Moselle : des accidents graves à répétition depuis le déconfinement


par Cédric Kempf
lundi 20 juillet 2020 à 05:07

Moselle : des accidents graves à répétition depuis le déconfinement

Les gendarmes de Moselle ne relâchent pas les contrôles routiers pendant les vacances. Que ce soit sur l’autoroute avec le peloton ou sur les routes départementales, la vigilance est toujours de mise. La preuve il y a quelques jours à Puttelange-aux-Lacs.

Son N°1 - Moselle : des accidents graves à répétition depuis le déconfinement

Ne pas relâcher et même plutôt intensifier les contrôles en cette période de vacances, voilà la mission des gendarmes de Moselle. Vitesse, alcool, stupéfiant, papier, tout y passe.

Depuis le déconfinement, on constate une hausse des accidents mortels. Les propos de Pascal Furaut, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière.

Je peux confirmer que cette année, à la sortie du confinement, on a enregistré une hausse très sensible du nombre d'accidents avec des conséquences mortelles. Raison pour laquelle on a fait en sorte d'intensifier notre présence au bord des axes pour sécuriser les déplacements de tout le monde.

Le 21 mai un motard est mort après une sortie de route en Moselle-Sud. Le 27 mai un autre motard a perdu la vie sur la RD36 entre Lemberg et Mouterhouse. Quelques jours plus tard, une femme de 42 ans est décédée dans un choc frontal dans le Saulnois. Un tragique bilan qui s’accompagne de conduites souvent addictives.

Pour ce qui est des conduites addictives, elles sont présentes dans 1 accident sur 3 mais par contre on peut constater que dans près d'un accident sur deux, avec des conséquences mortelles, on a une présence d'alcool ou de stupéfiants voire la présence des deux produits.

Pour ce contrôle routier à Puttelange-aux-Lacs, aucune infraction à constater. Les gendarmes seront donc à vos côtés tout l’été pour vous protéger.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 6 h 23 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 8 h 59 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 14 h 44 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 17 h 48 min

Forbach : Candice Starck, jeune prodige du croissant au beurre

il y a 17 h 52 min

Sarrebourg : Les demi-finales de cross-country, une réussite qui permet de rêver plus loin

il y a 17 h 53 min

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 1 jour 12 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 6 h 57 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 6 h 58 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 6 h 59 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 15 h 15 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 15 h 16 min

Flash InfoAttention aux travaux sur l’autoroute A320 en ce début de semaine 

il y a 15 h 17 min

Flash InfoCaritas Alsace vous invite à la traditionnelle soupe aux pois solidaire

il y a 15 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par