Actualité

Moselle : des accidents graves à répétition depuis le déconfinement


par Cédric Kempf
lundi 20 juillet 2020 à 05:07

Les gendarmes de Moselle ne relâchent pas les contrôles routiers pendant les vacances. Que ce soit sur l’autoroute avec le peloton ou sur les routes départementales, la vigilance est toujours de mise. La preuve il y a quelques jours à Puttelange-aux-Lacs.

Son N°1 - Moselle : des accidents graves à répétition depuis le déconfinement

Ne pas relâcher et même plutôt intensifier les contrôles en cette période de vacances, voilà la mission des gendarmes de Moselle. Vitesse, alcool, stupéfiant, papier, tout y passe.

Depuis le déconfinement, on constate une hausse des accidents mortels. Les propos de Pascal Furaut, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière.

Je peux confirmer que cette année, à la sortie du confinement, on a enregistré une hausse très sensible du nombre d'accidents avec des conséquences mortelles. Raison pour laquelle on a fait en sorte d'intensifier notre présence au bord des axes pour sécuriser les déplacements de tout le monde.

Le 21 mai un motard est mort après une sortie de route en Moselle-Sud. Le 27 mai un autre motard a perdu la vie sur la RD36 entre Lemberg et Mouterhouse. Quelques jours plus tard, une femme de 42 ans est décédée dans un choc frontal dans le Saulnois. Un tragique bilan qui s’accompagne de conduites souvent addictives.

Pour ce qui est des conduites addictives, elles sont présentes dans 1 accident sur 3 mais par contre on peut constater que dans près d'un accident sur deux, avec des conséquences mortelles, on a une présence d'alcool ou de stupéfiants voire la présence des deux produits.

Pour ce contrôle routier à Puttelange-aux-Lacs, aucune infraction à constater. Les gendarmes seront donc à vos côtés tout l’été pour vous protéger.