Moselle : des accidents graves à répétition depuis le déconfinement


par Cédric Kempf
lundi 20 juillet 2020 à 05:07

Moselle : des accidents graves à répétition depuis le déconfinement

Les gendarmes de Moselle ne relâchent pas les contrôles routiers pendant les vacances. Que ce soit sur l’autoroute avec le peloton ou sur les routes départementales, la vigilance est toujours de mise. La preuve il y a quelques jours à Puttelange-aux-Lacs.

Son N°1 - Moselle : des accidents graves à répétition depuis le déconfinement

Ne pas relâcher et même plutôt intensifier les contrôles en cette période de vacances, voilà la mission des gendarmes de Moselle. Vitesse, alcool, stupéfiant, papier, tout y passe.

Depuis le déconfinement, on constate une hausse des accidents mortels. Les propos de Pascal Furaut, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière.

Je peux confirmer que cette année, à la sortie du confinement, on a enregistré une hausse très sensible du nombre d'accidents avec des conséquences mortelles. Raison pour laquelle on a fait en sorte d'intensifier notre présence au bord des axes pour sécuriser les déplacements de tout le monde.

Le 21 mai un motard est mort après une sortie de route en Moselle-Sud. Le 27 mai un autre motard a perdu la vie sur la RD36 entre Lemberg et Mouterhouse. Quelques jours plus tard, une femme de 42 ans est décédée dans un choc frontal dans le Saulnois. Un tragique bilan qui s’accompagne de conduites souvent addictives.

Pour ce qui est des conduites addictives, elles sont présentes dans 1 accident sur 3 mais par contre on peut constater que dans près d'un accident sur deux, avec des conséquences mortelles, on a une présence d'alcool ou de stupéfiants voire la présence des deux produits.

Pour ce contrôle routier à Puttelange-aux-Lacs, aucune infraction à constater. Les gendarmes seront donc à vos côtés tout l’été pour vous protéger.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 1 jour 16 h 10 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 1 jour 20 h 51 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 21 h 5 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 1 jour 22 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMardi, une partie de la départementale 102 sera impraticable

il y a 1 h 53 min

Flash InfoLa grande cavalcade de Creutzwald a lieu aujourd’hui 

il y a 1 h 56 min

Flash InfoLe Foyer des Lacs de Puttelange-aux-Lacs organise son troisième Repair Café

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines invite les jeunes talents à se produire sur scène 

il y a 1 jour 2 h 52 min

Flash InfoLe service de chirurgie ambulatoire de Sarrebourg a été mis à l’honneur

il y a 1 jour 2 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par