacs.

Son N°1 - Moselle : des accidents graves à répétition depuis le déconfinement

Ne pas relâcher et même plutôt intensifier les contrôles en cette période de vacances, voilà la mission des gendarmes de Moselle. Vitesse, alcool, stupéfiant, papier, tout y passe.

Depuis le déconfinement, on constate une hausse des accidents mortels. Les propos de Pascal Furaut, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière.

Je peux confirmer que cette année, à la sortie du confinement, on a enregistré une hausse très sensible du nombre d'accidents avec des conséquences mortelles. Raison pour laquelle on a fait en sorte d'intensifier notre présence au bord des axes pour sécuriser les déplacements de tout le monde.

Le 21 mai un motard est mort après une sortie de route en Moselle-Sud. Le 27 mai un autre motard a perdu la vie sur la RD36 entre Lemberg et Mouterhouse. Quelques jours plus tard, une femme de 42 ans est décédée dans un choc frontal dans le Saulnois. Un tragique bilan qui s’accompagne de conduites souvent addictives.

Pour ce qui est des conduites addictives, elles sont présentes dans 1 accident sur 3 mais par contre on peut constater que dans près d'un accident sur deux, avec des conséquences mortelles, on a une présence d'alcool ou de stupéfiants voire la présence des deux produits.

Pour ce contrôle routier à Puttelange-aux-Lacs, aucune infraction à constater. Les gendarmes seront donc à vos côtés tout l’été pour vous protéger.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 3 h 40 min

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 3 h 44 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 4 h 49 min

Les classes de musiques à horaires aménagés menacées au collège de Diemeringen

il y a 1 jour 3 h 38 min

Morsbach : Un parc photovoltaïque en projet à l'ancienne gare de triage

il y a 1 jour 3 h 55 min

Saga Da Vinci : la relation client, une qualité importante pour le livreur

il y a 1 jour 3 h 55 min

Sarreguemines : Une conductrice de bus fait un malaise lors de sa tournée à cause de la canicule, la CASC promet des réponses rapides

il y a 1 jour 18 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 2 h 48 min

Flash InfoLe FC Metz a réussi sa saison 2024/2025 sur le terrain et dans les tribunes

il y a 2 h 57 min

Flash InfoLe festival La tête dans les nuages revient pour une 3ème édition en Moselle cet été

il y a 3 h

Flash InfoUne nouvelle canicule est-elle à craindre dans les prochains jours dans la région ?

il y a 3 h 2 min

Flash InfoLe parquet de Sarreguemines ouvre une enquête sur les faits d’attouchements sexuels au lycée-collège Saint-Augustin de Bitche

il y a 3 h 6 min

Flash InfoL’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Forbach cherche des sponsors

il y a 17 h 7 min

Flash InfoLes séances de cinéma en plein air se poursuivent dans l’agglo de Saint-Avold

il y a 17 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par